[Campfire Audio] Flagship & Cie...
excellent résumé
donc si je comprends bien,tu les renvoies?,du coup,je me demande si je ne vais pas les garder
donc si je comprends bien,tu les renvoies?,du coup,je me demande si je ne vais pas les garder
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Yep, ça repart....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Vous entendez quoi par "decay" ?
Je rêve à ta lecture lucius d'un comparo/test : Vega vs Oriolus vs 334...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
c'est en gros le temps pendant lequel tu entends une note après l'attaque;Si par exemple tu écoutes un jeu de guitare avec des solos rapides,un decay trop long t'empêcheras de percevoir avec précision chaque note,mais d'un autre côté l'effet reverb consiste à manipuler cette longueur du decay,Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
(le problème,c'est quand les intras ont un decay important qui n'existe pas à la base),sausalito a écrit :c'est en gros le temps pendant lequel tu entends une note après l'attaque;Si par exemple tu écoutes un jeu de guitare avec des solos rapides,un decay trop long t'empêcheras de percevoir avec précision chaque note,mais d'un autre côté l'effet reverb consiste à manipuler cette longueur du decay,Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
tu peux chercher des infos sur l'"enveloppe sonore". Chaque son à une attaque=le démarrage, et un decay (puis sustain/maintien et release/extinction)=le maintien et la fin du son.Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
A l'exemple de la guitare donné par Sausa, j'ajouterai l'importance du decay sur les basses : peu de decay/sustain=basses rapides, dites sèches, plus de decay/sustain=les basses se maintiennent plus longtemps. Trop sec ce n'est pas naturel, trop de decay c'est pâteux.
Mais un long decay/sustain peut être jouissif, comme sur les ToGo334 (qui arrivent à donner de longues basses sans empiéter sur la clarté des mediums et aigus)
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avec les oriolus?!
Les oriolus font partie également des intras alliant technique et plaisir tout en étant fidèle et analytique : on entend tout mais c'est jamais ennuyeux. Malgré d'évidentes qualités, je ne les trouve pas à mon goût vis à vis des Fitear. Quand aux Vega, ils m'ont laissé une meilleure impression grâce à leur grave impactant, épais mais vif! Et puis une scène prenante mais très cohérente. Quand les 334 sont plus immersifs Mais peut-être plus exagérer. Les oriolus sont musicales, ça groove et tout mais ils sont moins prenant/violent, moins kick ass.
Les oriolus font partie également des intras alliant technique et plaisir tout en étant fidèle et analytique : on entend tout mais c'est jamais ennuyeux. Malgré d'évidentes qualités, je ne les trouve pas à mon goût vis à vis des Fitear. Quand aux Vega, ils m'ont laissé une meilleure impression grâce à leur grave impactant, épais mais vif! Et puis une scène prenante mais très cohérente. Quand les 334 sont plus immersifs Mais peut-être plus exagérer. Les oriolus sont musicales, ça groove et tout mais ils sont moins prenant/violent, moins kick ass.
No Hype, No Hope... No TN
- flipper203
- TN m'a tuer
je trouve quand même que les Vega ont tendance a avoir sur certains morceaux des graves trop présents. Ca dépend aussi du DAP. Pour ma part avec le WM1A, moins en balanced qu'en SE mais quand même. Les Oriolus m'amènent plus d'émotions
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En gros pour les TG334, les basses sont comme un pet qui traine un peu trop et laisse des traces dans le caleçon.Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
Désolé.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
il me semble que tu as eu les lyraflipper203 a écrit :je trouve quand même que les Vega ont tendance a avoir sur certains morceaux des graves trop présents. Ca dépend aussi du DAP. Pour ma part avec le WM1A, moins en balanced qu'en SE mais quand même. Les Oriolus m'amènent plus d'émotions
les vega ont des basses encore plus présentes que les lyra ?
avec une texture similaire (moins lentes que les ToGo ou oriolus, mais tout de même avec de la matière (du gras) ?
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les basses des Vega sont sèches et vives, une bonne attaque mais effectivement un decay assez court. Pour ma part, je les ai trouvées, malgré tout, très étouffantes et prégnantes sur les autres fréquences.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Une intervention parlante, marquante, vibrante.Mimouille a écrit :En gros pour les TG334, les basses sont comme un pet qui traine un peu trop et laisse des traces dans le caleçon.Storm a écrit :Vous entendez quoi par "decay" ?
Désolé.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pareil pour moi lors de mon court essai.Elawarai a écrit :Les basses des Vega sont sèches et vives, une bonne attaque mais effectivement un decay assez court. Pour ma part, je les ai trouvées, malgré tout, très étouffantes et prégnantes sur les autres fréquences.
Les Oriolus sont plus musicaux et "équilibré" dans le sens ou on ne ressent pas de masquage lié aux basses.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Merci de toutes ces précisions. Bien sûr les attentes sonores diffèrent selon ses orientations musicales et vu les miennes... ... les Vega vont-ils me sustenter ?
Je crois que o... ?
En test pour ma part !
Je crois que o... ?
En test pour ma part !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5