Salut les casqueux !
Bon, je suis allez à Lyon ce week-end, au magasin "Musikit" sur le conseil de Ubik.
Bon bas comment dire, un vendeur assez dingue, franc parlé et tout, c'était assez sympas.
Dans le genre : _Nan, ça c'est de la merde ! ça aussi, ça je veux pas en entendre parler, ça je veux plus en entendre parler, sinon bonjours le sav. Bref
Au départ j'avais testé deux/trois casques à la fnac, j'avais bien aimé le AKG 518 k (je crois c'est ça).
Mais je suis parti sans rien prendre pour aller à musikit.
C'est la bas que le vendeur ma fortement déconseillé la marque AKG à cause du nombre apparemment affolant de retour au sav.
Alors un truc qui m'a fait déliré, c'est le gas, y me sort (après m'avoir passé un casque pour que je le test) : "Vas y, vas dehors, vas faire un tour dans la rue pendant 5minutes et reviens pour te faire une idée."
Je sais pas si c'est pas rare comme procédé mais putain le gas il a confiance quoi x")
Bref, sur ses conseil et mon utilité j'ai acheté un casque apparemment exclusivement pour une utilisation nomade, ce qui devrais me convenir au final.
C'est un Audio-Technica ATH-ANC1.
Bon alors déjà casque très petit que ce soir l'armature ou les "coussinets". Sur le coup j'avais pensé direct "Sa vas pas le faire" car je voulais des coussinets qui fasse vraiment le tour de l'oreille. Mais finalement quand je l'ai testé bas ... Nikel quoi, le son ressort pareil que sur un casque plus volumineux tel que l'AKG que j'avais testé à la fnac.
Sinon bas il est bien discret vus sa taille, pliable ect...
Au niveau du son apparemment l'impédance vas pas de paire avec les mp3/Ipod mais je trouve le son vachement bien. ( Inexpérience qui parle aussi ) Mais comparé à mes écouteurs c'est top.
En tout cas sur mon mp3 avec l'égaliseur réglé comme je veux, le son est super.
Après le casque est pas en plastique qui casse comme certains que mes potes ont. La on dirais du silicone souple, c'est rassurant.
Bref, pour le moment content de mon achat. En espérant que sa dure.
J'espère que ce casque n'as pas de mauvaise réputation malgré les bons commentaire de la part du vendeur. (Commerce quand tu nous tient.)
Seul défaut à priori c'est la pile nécessaire pour faire fonctionner le système "Anti-bruit" (optionnel) du casque mais bon, normalement environ 35h d'autonomie sa devrais aller.