Netbook
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ca craint alors parce que à part kaspersky que je laisse se lancer au démarrage y'a rien d'autre. Et pourtant ca prend 3 plombes poiur qu'il soit opérationnel et 3 de plus pour que page google s'ouvre...
Pour continuer le HS, est-il vraiment utile de prendre une sécurité complète style IS de kaspersky ou Smart Security de Eset ou l'antivirus simple suffit (et dans mon ca je me demande si un gratuit ferait pas l'affaire vu que je vais très rarement sur internet et toujours sur des sites dit de confiance (pas de réseaux sociaux, ni torrents, pas de téléchargements musique ni films, ...) bref quelle solution pour quelle utilisation?
Pour continuer le HS, est-il vraiment utile de prendre une sécurité complète style IS de kaspersky ou Smart Security de Eset ou l'antivirus simple suffit (et dans mon ca je me demande si un gratuit ferait pas l'affaire vu que je vais très rarement sur internet et toujours sur des sites dit de confiance (pas de réseaux sociaux, ni torrents, pas de téléchargements musique ni films, ...) bref quelle solution pour quelle utilisation?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- funkydoudou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
MSE alors (je vais en enerver quelque uns!).
Un gratuit leger au choix dans ton cas avec quand même une protection residente (analyse en temps reel). Soit avast, MSE, avira je crois... J'ai toujours tourné avec les deux premiers ou bit defender sous xp donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais MSE est vraiment leger de chez leger!
Un gratuit leger au choix dans ton cas avec quand même une protection residente (analyse en temps reel). Soit avast, MSE, avira je crois... J'ai toujours tourné avec les deux premiers ou bit defender sous xp donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais MSE est vraiment leger de chez leger!
IN CAMEMBERT I TRUST
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Kaspersky = bouffeur de ram professionnel
Normal que ton PC râme, kaspersky est l'anti virus qui consomme le plus en ram. Bon, après y'a aussi l'histoire du disque dur si il est quasi plein.
Teste eset nod 32 tu va halluciner ton pc aura une vitesse de fou
Perso je tourne sous kaspersky, question de goût. Avant j'étais sous nod32; et c'était hyper rapide.
J'oubliais, je conseille aussi à tout pc qui n'en est pas encore équipé d'utiliser malware antibytes en complément d'un anti-virus :
http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_pro
Y'a aussi une version gratuite.
Normal que ton PC râme, kaspersky est l'anti virus qui consomme le plus en ram. Bon, après y'a aussi l'histoire du disque dur si il est quasi plein.
Teste eset nod 32 tu va halluciner ton pc aura une vitesse de fou
Perso je tourne sous kaspersky, question de goût. Avant j'étais sous nod32; et c'était hyper rapide.
J'oubliais, je conseille aussi à tout pc qui n'en est pas encore équipé d'utiliser malware antibytes en complément d'un anti-virus :
http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_pro
Y'a aussi une version gratuite.
- manwalk
Ben c'est bien sympa à vous. je crois qu'en attendant la fin de la licence, je vais déjà commencer par alléger le disque dur, re défragmenter et après tester les 4 (avast, avira, MSE et nod32).
Et je vais aussi lui coller une seconde barrette de mémoire (si ca suffit pas je changerai le DD).
J'ai pas forcément envie de changer, tant qu'il marche et vu le besoin...
Par contre sur les 4, c'est juste antivirus et antispyware, c'est pas utile tout le reste (parfeu, antispam, ...)?
Et je vais aussi lui coller une seconde barrette de mémoire (si ca suffit pas je changerai le DD).
J'ai pas forcément envie de changer, tant qu'il marche et vu le besoin...
Par contre sur les 4, c'est juste antivirus et antispyware, c'est pas utile tout le reste (parfeu, antispam, ...)?
-
Pour ceux qui veulent tester par eux même : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 107#p47107
- funkydoudou
- manwalk
Et je me demande si un payant est vraiment utile dans mon cas.
Après lecture, je pense que cela sera avast ou MSE en gratuit, Eset Nod32 en payant.
Faut que je regarde l'utilité dans mon cas d'une sécurité complète avec parefeu et tout le toutim.
Après lecture, je pense que cela sera avast ou MSE en gratuit, Eset Nod32 en payant.
Faut que je regarde l'utilité dans mon cas d'une sécurité complète avec parefeu et tout le toutim.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'aurais une petite question, justement, à porpos de Netbook...j'ai envie de me prendre une seconde batterie: celle de mon Asus tient bien, mais une batterie de secours/ une nouvelle batterie quand celle-ci sera fatiguée, ça me tenterait bien.
Bon, comme je m'y attendais, je n'ai pas réussi à trouver de batterie Asus officielle, ou j'ai mal cherché, mais j'ai trouvé pas mal de compatibles...la qualité a l'air très variable...vous connaîtriez un site qui vend des batteries compatibles de qualité, quitte à payer un peu plus cher....parce que j'en ai vu à 45 euros, mais du 4400ma, c'est pas assez (la batteire officielle, c'est du 5900ma sur 6 cellules), puis faut aussi voir la qualité des cellules, hein...si y a un site qui fait des compatibles de qualité, ça m'intéresse (si vous savez comment trouver de l'officiel, c'est encore mieux...rien trouvé sur les comparateurs de prix..et rien sur le site d'Asus)
Bon, comme je m'y attendais, je n'ai pas réussi à trouver de batterie Asus officielle, ou j'ai mal cherché, mais j'ai trouvé pas mal de compatibles...la qualité a l'air très variable...vous connaîtriez un site qui vend des batteries compatibles de qualité, quitte à payer un peu plus cher....parce que j'en ai vu à 45 euros, mais du 4400ma, c'est pas assez (la batteire officielle, c'est du 5900ma sur 6 cellules), puis faut aussi voir la qualité des cellules, hein...si y a un site qui fait des compatibles de qualité, ça m'intéresse (si vous savez comment trouver de l'officiel, c'est encore mieux...rien trouvé sur les comparateurs de prix..et rien sur le site d'Asus)
just got the Bensonhurst Blues
- funkydoudou
"1001 piles" propose des batteries de clé de voiture à celles d'onduleur mais c'est assez cher!
EDIT : Je pense déplacer dans "quel matériel choisir" sous peu.
EDIT : Je pense déplacer dans "quel matériel choisir" sous peu.
IN CAMEMBERT I TRUST
À vue de nez, je dirais dans la section batterie de la boutique officielle Asus : http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/ ... ation.aspx
Ceci dit, j'imagine que t'as déjà regardé sur leur boutique justement, d'où je ne comprends pas très bien ta question... Ils n'ont pas ton modèle en stock? Trop cher?
Ceci dit, j'imagine que t'as déjà regardé sur leur boutique justement, d'où je ne comprends pas très bien ta question... Ils n'ont pas ton modèle en stock? Trop cher?
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ah, je ne savais pas qu'Asus avait une boutique officielle, je pensais qu'il fallait forcément passer pas un distributeur...par contre...189 euros pour la batterie d'un portable à 250 euros? euh...ouais, finalement je vais me tourner vers une copie compatible (de qualité si possible), parce que là....
just got the Bensonhurst Blues
- barz13
- Tombeau-Blaster
pour ta batterie blacky ça m' étonne meme pas en fait quand on voit combien coute une batterie de téléphone portable
Bon ça y est c' est reçu
Alors dites moi donc, je suis entrain de désinstaller avec Revo les programmes qui servent à rien, les programmes Acer genre epower management, registration, screen saver, updater, VCM je peux effacer tout ça ?
Bon ça y est c' est reçu
Alors dites moi donc, je suis entrain de désinstaller avec Revo les programmes qui servent à rien, les programmes Acer genre epower management, registration, screen saver, updater, VCM je peux effacer tout ça ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
-
Oulah, toi quand tu fais un truc tu fais pas semblant ! Nan ça je dirais évite le coup du powermanagement c'est sans doute le programme qui gère ton dd etc. Idem pour updater, ça sers à mettre à jour ton pc.barz13 a écrit :pour ta batterie blacky ça m' étonne meme pas en fait quand on voit combien coute une batterie de téléphone portable
Bon ça y est c' est reçu
Parcontre les programmes du genre ebay; l'anti-virus déjà fourni, les démos de logiciels... ça tu peux y aller les yeux fermés.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Yes je sais je suis un peu suicidaire mais j' avais pas pris le risque de les effacer aprés les lectures que j' en avais eu sur le net
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Le epower management est sympathique car désactive tout ce qui ne tourne pas quand tu es sur batterie et permet d'un peu économiser sans être bien lourd. Le reste, sur le mien, j'ai viré sans cérémonie. Attention, ce n'est pas pour autant que je conseille de le faire : ça pèse pas lourd sur le disque, donc à partir du moment où tu ne les lances pas au démarrage, ce n'est pas gênant. Mais j'aime bien aller jusqu'au bout des choses, perso.