le son est les possibilités de changements des aop
livré avec un beau panel opa 627, 634, ne 5534
les écoutes sont faites avec en lecteur source mon shanling, en sortie optique, puis par le dac du fostex hpa4
le falcon P5 est sur son alim secteur
je ferais donc des comparaisons avec les 2 amplis issus du même dac ( et pour le coup, la sortie ampli du hpa4 modé en aop 2604 qui lui va le mieux pour moi )
je résume ici juste 4 jours d 'écoutes, mais 4 jours....avec attention
écoute comparative ' analyse' et plaisir c 'est différent
pour résumer là tout de suite,un ( enfin plusieurs en fait!! )
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
mots me viens: musical,suave, organique
c 'est un ampli qui apporte douceur et volupté
mais qui reste détailler, tout en finesse
en comparaison frontale avec le hpa4, il est moins fatiguant, (le hpa4 est très analytique, très péchu, surtout en haut,ou avec le vali, ça deviens fatiguant si le volume est pas modérer)
cette relative douceur se paye par une signature différente:( et la cela sera du gout de chacun ! )
les aigus sont très adoucis, mais présent, très agréable, on à pas du tout l 'impression d 'un filtre qui coupe et fruste le naturel de l 'écoute,là, ça file tout en douceur, mais c 'est juste beau
edit: me fait un peux penser au chord mojo, très détaillé en haut, mais sans être agressif, il est ' agréable '
les mediums sont....suave, chaleureux, plus naturel que le fostex, encore une fois ce coté moins analytique, plutôt ' analogique', bien équilibré, en avant juste ce qu'il faut
le bas du spectre est différent:
gain de 6db des basses coupé, elles sont moins propres que le fostex, qui à pour lui d 'être impressionnant sur ce point, faire mieux m 'aurais bluffer, ç 'est un peu moins impactant, ou plutôt un peu plus ' brouillon'
gain activer, c 'est trop sur certains musiques ( équilibres pas bon)
sur du piano ça donne un peu d 'assise c 'est chouette
mais j 'ai remarquer que les aigus sont en cas de gain activer un peu réduit ... déjà qu'ils étaient doux....
soundstage pas très large, équivalent au hpa4 non modé
mon muse ou le 3604 on aérer la scène sonore, donc la le falcon est plus intimiste
le placement des instruments est bon, on identifie très bien en revanche chaqu'un d 'entre eux
mes 2 premiers jours sont donc mitiger
payer 450 €
cloc à l 'allumage
mais un son équilibré et ma fois bien agréable
hum, le garde'je
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
m 'apporte t'il un gros plus sur mes écoutes, pfuu, pas sur, pas pour 450 €..... en l 'état... voyez la suite.......
aop