Meze 99 Classics
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Merci ça fait plaisir ! D'après ton avis je pense que ce petit Meze peut me plaire même si j'apprécie le son ciselé et un peu froid du MSR 7.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Meze 99 Classics est différent de l'ATH-MSR7. Il offre des basses beaucoup plus copieuses, un aigu est plus doux et une image sonore plus profonde. Avec le puissant module AM5, tu as de bonnes chances de tenir les basses, qui ont tendance à devenir imprécises avec une amplification insuffisante. Pour le reste, c'est une question de goûts personnels. Selon la personne qui te répondra ici, tu auras des avis divergents, même si ce casque a été globalement très bien reçu par les audiophiles (et par la presse).
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Vraiment à essayer écoute chez toi et utilise la retractation au besoin (attention aux site qui n'acceptent pas les retours de casque pour raison d'hygiène soit disant).stefchichi a écrit :Merci ça fait plaisir ! D'après ton avis je pense que ce petit Meze peut me plaire même si j'apprécie le son ciselé et un peu froid du MSR 7.
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
-
Je ne sais pas si quelqu'un connaît l'album XXL des Gordon Goodwind's Big Phat Band mais j'aimerais un peu plus de corps un peu plus de chaleur et peut être ce petit Meze pourrait m'apporter ça ?
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Tu auras du corps et de la chaleur en plus avec le Meze, pour avoir eu les deux casques en même temps, j'en suis sur à 100%. Surtout si comme le dit alphatak, ton amplification est de qualité.stefchichi a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un connaît l'album XXL des Gordon Goodwind's Big Phat Band mais j'aimerais un peu plus de corps un peu plus de chaleur et peut être ce petit Meze pourrait m'apporter ça ?
(Ah oui j'ai oublié de mentionner ça: j'ai trouvé le Meze beaucoup plus sensible à la source que le MSR7!)
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
-
Juste un aperçu de ce putain de groupe !!! Déjà ça donne bien sûr le MSR7 je dois l'avouer
-
C'est aussi un bon titre test pour des casques je trouve mais à trouver en Flac et ce n'est pas trop difficile
Par contre il faut écouter le titre jusqu'au bout
Par contre il faut écouter le titre jusqu'au bout
-
Je pense que vous m'avez convaincu !
-
Après ça reste très jazz mais j'écoute aussi du punk de débile des années 80/90 alors le Meze est bon sur toutes sortes de musique ?
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Plutôt oui. Excellent sur du metal/hard rock/rock notamment.stefchichi a écrit :Après ça reste très jazz mais j'écoute aussi du punk de débile des années 80/90 alors le Meze est bon sur toutes sortes de musique ?
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Le Meze avec un DAP trés froid et le ATH avec un DAP très chaud et hop : deux combosVintageFlanker a écrit : Je concluerais ainsi: Je vois difficilement comment adorer l'un et l'autre (imagine que j'ai le Meze depuis sa sortie mais que j'ai renvoyé le MSR7 en moins d'une semaine) tant ils sont différents en terme de présentation. Pour le côté chaud, fun et musical, le Meze. Si tu cherches plus de neutralité et de transparence, voir un côté brillant, le MSR7
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Alors oui, en théorie. Mais sache que perso, je n'ai rien pu faire pour rechauffer le MSR7. Là ou j'ai trouvé que le Meze peut devenir "tiède" comme tu dis, suivant l'association (avec des sources en Sabre).kookaburra a écrit : Le Meze avec un DAP trés froid et le ATH avec un DAP très chaud et hop : deux combostièdesneutres. :mrgreen:
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
-
Vous lui reprochez quoi au très bon MSR7 à mon humble avis par rapport au Meze ?
Heu rien, juste pas le même rendu ;)
A toi de définir le type de signature sonore que tu préfères ;)
Perso, au final, pas mes goûts ;) cf mon topic dans la section "quel matériel choisir/casque"
A toi de définir le type de signature sonore que tu préfères ;)
Perso, au final, pas mes goûts ;) cf mon topic dans la section "quel matériel choisir/casque"
Dernière modification par gug42 le 14 janv. 2017 01:18, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Personnellement, je ne lui reproche pas grand-chose. Avec un ampli un peu chaud, il est vraiment très bien.stefchichi a écrit :Vous lui reprochez quoi au très bon MSR7 à mon humble avis par rapport au Meze ?