Recherche d'un casque !

Jojozz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 08 déc. 2011 20:33
Localisation : Tours

Recherche d'un casque !

Message par Jojozz »

Bonjour, je suis récemment entré en possession d'un iPod et suis donc à la recherche d'un casque audio à arceau de tête pour un usage principalement nomade ( trajet lycée-maison, transports, ect ).

Etant novice et très inexpérimenté en matière de casque, j'espère trouver conseil auprès de vous. Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs casques qui m'ont attiré :

- les shure SRH 840 et 440 dont la critique m'a semblé bonne et l'esthétique plutôt équilibrée et sobre.

- le sennheiser PXC 360 BT ( un peu hors de mon budget et le sans-fil ne m'attirant pas paritculièrement mais pour vous donner une idée du type d'esthétique que je recherche )

- et enfin le GROS coup de coeur niveau esthétique, le sennheiser HD 598 que je trouve tout simplement magnifique ^^. Malheureusement il ne semble pas du tout adapté pour une utilisation nomade, qu'en pensez vous ?


Les caractéristiques principales que je recherches sont :

-que le casque enveloppe totalement l'oreille
-que l'esthétique soit sobre, casque noir ou gris ( ou alors très classe comme le 598 mais il m'a l'air vraiment à part )
-que le prix ne dépasse pas environ 250 euros.

je n'ai pas cité le monster beats car il est apparemment très critiqué, tout le monde le possède et le rapport qualité/prix semble mauvais comparé à des casques que j'ai vu chez sennheiser, cependant si la critique avait été meilleure cela aurait tout à fait pu être le type de casque que je recherche.

Merci d'avance de vos réponses, je m'y connais très peu dans ce domaine et m'en remets à vos conseils.

PS : le HD 598 reste le must, s'il est vraiment inutilisable pour le nomade connaissez-vous des casques adaptés ayant une esthétique proche ?





EDIT : Ath ws70 acheté ! Merci beaucoup à vous tous pour votre aide et vos conseils qui m'ont été précieux :jap:
Dernière modification par Jojozz le 07 janv. 2012 22:57, modifié 1 fois.
Casque : ath-ws70
Baladeur : iPod touch 4G
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Le HD598 est un casque ouvert, donc concernant l'isolation, c'est mal barré. Ensuite, avec une impédance de 50 ohms, sur Ipod... :-S

Le Shure SRH840, pour le peu que je l'avais écouté, m'avait paru bon, il est primé par plusieurs magasines, je ne l'ai pas vu se faire descendre, on peut se dire qu'à priori c'est un choix intéressant. Par contre sur Ipod je me souviens que c'était juste: 44 ohms d'impédance...

Le SRH440, je ne m'en rappelle plus...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le pxc350 de sennheiser à un look assez proche du hd 598
Il est parfaitement adapté en nomade et cor.respond à tes critères de choix

En revanche c'est un casque au rendu très neutre un peu monitoring en quelques sortes , j'ignore si sa sonorité peu convenir à ton style d'écoute et de musique

Très isolant en revanche il faut noter qu'il serre sans doute un peu fort :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, Jojozz.

Tu ne nous as pas dit ce que tu écoutais comme musique.
Possesseur du SRH840 et m'en servant comme casque de monitoring, je ne le conseillerais, pour l'écoute plaisir, qu'aux amateurs de musiques acoustiques relativement intimistes.
Il a un rendu sonore très doux, presque feutré, plutôt analytique mais sans acidité, très neutre et pas franchement fun.
Son grand frère, le SRH940, a déjà plus de pêche, de dynamisme... mais il est plus cher (pas de beaucoup, cependant).
Shure a sorti par ailleurs un casque plus fait pour l'écoute des musiques modernes. :vieux:
C'est le Shure 750 DJ qui, comme son nom l'indique, est conçu pour la restitution de tracks plutôt boomy, electro, dancefloor, etc. Et je trouve qu'il a un look pas mal aussi.
A toi d'en juger:
Image
Le Shure 750 DJ a notamment été testé pat GMP3.

Pour ce qui est des questions d'impédance, et sans vouloir contrarier notre modo, je doute qu'en dessous de 100 ohms d'impédance un casque puisse présenter la moindre difficulté à être drivé par ton IPod.
Black_Wolf, le plus lettré de nos experts, s'en est déjà expliqué ici.

Maintenant, pour être franc, je trouve tous ces casques sacrément gros pour de l'écoute nomade. (Ah, oui, à ce propos, détail qui peut se révéler gênant: le SRH840 présente une section de câblage non-protégée, entre l'arceau et chacun des écouteurs, qui paraît hyper-fragile. Dans un sac rempli d'objets contondants ou anguleux, je crains fort que ce soit la rupture assurée.)
Image
Le SRH840 et son câble qui pendouille... Brrr!
N'envisages-tu vraiment pas le port d'intras ou, à défaut, de supra-oraux (certains étant à la fois des valeurs sûrs du nomadisme audiophile et des modèles de robustesse, comme le Sennheiser HD-25)?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

J'avais trouvé avec le SRH840 que l'ipod classic manquait un peu de puissance, sans parler de la qualité du son.
Mais tout dépend bien entendu du niveau auquel tu souhaite écouter.
Pour prendre des exemples: Grado 325IS, Ultrasone PRO900 (auquel je suis obligé d'adjoindre un mini ampli à piles Sony), AKG K702, Koss PRO3AAT, AKG K520 (si mes souvenirs sont bons), Senn HD428 et d' autres... tous ces casques ont une impédance au dessus de 30 ohms et inférieure à 100 ohms, et on peut obtenir un volume sonore correct voire un peu élevé. Mais, dès qu'on est dans les transports en commun, on risque de profiter plus du bruit de fond que de sa musique, et ce même avec le PRO900 qui est un fermé et isole plutôt bien...
Jojozz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 08 déc. 2011 20:33
Localisation : Tours

Message par Jojozz »

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ( rapides en plus ^^ ). Après lecture de vos avis, j'ai trouvé de nouveaux casques et de nouveaux avis :

- Tout d'abord le PXC 360 BT dont je vous avait parlé existe apparemment en filaire et bien moins cher donc ( le PX 360 ), cependant je n'ai pas réellement trouvé de critiques et retours sur sa qualité sonore mais sinon il m'a l'air très léger, assez fin, sobre, ect.

- J'ai trouvé un modèle s'appelant le grado SR 125 ( apparement il y a un modèle semblable s'appelant 325 de couleur cuivrée mais il est beaucoup plus cher = meilleure qualité sonore ? ). Pas vraiment d'infos sur sa sonorité non plus, mais son esthétique semble pas mal aussi.

- Le message de Darkzenith m'a convaincu de ne pas prendre le shure SRH840 puisque le fil a effectivement l'air gênant, et j'avais déjà entendu que son rendu était très calme. Cependant cela renforce mon attirance pour le SRH440 qui aurait une sonorité plus dynamique que "son grand frère" d'après ce que j'ai lu sur un comparatif ici :
http://labo.generationmp3.com/2009/09/1 ... vs-srh440/


-Le shure SRH750dj n'est peut-être pas mal, mais tu dis (darkzenith) qu'il est pour les sons plutôt boomy, dancefloor...
C'est là que je vais compléter mon oubli, comme vous l'avez demandé, j'écoute plutôt des styles de musiques commes rap,hip-hop
(surtout "old school" pas des choses un peu dancefloor comme ce qui a tendance à se faire aujourd'hui), et des choses comme du funk ou de la dubstep (donc je suppose que les basses sont assez importantes).


Je confirme aussi que je recherche bien un casque et non pas des intras, même si apparemment ces écouteurs sont très valables.
Simplement je préfère prendre un bon casque confortable, (qui donne chaud aux oreilles en hiver :DD ).
Pour info mon iPod est un ipod touch 4 (généreusement offert par mon frère pour mon anniversaire), si cela peut vous aider pour les histoires "d'ohms d'impédance" ^^, terme barbare pour un novice comme moi.

Pour terminer, je voudrais juste revenir sur le HD 598 avec ce lien (http://www.magazine-audio.com/2011/casq ... ser-hd598/)
qui semblait dire que le casque est utilisable dans la rue et isole honorablement même en étant ouvert, et est très léger. Par contre ça n'est pas écrit par un professionel apparemment ( et sur l'image en bas de page il paraît énorme en taille :-O )


Merci d'avoir lu tout ce message, et merci d'avance pour vos réponses :)
Casque : ath-ws70
Baladeur : iPod touch 4G
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Le Grado 325IS, j'en parlais à mon précédent poste. Tu parles du cuivré, c'est l'édition anniversaire 325i de Grado je crois. Et ça n'existe plus.

Image


Image

Le 325is en nomade, c'est àma un très mauvais choix: ça n'isole quasiment rien (ouvert) ensuite l'Ipod est incapable de l'alimenter correctement: quantité de son et qualité(aïe...).
Le 125 n'isolera pas mieux...

Concernant le test du HD598, Euterpe l'avait fait paraître sur HCFR, et Euterpe tient un magasine Audio... Il faut que je vérifié deux/trois trucs, histoire de ne pas dire d'âneries.
Je n'ai pas vu de commentaires sur l'isolation de ce casque mis à part dans le préambule, et je crois qu'il traite des casques en général.
Jojozz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 08 déc. 2011 20:33
Localisation : Tours

Message par Jojozz »

En effet, désolé oyo je n'avais pas vu que tu l'avais cité dans ton poste, si l'isolation sonore est mauvaise voir inexistante cela retire donc ce casque de mes choix =).
Et les commentaires sur l'isolation du HD 598 se situent vers la fin : "Ce casque Sennheiser HD 598 m’a plu, aussi bien dans mon salon que dans la rue raccordé sur mon iPhone" et "L’isolation des bruits extérieurs est bonne, sans plus, du moins suffisante dans le contexte de mes écoutes, rien de comparable avec un intra-auriculaire, cependant le confort est à la clé."
Casque : ath-ws70
Baladeur : iPod touch 4G
Arsendeur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 09 déc. 2011 00:16
Localisation : Bassin d'acachon / Bordeaux

Message par Arsendeur »

Salut !

j'ai un ami qui as le HD 598 et qui en est très content, il s'en sert aussi bien comme casque de salon que casque nomade.
Mais niveau isolation, c'est pas extra, aussitôt que tu te retrouve près d'une route avec de la circulation c'est la mer**.

Comme alternative, je te conseillerais le ath-m50 qui est assez bon niveau isolation (j'entend tout juste les ambulance dans la rue (Y)(Y) ).
Niveau son, il est vraiment sympa. Je le préfère au HD 598 pour la musique que j'écoute : metal, drum'n'bass, trance. Il rend assez bien les basses, sans pour autant les surexposer (ce qui manque vraiment au hd 598 :( ),même si ce n'est qu'un avis personnel.
De plus, il est facile à driver.
Il existe quelques review en français et anglais sur le net si tu veux approfondir :DD .

Sinon il ya aussi le hd-25 qui est bien sympa, plus isolant mais moins confortable que le m50.
Nomade -> Studio V + ath-m50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je plussoie Arsendeur sur le HD25... Très isolant mais serre aussi assez fort la tête. Et c'est un casque notoirement dynamique: il envoie le bois! Je crois qu'il conviendrait bien aux musiques que tu écoutes.
Maintenant, si le design est important pour toi, Jojozz, il faut avouer que le HD25 n'est pas très sexy, et ce même dans sa version Adidas:
Image
Il en existe aussi une version rouge...
tout aussi plan-plan.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7481
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je jette quelques options:
Denon D1100, plus isolant que le D1001 apparement
ATH-es7, pas super isolant
Ultrasone HFI-580
et si t'as les moyens: ATH-es10 :p
Avatar de l’utilisateur
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 01 déc. 2011 12:50
Localisation : Paris

Message par Ezekiel974 »

Dans la meme idee que le HD25, on peu rajouter le Aiaiai TMA-1, et le beyer DT1350, je possède un hd25 que j'utilise tout les jours, c est vrai que ca sert un peu mais avec le temps il se fait a notre tete. J'ai pu écouter plusieurs fois le aiaiai, qui me semble dans la meme gamme que le hd25, un peu plus cher, par contre il isole un peu moins. Le beyer, juste entendu de reputation sur Head-fi et il le place comme une tres bonne alternative. Bon les 3 modeles sont des supra, donc se pose sur les oreilles, ca tiens chaud en hiver mais ca gene beaucoup si tu porte des lunettes !!

Voila
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
djfred93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011 21:53

Message par djfred93 »

D'ailleurs GMP3 a sorti un site avec une sélection de plusieurs casques qui ont été testé sur leur site, si ça t’intéresse : http://www.choisirsoncasque.com/.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

hd-25
+1 :headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Jojozz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 08 déc. 2011 20:33
Localisation : Tours

Message par Jojozz »

Merci pour vos réponses =)
Alors, dans l'ordre :

Arsendeur merci pour ton avis, le ath-m50 m'a l'air pas mal en effet je le retiens donc comme une possibilité !

Ensuite avec darkzenith, olivier, ezekiel974 et uilean, le HD-25 a l'air pas mal en effet, mais le rendu n'est-il pas plus pour une utilisation assez pro ("monitoring", rendu neutre, ce genre de choses je pense excusez le néophyte ^^) ? Je le conserve aussi, simplement sous réserve du design et de l'aspect confort qui a l'air un peu négligé.

Et enfin le point important toujours pour le fameux HD 598 : manque-il de basses ou non ?
car vous semblez dire que oui ce qui est possible simplement je trouve sur le net des avis très divergents sur ce sujet comme ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 78_366.htm
(le premier message en haut de page de shakanico et de fashion-grimm un peu en dessous)

(merci aussi à cocolinho et djfred93 j'ai regardé les casques et le top cela a élargi mes possibilités également :) )


http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 78_346.htm
également message de saturator élogieux pour les m50
Casque : ath-ws70
Baladeur : iPod touch 4G
Répondre

Revenir à « Casques »