Gérer sa bibliothèque sous Mac OSX ?
Jriver pas mal je trouve, le fade out de chaque morceau avant l'ouverture du suivant
Après le bazar pour les covers, et on peut pas réduire le player suffisamment et comme on oe souhaite, du coup l'interface est pas jojo, c'est un peu foutoir. Au final bien pour la lecture mais après...ou alors j'ai pas tout compris (comme d'hab ).
Ne lit pas les dsd
Aurdivana + : bon son, lit tout type de fichiers. Je n'arrive pas à réduire la fénêtre comme pour Itunes ? Voilà je vais explorer...
Swinsian : le prochain sur la liste. Lit pas les dsd celui-ci mais a l'air bien joli. A voir
Après le bazar pour les covers, et on peut pas réduire le player suffisamment et comme on oe souhaite, du coup l'interface est pas jojo, c'est un peu foutoir. Au final bien pour la lecture mais après...ou alors j'ai pas tout compris (comme d'hab ).
Ne lit pas les dsd
Aurdivana + : bon son, lit tout type de fichiers. Je n'arrive pas à réduire la fénêtre comme pour Itunes ? Voilà je vais explorer...
Swinsian : le prochain sur la liste. Lit pas les dsd celui-ci mais a l'air bien joli. A voir
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- emi26
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau permis vous et c'est mon premier post !
Utilisateur Mac depuis près de 25 ans et essayant d'optimiser ma bibliothèque de fichiers dématérialisés commencée il y a plus de 15 ans, j'en suis venu à utiliser exclusivement Audirvana qui me permet la gestion (y compris des métadonnées très importantes pour la musique classique). C'est le meilleur compromis (oui c'est toujours une affaire de compromis nos histoires de musique non ? ;-)
que j'ai pu trouver et ça s'améliore régulièrement. Cerise sur le gâteau : le son !
Utilisateur Mac depuis près de 25 ans et essayant d'optimiser ma bibliothèque de fichiers dématérialisés commencée il y a plus de 15 ans, j'en suis venu à utiliser exclusivement Audirvana qui me permet la gestion (y compris des métadonnées très importantes pour la musique classique). C'est le meilleur compromis (oui c'est toujours une affaire de compromis nos histoires de musique non ? ;-)
que j'ai pu trouver et ça s'améliore régulièrement. Cerise sur le gâteau : le son !
Dernière modification par emi26 le 01 janv. 2017 02:30, modifié 1 fois.
“La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Nietzsche
Casques: HD800, Ether C, Stax SR007(Mk1), AKG K1000, Zic3 (en vente)
Amplis casque sédentaires: Audio Valve Solaris, Oppo HA-1, D-Premier, DIY 6V6 mono Amp...
DAP: Paw Gold, AK100II (en vente) , Pono, ipods, iPhone...
Nietzsche
Amplis casque sédentaires: Audio Valve Solaris, Oppo HA-1, D-Premier, DIY 6V6 mono Amp...
Bienvenue emi26, macuser...
- emi26
- Suis-je (une) enceinte ?
“La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Nietzsche
Nietzsche
- will940
- J'ai des câbles en or massif
+1emi26 a écrit :Bonjour à tous,
que j'ai pu trouver et ça s'améliore régulièrement. Cerise sur le gâteau : le son ! (Y)(Y)
pour moi aussi Mac Mini > Audirvana Plus > DAC........
- alwish
- Le mono y'a que ca de vrai !
salut à tous
est ce que Swinsian peut par exemple supprimer un titre du disque dur comme le fait itunes quand on supprime une chanson en appuyant sur la touche alt ?
parce que cette fonction est tres utile quand on ecoute une compile et qu'on veut supprimer des morceaux deffinitivement
merci de m'eclairer a ce sujet
est ce que Swinsian peut par exemple supprimer un titre du disque dur comme le fait itunes quand on supprime une chanson en appuyant sur la touche alt ?
parce que cette fonction est tres utile quand on ecoute une compile et qu'on veut supprimer des morceaux deffinitivement
- rabortx
- Mélomaniac
helloalwish a écrit :salut à tous
oui tout a fé, pas par Alt mais touche suppr ou clic droit sur le fichier
Rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
- alwish
- Le mono y'a que ca de vrai !
merci...
ben du coup j'ai acheté ce logiciel, c'est le mieux de tout ceux que j'ai essayé...
fini les itunes et compagnies....
en revanche, j'ai comme l'impression que audirvana est de meilleure qualité audio mais peut etre que je me trompe...
quelqu'un aurait testé?
ben du coup j'ai acheté ce logiciel, c'est le mieux de tout ceux que j'ai essayé...
en revanche, j'ai comme l'impression que audirvana est de meilleure qualité audio mais peut etre que je me trompe...
quelqu'un aurait testé?
Je n'ai jamais fait de comparatif et je suis tellement content de Swinsian que ... Je ne le ferai pas.alwish a écrit : en revanche, j'ai comme l'impression que audirvana est de meilleure qualité audio mais peut etre que je me trompe...
quelqu'un aurait testé?
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Je ne peux pas t'aider sur la comparaison avec le logiciel que tu cites mais personnellement j'utilise Audirvana Plus et j'en suis très satisfait...tu peux le tester je pense gratuitement durant un mois :alwish a écrit :merci...
quelqu'un aurait testé?
https://audirvana.com/?lang=fr
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
J'utilise Audirvana Plus (pas encore fait d'upgrade vers leur dernière version) et lorsque je branche mon dac/ampli (rotel 1592) en usb, au début de la première chanson ou à la fin de la liste de lecture, il fait toujours un bruit (genre "pop"). Est ce que vous savez à quoi c'est du ? et comment je peux m'en débarrasser ?
merci d'avance
merci d'avance
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Hello !
- Quelle logiciel utilisez-vous pour tagger correctement les fichiers .iso ou les DSD sous mac ?
- Pareil pour les .wav
- Quelle logiciel utilisez-vous pour tagger correctement les fichiers .iso ou les DSD sous mac ?
- Pareil pour les .wav
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Pas de réponses/idées ?