Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Si le problème venait de Qobuz, il existerait pour tous les FAI. Or, il n'existe qu'avec Orange.
Pas forcément, c'est une conclusion qui n'engage que toi.

Dans ce cas là, avec le même raisonnement : chez Orange, ça fonctionne avec Deezer/Tidal/Spotify mais pas Qobuz. "Si le problème venait de chez Orange, il existerait avec les autres services de streaming. Or, il n'existe qu'avec Qobuz".

Il faut se méfier des déductions trop simplistes, parfois. :jap:
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alphatak
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Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Dans ce cas là, avec le même raisonnement : chez Orange, ça fonctionne avec Deezer/Tidal/Spotify mais pas Qobuz. "Si le problème venait de chez Orange, il existerait avec les autres services de streaming. Or, il n'existe qu'avec Qobuz".
A ceci près que c'est celui qui détient les vannes, à savoir le FAI, qui maîtrise le débit accordé à tel ou tel serveur, et pas l'inverse. On l'a vu avec Free et Google : si géant que soit Google, il ne peut rien faire quand Free décide de le pénaliser en bridant le débit de Youtube.

Edit ttaazz
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Message par rivi »

oswald66 a écrit :
will940 a écrit :Voici, pour ma part, la réponse que je viens d'obtenir de Qobuz ce matin suite à mes différentes interventions auprès d'eux :

"Nous sommes réellement conscients des problèmes liés à l'opérateur ORANGE.
Suite à ces problèmes à répétition, nous vous informons avoir tenté depuis plusieurs semaines de prendre contact avec leurs services, en vain.
Sachez également qu'aucun membre de l'équipe d'ORANGE ne nous a contacté pour résoudre ces incidents.
C'est la raison pour laquelle nous avons lancé une procédure de mise en demeure à l'égard de la société ORANGE.
Nous insistons à nouveau à propos du fait que ce problème est localisé uniquement chez ORANGE et ne provient en aucun cas d'un souci technique de la part de QOBUZ. Tous nos abonnés inscrits auprès d'autres fournisseurs d'accès ne rencontrent pas de difficultés.
Nous recommandons également à nos clients lésés de continuer à soutenir QOBUZ en persistant à réclamer auprès d'ORANGE, et de l'ARCEP une résolution rapide de tous ces problèmes.
Nous sommes réellement concernés par les plaintes de nos clients ORANGE et sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner ce problème qui touche à l'image de marque de QOBUZ.
"
J'ai eu exactement la même will.

Je leur ai répondu qu'un client qui leur paye 220 euros par an hors achats pour un service premium, n'est pas forcémment là pour leur tenir la main auprès d'orange, d'autant qu'ils ne proposent aucun geste commercial à ceux qui en attendant payent un service inutilisable.

Moi, si je me foire avec l'un de mes clients comme cela, je le perd, c'est aussi simple, je me vois mal lui demander un coup de main tout en continuant à me payer :@@  ils se prennent pour une association ou quoi ?  (N)

Mon abonnement annuel fini en février, je migre vers Tidal ensuite  :/
Je ne comprend pas très bien. Le coupable est Orange et la co-victime Qobuz (avec les abonnés Qobuz) et toi tu vas punir la co-victime (avec toi). Si tu veux changer quelque chose, ne devrais-tu pas changer de FAI ! Ça me paraitrait plus logique.

Mais bon ce n'est que mon avis.
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Message par will940 »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Si le problème venait de Qobuz, il existerait pour tous les FAI. Or, il n'existe qu'avec Orange.
Pas forcément, c'est une conclusion qui n'engage que toi.

Dans ce cas là, avec le même raisonnement : chez Orange, ça fonctionne avec Deezer/Tidal/Spotify mais pas Qobuz. "Si le problème venait de chez Orange, il existerait avec les autres services de streaming. Or, il n'existe qu'avec Qobuz".

Il faut se méfier des déductions trop simplistes, parfois. :jap:
Oui, tu as raison, ce n'est pas forcement juste... :soumis: j'avais lu cela sur différents forums, notamment des utilisateurs d'Orange/Qobuz mécontents, mais on ne lit pas que des choses justes....c'est juste une hypothèse crédible ou pas...
Tu as une autre piste toi?
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Message par alphatak »

Il y a 43 pages de gueulantes sur le site d'assistance Orange : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... ue/page/43
A vous de vous faire une opinion. La mienne est faite depuis longtemps : depuis la plainte de Qobuz contre l'alliance Orange/Deezer, qui a abouti à la fin de leur partenariat (intégration de Deezer dans les forfaits), Orange veut la peau de Qobuz. C'est en marche...
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Message par Eykxas »

L'astuce des DNS est inutile sur Android vu que les DNS de Google sont déjà utilisés.
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Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :L'astuce des DNS est inutile sur Android vu que les DNS de Google sont déjà utilisés.
Je ne crois pas. Ce sont normalement les DNS du FAI. Malheureusement, il n'est pas possible de les changer sous Android, sauf à avoir un appareil rooté... :-S
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Message par Julien »

alphatak a écrit :Malheureusement, il n'est pas possible de les changer sous Android, sauf à avoir un appareil rooté...  :-S
Wut? J'ai un vieux Nexus 4 bloqué volontairement sous Kitkat et je peux éditer, pour chaque point d’accès, les paramètres IP de manière statique. Ce n'est plus le cas sous les OS plus récents? J'essaierai sur ma Shield K1 (Marshmallow) ce soir en rentrant du taff?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
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Message par ttaazz »

Sujet nettoyé, merci de rester sur le sujet justement, de ne pas dévier sur des "problèmes" personnels ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
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En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
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Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
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Message par alphatak »

Julien a écrit :Wut? J'ai un vieux Nexus 4 bloqué volontairement sous Kitkat et je peux éditer, pour chaque point d’accès, les paramètres IP de manière statique. Ce n'est plus le cas sous les OS plus récents? J'essaierai sur ma Shield K1 (Marshmallow) ce soir en rentrant du taff?
On parle de connexion 3G/4G, là, pas Wifi.
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Message par Julien »

Ah oui forcément. :PP
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Message par artichaud »

ttaazz a écrit :Sujet nettoyé, merci de rester sur le sujet justement, de ne pas dévier sur des "problèmes" personnels  ;-/
Ah zut ! il y a eu de la castagne et j'ai raté ça ? :PP

Bon alpha, tu as l'air bien sur de ce que tu avances sur Qobuz/Orange pour ma part je n'ai pas assez de cartes en main pour savoir ce qui se passe vraiment. Mais Xandrie c'est pas vraiment le petit épicier du coin, à mon avis si c'était aussi évident que ce que tu le dis, la procédure judiciaire serait engagée et gagnée depuis longtemps.

Il n'en reste pas moins que l'on a droit de préférer aller voir ailleurs, de même que tu as le droit de ne pas. Encore une fois, pour moi qui ai un peu du mal avec la modernité ( :mrgreen: ), c'est bien plus simple de convoler avec les autres qu'avec Qobuz. Suis pas sur non plus qu'il y ait un à défendre plus qu'un autre, c'est plus le "petit Qobuz" du début et leur business c'est pas vraiment un monde où je me sent près à prendre mon baton ( de berger) pour taper sur les "méchants". Je pense qu'ils sont à peut de chose près sur le même plan, avec juste des créneaux et des approches marketting différentes.
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Message par alphatak »

Le problème a "seulement" un mois. Tu ne déposes pas une plainte à l'ARCEP pour rupture de neutralité du net au premier incident ou à la première chute de débit, tu commences d'abord par t'adresser au FAI pour essayer de régler le problème. C'est ce que Qobuz dit avoir fait, avant d'en arriver à la plainte.
Après, chacun fait bien ce qu'il veut. Pour ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à défendre la victime plutôt que le bourreau, et si j'étais chez Orange, c'est eux que je quitterais, pas Qobuz. Orange m'a d'ailleurs appelé la semaine dernière en me faisant une super offre fibre, et je les ai envoyés paître en donnant comme raison leur comportement inéquitable avec Qobuz. Même si ça finit par se résoudre, ce qu'ils ont fait une fois, ils peuvent le refaire.
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Message par Buzthafuzz »

Toutes façons, Orange a la meilleure couverture mais le plus mauvais service. Je les ai quittés depuis longtemps sans aucun regret.
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Message par artichaud »

@buzz, essaie de quitter Free (pour ceux qui y sont) un jour et tu vas voir qui a le meilleur service ;-/, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :@@

@alpha, chez moi les bugs avec qobuz ça date de plusieurs mois déja.
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