![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
donc si je comprends bien,tu les renvoies?,du coup,je me demande si je ne vais pas les garder
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
c'est en gros le temps pendant lequel tu entends une note après l'attaque;Si par exemple tu écoutes un jeu de guitare avec des solos rapides,un decay trop long t'empêcheras de percevoir avec précision chaque note,mais d'un autre côté l'effet reverb consiste à manipuler cette longueur du decay,Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
(le problème,c'est quand les intras ont un decay important qui n'existe pas à la base),sausalito a écrit :c'est en gros le temps pendant lequel tu entends une note après l'attaque;Si par exemple tu écoutes un jeu de guitare avec des solos rapides,un decay trop long t'empêcheras de percevoir avec précision chaque note,mais d'un autre côté l'effet reverb consiste à manipuler cette longueur du decay,Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
tu peux chercher des infos sur l'"enveloppe sonore". Chaque son à une attaque=le démarrage, et un decay (puis sustain/maintien et release/extinction)=le maintien et la fin du son.Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
Je rêve à ta lecture lucius d'un comparo/test : Vega vs Oriolus vs 334...
En gros pour les TG334, les basses sont comme un pet qui traine un peu trop et laisse des traces dans le caleçon.Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
il me semble que tu as eu les lyraflipper203 a écrit :je trouve quand même que les Vega ont tendance a avoir sur certains morceaux des graves trop présents. Ca dépend aussi du DAP. Pour ma part avec le WM1A, moins en balanced qu'en SE mais quand même. Les Oriolus m'amènent plus d'émotions
Une intervention parlante, marquante, vibrante.Mimouille a écrit :En gros pour les TG334, les basses sont comme un pet qui traine un peu trop et laisse des traces dans le caleçon.Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
Désolé.
Pareil pour moi lors de mon court essai.Elawarai a écrit :Les basses des Vega sont sèches et vives, une bonne attaque mais effectivement un decay assez court. Pour ma part, je les ai trouvées, malgré tout, très étouffantes et prégnantes sur les autres fréquences.