Bonjour,
Premier message ici
SMSL Idol+ reçu hier pour ma part
Sur mon LG G3 branché et pas pu le faire fonctionner contrairement au FDA SMSL Q5 ou à mes écouteurs intra avec DAC Z:ero by Zorloo... (Android 5.0)
Sur un Honor avec Android 6 : pas mieux, il n'indique même pas la connexion d'un USB Device
Sur mon PC à la maison (win10) reconnu instantanément... J'y ai branché mon AKG K702....
par rapport à la sortie Jack frontale de mon Dell Dimension XPS 8000, gain en puissance sensible, et plus de précision, rendu, je ne trouve pas non plus un gap "astronomique"... sur les pistes FLAC un peu "légères" en dB, par exemple Michael Jackson - Thriller, en 24 bits 192Khz, je peux encore mettre le volume au taquet sans me dire que mes tympans sont en danger.. y'a de la qualité quand même par rapport à une carte son intégrée c'est indéniable, plus de patate et une qualité plutôt bonne pour 30€, mais je pense que mes AKG K702 ont besoin d'un DAC ampli casque plus pêchu pour les faire vibrer à leur juste potentiel. (je suis sur un achat de fiio E10K Olympus 2 je comparerai le résultat/rendu par rapport à un modeste/minuscule Idol+)
Côté packaging, exit la boîte en bois qui était si design sur le Idol premier du nom... là c'est un carton assez vide, contenant les 2 câbles USB ainsi que l'étui dans lequel se cache le Idol+ ... pas de mode d'emploi et rien d'écrit de spécial sur la boîte. Un peu déçu à ce niveau là. Ils auraient presque pu envoyer tout dans l'étui et mettre dans une enveloppe moussée.
Sur le PC du bureau (laptop) reconnu sans soucis... par contre dès qu'il est "connecté" y'a un bruit constant (un genre de bruit de fond / bruit blanc) très agaçant... et ultra dommage car quand on envoie du son dedans, la patate et la clarté sont au rendez-vous. J'ai mis dessus mes petits intras chinois Xiaomi Piston v2 dont le rapport qualité prix n'a que peu d'égal... et c'est très très convainquant.