Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:bravo:
Pour services rendus,je propose d'appeler le nw wm 1a ,Sony lebellium ou encore "only for TN" :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

C'est surtout le développeur qu'il faut remercier!
Moi je fais simplement les beta-tests, la Quality Assurance comme on dit, la documentation, la communication. Bref, le lien entre le développeur et les utilisateurs finaux.
C'est marrant, je fais la même chose au boulot IRL :mrgreen:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Merci en tout cas :jap:
En ce qui concerne le son,je ne peux que confirmer ce qu'en dit Sharp ,ce qui relativise déjà mes premières impressions (et tant mieux :mrgreen: ),j'attends avec impatience mon adaptateur 4.4 :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fei_hong »

oui, merci pour le partage :bravo:
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

en balanced, c'est vraiment bon, plus aéré, moins de basses enfin, mieux maitrisées, meilleur soundstage. Les vega bien rodés avce le wm1a en balanced, du bonheur.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sharp »

Oui mais il n'est pas évident de trouver le bon câble pour un casque donné ! :(
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Je trouvais au WM1Z une tendance plus chaude en SE qu'en balanced, ce qui n'était pas pour me déplaire car je switchais entre le deux au gré de mes envies.

Et puis avec le temps, je trouve que la sortie SE s'est assagie.

Je viens de recevoir mon Sennheiser HD6XX après 2 mois d'attente et l'écoute est très propre en gain haut sur le Sony sur sortie SE. Je suis à 100 de volume sur le DAP pour une écoute à volume correct mais en tout cas, ça se tient. C'est pas ridicule, étriqué ou rien du tout.

C'est même très bon, bien espacé et plutôt neutre.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sharp

Message par Sharp »

Deux mois !! HD6xx : 300 ohm. Et le WM1 arrive à faire fonctionner ce casque en SE ! :8 Je n'aurais jamais imaginé une telle chose possible. C'est génial d'avoir le choix sans être limité par la puissance. Curieux de savoir ce qu'un tel casque avec ces spécifications, donnera avec la sortie symétrique.

J'ai commandé un câble sur Plussound. Ce sont des gars sympas et très disponibles mais il ne faut pas être pressé. Délai de fabrication : 6 à 8 semaines !
lebellium

Message par lebellium »

Tu es allé bien loin pour pas grand chose.
Le topic est juste là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 36&t=15978 .
En français, par l'auteur d'origine du tuto :)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

davidmolliere a écrit : Je laisserai le soin à celui qui l'achètera en PA de le faire :P
Pourquoi pas le garder avec le DX200 ?
Il paraît que ça sonne vraiment pas pareil... Ça te fera 2 dap, 2 signatures. :headphone:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ok je vois, donc y'aura une pa quoiqu'il en soit ! (Y)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Pour ceux qui ont pu lire ou comparer, le WM1A ça sonne plus organique ou chaud que le ZX2 ?
Sur Head-Fi, j'ai plutôt lu ça pour le WM1Z mais lui il est bien trop cher pour moi :'(
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Sharp

Message par Sharp »

Le WM1A n'est pas plus chaud que le ZX2 ! J'ai les deux et le WM1A produit une scène plus large. On entend mieux les détails. Le son est bien plus aéré et clair.
Personnellement je préfère largement le WM1A.

Je n'ai pas testé le 1Z mais parfois on lit que le WM1Z est plus organique et parfois le contraire. On lit très souvent que le 1Z produit une sonorité plus chaude.
Persona
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Persona »

Bonjour à tous. J'ai découvert le forum il y a peu, passionnant ! J'aurai une question : il y a-t-il un risque de bricker le WM1A par maladresse lors de l'opération du débridage du volume? Je suis sur Mac, donc il faudrait que je passe par une MV, et j'ai peur de me planter..
Source : Mac + Audirvana
DAP: iPhone 6, AK70
Intras: Meze 12 Classics
Casques: B&W P5, Bose QC 25, ATH-MSR7
DAC/ampli casque : Sony PHA-1EU
lebellium

Message par lebellium »

Le risque 0 n'existe pas. Mais il est suffisamment faible dans ce cas à mon sens. Je surveille l'utilisation du destination_tool sur des forums français, anglophone, russe, italien, espagnol et allemand et pour l'instant je n'ai vu personne remonter quelconque problème sur un panel d'utilisateurs plutôt large!

Si tu fais une faute de frappe dans la commande "set", l'outil sortira une erreur et ne te permettra pas par exemple de mettre sur le baladeur un code destination qui n'existe pas :)

L'utilisation de VM ne devrait pas poser de problème. De toute façon tu commenceras par la commande "get" inoffensive (elle ne fait que lire, elle n'écrit rien) et seulement après tu feras un "set" si "get" a fonctionné.
Répondre

Revenir à « Sony »