Pioneer XDP-300R
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour ma part, je reste convaincu que le problème vient de l'appli Qobuz et pas du DAP. Je vais essayer de reproduire le problème avec Deezer et Spotify en laissant le DAP hors connexion pendant plusieurs jours.
Malheureusement j'ai eu ce problème aussi avec Spotify et Deezer mais merci de tester de ton côté bon weekend
Je ne dois pas être très loin des 200 heures de rodage. Les aigus sont à présent plutôt bien domptés. Pas de gênes particulières de ce côté. Ce qui me surprend ce sont les basses au niveau de la qualité et de la quantité. Elles ont du poids, mais il y en a "beaucoup"? Plus que sur le hidizs ap100 et le ibasso dx80 en tout cas. Ce n'est pas typique du "sabre" non ? Ça doit demander un temps d'adaptation j'imagine...
- alphatak
Il ne faut pas oublier qu'un DAP, c'est une puce de conversion et un étage d'amplification (en résumant beaucoup). De mon point de vue, l'impact de l'ampli au moins aussi important que celui de la puce, et n'y a guère à s'étonner de la différence de rendu entre des DAP ayant les mêmes types de puces.
Salut Alphatak, tu as raison de souligner les deux composantes. Je rajouterai aussi l'application de lecture qui pourrait jouer un rôle ? En effet, le son sortant sur mon Sony xperia z3 compact n'est pas "similaire" entre l'application d'origine et avec poweramp par exemple. As tu testé sur le pioneer différentes applications ? Il faudrait que j'expérimente
Difficile d'imaginer qu'il ne puisse y avoir de différence de lecture entre 2 applications si celle-ci ne sont pas bitperfect étant donné que chacune d'elles peut alors traiter le signal de façon différente.
PowerAmp est bourré de réglages modifiant le son. Ensuite tu as potentiellement l'eq du téléphone qui va jouer ou pas en fonction des applications.
Édit : je parlais du Z3C.
Édit : je parlais du Z3C.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Bon je viens de tester rapidement Onkyo hf player et Poweramp. Impossible d'installer l'application Sony music.
Les applications Onkyo et Pioneer sont assez similaire niveau rendu sonore. Moins de possibilité de réglage cependant. L'application est plus réactive niveau ergonomie. Le son est moins basseux.
Pour Poweramp c'est un peu plus difficile de comparer vu que le niveau sonore est différant (à 95 sur l'application Onkyo ou Pioneer il faut mettre 45, ou vers là). Le son parait plus doux, moins agressif, moins d'amplitude dans les aigus par exemple.
Mon choix se porte sur l'application Onkyo pour l'instant
Edit : Zetsubou-sensei m'a parlé de la marque Teac qui ont eux aussi un player. J'ai installé. Bah le sabre, là, on doit bien l'entendre
Édit 2 : en cherchant bien, il est possible d'installer l'application music du onkyo dp x1 sur le pioneer
Les applications Onkyo et Pioneer sont assez similaire niveau rendu sonore. Moins de possibilité de réglage cependant. L'application est plus réactive niveau ergonomie. Le son est moins basseux.
Pour Poweramp c'est un peu plus difficile de comparer vu que le niveau sonore est différant (à 95 sur l'application Onkyo ou Pioneer il faut mettre 45, ou vers là). Le son parait plus doux, moins agressif, moins d'amplitude dans les aigus par exemple.
Mon choix se porte sur l'application Onkyo pour l'instant
Edit : Zetsubou-sensei m'a parlé de la marque Teac qui ont eux aussi un player. J'ai installé. Bah le sabre, là, on doit bien l'entendre
Édit 2 : en cherchant bien, il est possible d'installer l'application music du onkyo dp x1 sur le pioneer
Un pti bug à répertorier en plus.
J avais choisi dans l appli Qobuz la carte sd comme support de stockage, quelque jour apres je reviens dans les paramètres et la je vois que c est sur mémoire interne!
Ok, je me dis que j ai du faire une fausse manip, je le remet sur sd et reviens de temps en temps faire un tour pour être sur que rien ne bouge.
Sauf que..... hé oui ça a rebougé! Il est repassé en mémoire interne.
Ca pourrait avoir un lien avec le fait qu il perde les données en hors connexion peu être....
Une question qui n a rien a voir, savez vous comment supprimer un dossier dans la memoire interne?
Qobuz m a copié un album dans la memoire interne visible avec le player pioneer de base sous: memoire interne/music j ai supprimé les pistes une a une avec la touche option, mais il reste toujours le fichier avec le nom de l artiste et de l album.
Je voudrais l enlever
Merci
J avais choisi dans l appli Qobuz la carte sd comme support de stockage, quelque jour apres je reviens dans les paramètres et la je vois que c est sur mémoire interne!
Ok, je me dis que j ai du faire une fausse manip, je le remet sur sd et reviens de temps en temps faire un tour pour être sur que rien ne bouge.
Sauf que..... hé oui ça a rebougé! Il est repassé en mémoire interne.
Ca pourrait avoir un lien avec le fait qu il perde les données en hors connexion peu être....
Une question qui n a rien a voir, savez vous comment supprimer un dossier dans la memoire interne?
Qobuz m a copié un album dans la memoire interne visible avec le player pioneer de base sous: memoire interne/music j ai supprimé les pistes une a une avec la touche option, mais il reste toujours le fichier avec le nom de l artiste et de l album.
Je voudrais l enlever
Merci
- jxh
- Il est frais mon topic !
Passe par l'ordi pour le faire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Sinon l'application solid Explorer pour la gestion interne des dossiers / données.
Merci
Bonjour à tous je reviens vers vous après contact ce jour avec le service après-vente Pioneer à Paris
Mon baladeur et en cours d'échange contrat un neuf en attente de la réception de celui-ci ....
À bientôt pour la suite
Mon baladeur et en cours d'échange contrat un neuf en attente de la réception de celui-ci ....
À bientôt pour la suite
- alphatak
De mon côté, je fais un test qui semble probant : j'ai désinstallé/désactivé un maximum d'applications, notamment tous les Play Machin de Google, pour ne laisser que ce qui concerne la musique et les organes vitaux d'Android. Après une bonne semaine hors connexion, je n'ai eu aucune perte d'accès à la musique locale...