Qobuz
Je viens de voir ça sur le net, orange et qobuz se renvoient la faute
Je vais quitter qobuz, orange étant le seul opérateur vdsl 2 chez moi, dans un mois mon abonnement qobuz sublime s'arrête...
J'irai chez tidal (compatible ak au passage) mais ça fait bien iech tout ça
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Qu'ils se débrouillent entre eux, faut que ça marche mila diou, j'ai pas eu envie de me prendre la tête en tout cas. Pas de pitié
- alphatak
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Qobuz fonctionne sans problème avec tous les FAI sauf Orange. Tu crois vraiment que le problème vient de Qobuz, qui choisirait de se tirer dans le pied avec le FAI le plus puissant ?
Problablement que le pb vient d'orange, je suis daccord avec toi alpha, mais seul qobuz semble visé.
Orange est le FAI le plus rapide chez moi, ils auront donc eu la peau de qobuz en ce qui me concerne, bien que j'aurai préféré garder qobuz et virer orange si j'avais pu
Orange est le FAI le plus rapide chez moi, ils auront donc eu la peau de qobuz en ce qui me concerne, bien que j'aurai préféré garder qobuz et virer orange si j'avais pu
- alphatak
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Avant d'en arriver à cette malheureuse extrémité, essayez la méthode que j'ai testée avec un certain succès à Noël chez mon père (qui est chez Orange). L'idée est de "perdre" Orange en adoptant les DNS de Google. C'est très simple à faire : au lieu de laisser les serveurs DNS en automatique, on les fixe manuellement. Les valeurs à inscrire dans les propriétés du Protocole IPv4 (ou IPv6 selon le cas chez vous) sont les suivantes :
DNS préféré : 8.8.8.8
DNS auxiliaire : 8.8.4.4
Testez ça et dites-moi...
DNS préféré : 8.8.8.8
DNS auxiliaire : 8.8.4.4
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- bakdus
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Essaye de passer par un Vpn, il pet débloquer la situation provisoirement.
Il est possible qu'il y a une intervention sur ton réseau et le problème sera résolue dans les jours prochains mais il faut demander sav de orange pour avoir une confirmation.
Dns: https://www.google.fr/search?q=changer+ ... e&ie=UTF-8
Il est possible qu'il y a une intervention sur ton réseau et le problème sera résolue dans les jours prochains mais il faut demander sav de orange pour avoir une confirmation.
Dns: https://www.google.fr/search?q=changer+ ... e&ie=UTF-8
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Je pense que le problème vient uniquement de Qobuz. Je suis chez Sosh (donc Orange) et avec l'appli de base de Qobuz j'ai pas de coupure mais une attente interminable pour lancer une musique (parfois 5min chrono, et ça le fait à chaque musique).
Par contre sur USB audio Player pro, aucun problème avec Qobuz. Tout est instantané, fiable et sans coupure. Je pense que les devs de Qobuz sont un peu à la ramasse.
Par contre sur USB audio Player pro, aucun problème avec Qobuz. Tout est instantané, fiable et sans coupure. Je pense que les devs de Qobuz sont un peu à la ramasse.
- will940
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Voici, pour ma part, la réponse que je viens d'obtenir de Qobuz ce matin suite à mes différentes interventions auprès d'eux :
"Nous sommes réellement conscients des problèmes liés à l'opérateur ORANGE.
Suite à ces problèmes à répétition, nous vous informons avoir tenté depuis plusieurs semaines de prendre contact avec leurs services, en vain.
Sachez également qu'aucun membre de l'équipe d'ORANGE ne nous a contacté pour résoudre ces incidents.
C'est la raison pour laquelle nous avons lancé une procédure de mise en demeure à l'égard de la société ORANGE.
Nous insistons à nouveau à propos du fait que ce problème est localisé uniquement chez ORANGE et ne provient en aucun cas d'un souci technique de la part de QOBUZ. Tous nos abonnés inscrits auprès d'autres fournisseurs d'accès ne rencontrent pas de difficultés.
Nous recommandons également à nos clients lésés de continuer à soutenir QOBUZ en persistant à réclamer auprès d'ORANGE, et de l'ARCEP une résolution rapide de tous ces problèmes.
Nous sommes réellement concernés par les plaintes de nos clients ORANGE et sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner ce problème qui touche à l'image de marque de QOBUZ."
"Nous sommes réellement conscients des problèmes liés à l'opérateur ORANGE.
Suite à ces problèmes à répétition, nous vous informons avoir tenté depuis plusieurs semaines de prendre contact avec leurs services, en vain.
Sachez également qu'aucun membre de l'équipe d'ORANGE ne nous a contacté pour résoudre ces incidents.
C'est la raison pour laquelle nous avons lancé une procédure de mise en demeure à l'égard de la société ORANGE.
Nous insistons à nouveau à propos du fait que ce problème est localisé uniquement chez ORANGE et ne provient en aucun cas d'un souci technique de la part de QOBUZ. Tous nos abonnés inscrits auprès d'autres fournisseurs d'accès ne rencontrent pas de difficultés.
Nous recommandons également à nos clients lésés de continuer à soutenir QOBUZ en persistant à réclamer auprès d'ORANGE, et de l'ARCEP une résolution rapide de tous ces problèmes.
Nous sommes réellement concernés par les plaintes de nos clients ORANGE et sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner ce problème qui touche à l'image de marque de QOBUZ."
J'ai eu exactement la même will.will940 a écrit :Voici, pour ma part, la réponse que je viens d'obtenir de Qobuz ce matin suite à mes différentes interventions auprès d'eux :
"Nous sommes réellement conscients des problèmes liés à l'opérateur ORANGE.
Suite à ces problèmes à répétition, nous vous informons avoir tenté depuis plusieurs semaines de prendre contact avec leurs services, en vain.
Sachez également qu'aucun membre de l'équipe d'ORANGE ne nous a contacté pour résoudre ces incidents.
C'est la raison pour laquelle nous avons lancé une procédure de mise en demeure à l'égard de la société ORANGE.
Nous insistons à nouveau à propos du fait que ce problème est localisé uniquement chez ORANGE et ne provient en aucun cas d'un souci technique de la part de QOBUZ. Tous nos abonnés inscrits auprès d'autres fournisseurs d'accès ne rencontrent pas de difficultés.
Nous recommandons également à nos clients lésés de continuer à soutenir QOBUZ en persistant à réclamer auprès d'ORANGE, et de l'ARCEP une résolution rapide de tous ces problèmes.
Nous sommes réellement concernés par les plaintes de nos clients ORANGE et sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner ce problème qui touche à l'image de marque de QOBUZ."
Je leur ai répondu qu'un client qui leur paye 220 euros par an hors achats pour un service premium, n'est pas forcémment là pour leur tenir la main auprès d'orange, d'autant qu'ils ne proposent aucun geste commercial à ceux qui en attendant payent un service inutilisable.
Moi, si je me foire avec l'un de mes clients comme cela, je le perd, c'est aussi simple, je me vois mal lui demander un coup de main tout en continuant à me payer ils se prennent pour une association ou quoi ?
Mon abonnement annuel fini en février, je migre vers Tidal ensuite
Reçu le même mail, mais moi j'ai eu une chance inouïe ! apres mes nombreuses protestations ils m'ont royalement proposé un album gratos, cool
D'autre part, pas sur du tout que les bugs à répétition avec le player viennent à tous les coups d'orange.
D'autre part, pas sur du tout que les bugs à répétition avec le player viennent à tous les coups d'orange.
C'est pas faux...oswald66 a écrit : Je leur ai répondu qu'un client qui leur paye 220 euros par an hors achats pour un service premium, n'est pas forcémment là pour leur tenir la main auprès d'orange, d'autant qu'ils ne proposent aucun geste commercial à ceux qui en attendant payent un service inutilisable.
Moi, si je me foire avec l'un de mes clients comme cela, je le perd, c'est aussi simple, je me vois mal lui demander un coup de main tout en continuant à me payer ils se prennent pour une association ou quoi ? (N)
- will940
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Moi aussi je viens d'avoir un bon de téléchargement de 20€....je me suis réabonné il y a deux mois... .mais j'aime leur catalogueartichaud a écrit :Reçu le même mail, mais moi j'ai eu une chance inouïe ! apres mes nombreuses protestations ils m'ont royalement proposé un album gratos, cool :mrgreen:
D'autre part, pas sur du tout que les bugs à répétition avec le player viennent à tous les coups d'orange.
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Si le problème venait de Qobuz, il existerait pour tous les FAI. Or, il n'existe qu'avec Orange.kirasd69 a écrit :Je pense que le problème vient uniquement de Qobuz. Je suis chez Sosh (donc Orange) et avec l'appli de base de Qobuz j'ai pas de coupure mais une attente interminable pour lancer une musique (parfois 5min chrono, et ça le fait à chaque musique).
Ça montre que, pour une raison qu'on ignore, Orange bride le serveur de Qobuz quand le flux vient directement dudit serveur. C'est pour ça que j'ai indiqué l'astuce des DNS Google plus haut.kirasd69 a écrit :Par contre sur USB audio Player pro, aucun problème avec Qobuz. Tout est instantané, fiable et sans coupure. Je pense que les devs de Qobuz sont un peu à la ramasse.
Franchement, prendre parti aussi violemment contre le plus petit, démuni face au mastodonte Orange, c'est décevant. Essayez au moins l’astuce des DNS Google avant d'abandonner Qobuz pour le service ricain de Jay Z...
- will940
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Ah mais je ne veux pas abandonner Qobuz ! c'est un problème "politique" probablement en raison du deal Deezer/Orange !
Je vais essayer cette histoire de DNS même si je ne connais rien à tout cela....et en attendant ce que je fais c'est de me mettre quelques albums en "local" chaque jour et curieusement ils se chargent en très peu de temps....il faut dire que j'ai un débit assez exceptionnel je pense : 922 Mb/s en download et 254 Mb/s en Upload !
Je vais essayer cette histoire de DNS même si je ne connais rien à tout cela....et en attendant ce que je fais c'est de me mettre quelques albums en "local" chaque jour et curieusement ils se chargent en très peu de temps....il faut dire que j'ai un débit assez exceptionnel je pense : 922 Mb/s en download et 254 Mb/s en Upload !