Meze 99 Classics

stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Il suffit d'écouter l'album des soeurs Ibeyi pour s'apercevoir que ce msr7 ne manque pas de basses en fait, elles sont juste "maîtrisées" et non "exagérées" à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est plus l'amplification que son DAC qui donne son caractère à un DAP.
Si tu veux vraiment l'ADN du lecteur il suffit de brancher ton casque sur la line out (la prise 3.5mm en haut du x7). Attention à bien aller dans les réglages du X7 pour :
1- activer la line out (sur le X7 la line out et la sortie numérique partagent la même sortie physique)
2- régler le volume variable sur la line out histoire de ne pas devenir sourd (par défaut la line out est sur volume fixe et "à fond"
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Déjà fait mais j'ai aussi le dock K5 de chez Fiio mais je n'ai pas encore testé le Meze dessus.
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Mais si on en revient au son, sur du jazz ou de la chanson française je persiste à dire que le msr7 est une référence !
Sur le Better Gît In Your Soul de Charles Mingus je ne ressens pas la musique comme avec le Msr7, il manque un je ne sais quoi !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

VintageFlanker a écrit :
alphatak a écrit :Le Fiio X7 est connu pour être un DAP chaud
.
Ce n'est pas du tout mon ressenti! :-?
Pour moi, il ne peut dissimuler son ADN à base de Sabre...
Comme l'a bien dit Squyzz, c'est l'amplification qui fait l'essentiel de la signature d'un DAP, pas sa puce de conversion. Après, le X7 a différents modules d'amplification, et je ne sais plus lesquels sont considérés comme chauds.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Alors moi c'est le AM5 à savoir si il est chaud ! Je n'en sais rien honnêtement !
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

En fait chaud ou froid c'est juste une impression pour moi, je sens que le Msr7 est quand même beaucoup mieux que le Meze mais je ne regrette pas mon achat, je cherche juste un killer du Msr7, le prochain peut être, ou passer sur du "ouvert" vu que ça reste de l'écoute sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Quand on dit "chaud", ce n'est jamais caricatural à ce niveau de qualité. Mais s'agissant du Meze, un DAP froid et/ou à tendance analytique donne un bien meilleur résultat. C'est pareil avec du matos sédentaire.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

J'ai déjà le sennheiser momentum 2.0 on ear pour le "nomadisme" quoi que je lui préfère le petit intra de Fiio EX1, j'ai du mal avec les casques en ville, c'est plus pour la maison.
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Alors vous me conseiller quoi sur un Fiio X7 accouplé à un AM5 qui peut faire mieux que le Msr7 ?
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Je recherche le killer du Msr7 ! Entre 300 et 500 euros, mais plutôt neutre sans trop de basses non plus et je me pose beaucoup de questions, ce petit Audio-Tecnica est quand même pas mal pour le prix !
Kooka

Message par Kooka »

stefchichi a écrit :Entre 300 et 500 euros, mais plutôt neutre sans trop de basses non plus et je me pose beaucoup de questions, ce petit Audio-Tecnica est quand même pas mal pour le prix !
Les BeyerDynamics "Amiron Home" ou DT1770. Mais bon, ce n'est pas le lieu pour parler de ça. :p
Dernière modification par Kooka le 31 janv. 2017 09:18, modifié 1 fois.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Tout pareil, pas ici, mais je dirais : fostex th-x00 ou DT1770
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

kookaburra a écrit :Les BeyerDynamics "Amiron Home" ou DT1770. Mais bon, ce n'est pas le lieu pour parler de ça.  :p
Il veut mieux que le MSR7 sur son X7 qui est un casque nomade alors qu'un Amiron ne l'est pas franchement il est donc difficile en partant de ces spécificité que l'Amiron serait meileur
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Heu... non.
stefchichi a écrit :je cherche juste un killer du Msr7, le prochain peut être, ou passer sur du "ouvert" vu que ça reste de l'écoute sédentaire
stefchichi a écrit :J'ai déjà le sennheiser momentum 2.0 on ear pour le "nomadisme" quoi que je lui préfère le petit intra de Fiio EX1, j'ai du mal avec les casques en ville, c'est plus pour la maison.
Il veut l'écouter en sédentaire, mais bien sur son X7 (pourquoi pas). ;-/
Répondre

Revenir à « Meze »