Hifiman Edition-6
On devient dingue en Chine !!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Se sont peut-être trompés avec les monnaies?
Pourtant le nouvel an'chinois n'est pas encore passé...
Pourtant le nouvel an'chinois n'est pas encore passé...
Il y a une inflation globale, Hifiman n'est pas le seul responsable de cette course à l'échalote. Ça choque un peu plus car le rythme des sorties est élevé et que la qualité perçue est vraiment bof a priori.
Ali
Ali
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Comme je suis content de prendre mon pied avec un Beyer DT1990 à 500 balles ahahaah... testé et largement approuvé sur du Viva 845 hihihi
avec 4 millions de millionnaires en 2014 ça fais du monde à pouvoir acheter des casques ''Made China'' à 50 000 ou moins... Les premiers prix du shangrila sont passé de 30 à 50 000$ juste pour s'aligner à la demande des VIP chinois qui ne veulent pas avoir ''moins bien'' qu'un Orpheus la blague.. il n'est plus question de son hein, mais simplement de placement de produitg g a écrit :On devient dingue en Chine !!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vous savez combien de Watt l'ED6 demande pour fonctionner ? Car c'est la première fois que je vois un ampli casque avec une puissance de 20W sous 35Ohm. C'est potentiellement dangereux pour les autres casques !
Pourquoi cela serait dangereux ? On n'est pas si loin que ça de ce que propose déjà un Schiit Ragnarok (15W), par exemple.kazcou a écrit :Vous savez combien de Watt l'ED6 demande pour fonctionner ? Car c'est la première fois que je vois un ampli casque avec une puissance de 20W sous 35Ohm. C'est potentiellement dangereux pour les autres casques !
Le fait que la puissance maximale soit de 20w ne signifie pas qu'il ne peut pas fournir moins si le gain est faible
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Tout dépend de ce que tu entends par "dangereux". Évidemment, si tu laisses le volume tel quel après avoir écouté au HE6 assez fort, qu'ensuite tu branches un autre casque à forte sensibilité et faible puissance admissible, et que tu envoies directement la sauce, ça pourrait être ennuyeux (surtout si tu as le casque sur les oreilles). Mais si tu prends l'habitude de toujours baisser entièrement le volume, je ne vois pas ce qui pourrait se passerkazcou a écrit :Vous savez combien de Watt l'ED6 demande pour fonctionner ? Car c'est la première fois que je vois un ampli casque avec une puissance de 20W sous 35Ohm. C'est potentiellement dangereux pour les autres casques !
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
La question est plutôt. ...à quoi ça sert autant de watts ???
kéké 26 a écrit :La question est plutôt. ...à quoi ça sert autant de watts ??? :8
Ali
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
20W en pure class A, ça fait quand même un superbe chauffage d'appoint, qui aurait été bien utile ces derniers jours...kéké 26 a écrit :La question est plutôt. ...à quoi ça sert autant de watts ??? :8
Après, qui peut le plus peut le moins, et c'est peut-être la promesse de condos très faradeux qui secoueront les plus mous, les plus impédants et les moins sensibles de nos casques...
Je ne sais plus où mais il me semble avoir lu une sensibde 84dB pour ce Ed 6?
D où un ampli musculeux ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- kazcou
D'après quelqu'un qui a essayé cet ensemble, il a dû mettre le potard à 13h.MrButchi a écrit :Je ne sais plus où mais il me semble avoir lu une sensibde 84dB pour ce Ed 6?
Il a quand même assez de puissance pour griller des drivers à faibles impédances.burndav a écrit :Pourquoi cela serait dangereux ? On n'est pas si loin que ça de ce que propose déjà un Schiit Ragnarok (15W), par exemple.
Le fait que la puissance maximale soit de 20w ne signifie pas qu'il ne peut pas fournir moins si le gain est faible
Mais après personne ou presque personne ne va l'acheter .
- Sby'
Ils sont bien marrants, après le shangri-la et son ampli 300B hifiman refait dans le lourd et le disproportionner. Les ampli hifiman c'est une bonne blague.
C'est sympa de faire des casques de mieux en mieux, ça serait encore plus sympa de descendre le prix des anciens. En tout cas hate de lire des reviews du casque
C'est sympa de faire des casques de mieux en mieux, ça serait encore plus sympa de descendre le prix des anciens. En tout cas hate de lire des reviews du casque
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3