Vos puces (dac) préférées et pourquoi
Je n'ai jamais dit que ce topic devait permettre d'acheter du matos à l'aveugle.
Juste savoir pourquoi certains préfèrent certaines puces et d'autres qui en préfèrent d'autres.
Tu n'as pas de puces favorites, oki ! Next
Juste savoir pourquoi certains préfèrent certaines puces et d'autres qui en préfèrent d'autres.
Tu n'as pas de puces favorites, oki ! Next
Tous les trucs à base de puce Sabre - que j'ai écouté : DAP et DAC - se sont révélés trop dures dans les aigus et fatiguants, à mes oreilles. Ça a suffit pour en faire une vérité personnelle : j'évite les Sabres, point. Ce qui reste une opinion personnelle.
Ce qui me semble la base de l'audiophilie : des vérités toutes personnelles, que l'on croit universelles... Et indiscutables.
Ce qui me semble la base de l'audiophilie : des vérités toutes personnelles, que l'on croit universelles... Et indiscutables.
alphatak a écrit :Je pense que l'arrivée prochaine d'un Gumby ou d'un Yggy changera lourdement la donne... :levit:
L'yggy fait partie aussi des dacs qui attisent ma curiosité.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
TDA1541 et PCM63, what else ?
Ali
Ali
J'ai jamais eu la chance d'écouter ces puces... (ou des appareils les utilisant si on veut chipoter)
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Les FPGA de chord audio.
Pourquoi ?
Ce sont, à ma connaissance, les seules puces dac à offrir une amplification sans avoir le besoin d'une amplification additionnelle. En réalité, lorsque l'on branche un casque sur un dac chord, on entend le son du dac et rien n'affecte le signal.
Pourquoi ?
Ce sont, à ma connaissance, les seules puces dac à offrir une amplification sans avoir le besoin d'une amplification additionnelle. En réalité, lorsque l'on branche un casque sur un dac chord, on entend le son du dac et rien n'affecte le signal.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne comprends pas bien pourquoi le fait de ne pas avoir besoin d'amplification serait un critère qualitatif. Sauf à considérer qu'une puce DAC produit un son parfait que l'amplification dégrade.lordtaylor a écrit :Les FPGA de chord audio.
Pourquoi ?
Ce sont, à ma connaissance, les seules puces dac à offrir une amplification sans avoir le besoin d'une amplification additionnelle. En réalité, lorsque l'on branche un casque sur un dac chord, on entend le son du dac et rien n'affecte le signal. :headphone: :bravo:
Lordtaylor, et qu'est-ce qui te fait apprécier la solution de Chord plus qu'une autre ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je valide à 200% ayant pris une vraie claque avec le CHORD Hugo TT, je ne serai pas surpris que le Hugo 2 s'en rapproche beaucouplordtaylor a écrit :Les FPGA de chord audio.
Pourquoi ?
Ce sont, à ma connaissance, les seules puces dac à offrir une amplification sans avoir le besoin d'une amplification additionnelle. En réalité, lorsque l'on branche un casque sur un dac chord, on entend le son du dac et rien n'affecte le signal. :headphone: :bravo:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
A la maison, j'ai (ou ai eu) ES9018, ES9023, AK4396, un paquet dans des platines CD, du récent (CS4398, PCM1791), du vieux (SAA7350), voire du très vieux (YM3016F...12 bit !, CX20152...je vous laisse regarder). Et bien sûr de l'AD5791BRUZ
Ali
Ali
Et je veux pas de mettre la cervelle en ébullition mais il manque un paramètre important également c'est que pour un même équipements suivant le niveau d'écoute de la personne et bien le son ne sera pas le même car chaque AOP à des caractéristiques différente en fonction du gain d'entré et du coefficient d'amplification que tu lui demande et donc suivant le volume le rendu ne sera pas le memekirasd69 a écrit : Juste savoir pourquoi certains préfèrent certaines puces et d'autres qui en préfèrent d'autres.
C'est ce que je rappelle dans mon premier poste ^^ pas la peine d'épiloguer la dessus.
Mais le but c'est de parler des dacs pas des amplis. Le sujet s'appelle bien "Vos puces (dacs) préférées" pas "Vos amplis".
Mais le but c'est de parler des dacs pas des amplis. Le sujet s'appelle bien "Vos puces (dacs) préférées" pas "Vos amplis".
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Exactement.alphatak a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi le fait de ne pas avoir besoin d'amplification serait un critère qualitatif. Sauf à considérer qu'une puce DAC produit un son parfait que l'amplification dégrade.lordtaylor a écrit :Les FPGA de chord audio.
Pourquoi ?
En fait, il faut partir du principe qu'obtenir le signal de la puce le plus pur et le plus direct possible est toujours le but rechercher dans une logique de fidélité maximale. En ce sens, pouvoir se passer d'amplification ou d'un quelconque intermédiaire entre le signal du dac et la sortie est toujours mieux que d'y avoir recours.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
Sinon ça sonne comment les Chord ? J'ai pu rapidement écouter le mojo, mais pas suffisamment que pour faire une idée.