Ibasso dx200
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Le burn-in n'est dans mon expérience pas du flan.
J'étais extrêmement sceptique au départ, mais mon DX100 n'a atteint son caractère sonore définitif ainsi que ses pleines capacités qu'après 3-400h d'utilisation.
Idem pour mon casque, j'ai comparé trois W5000 différents, un quasi-neuf, un peu utilisé, et un avec beaucoup d'heures d'écoute au compteur. Grosses différences de rendu. Je préfère largement celui qui a beaucoup servi.
J'imagine que le DX200 donnera tout autant tout son potentiel après plusieurs centaines d'heures d'écoute / rodage.
L'ami idiophile vous salut bien.
J'étais extrêmement sceptique au départ, mais mon DX100 n'a atteint son caractère sonore définitif ainsi que ses pleines capacités qu'après 3-400h d'utilisation.
Idem pour mon casque, j'ai comparé trois W5000 différents, un quasi-neuf, un peu utilisé, et un avec beaucoup d'heures d'écoute au compteur. Grosses différences de rendu. Je préfère largement celui qui a beaucoup servi.
J'imagine que le DX200 donnera tout autant tout son potentiel après plusieurs centaines d'heures d'écoute / rodage.
L'ami idiophile vous salut bien.
Dernière modification par the wizard of oz le 06 févr. 2017 19:37, modifié 1 fois.
Les casques oui je l'explique car ya des phénomènes mécaniques mais dans l'électronique je ne vois que les électrochimiques qui peuvent varier voir peu être là dilatation du PCB qui induit des modifications sur les circuit HF de l'alimentation mais une fois stabilisé en température ça ne bouge plus, j'ai moi aussi constaté des différences outofthebox et après utilisation des électroniques je vous rassure ;)
Ce dx200 a l'air terrible !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Questions pratiques aux heureux proprio concernant le mode aléatoire :
1) Y a-t-il une synchronisation entre la SD et la mémoire interne ?
2) Une navigation est possible pendant la lecture d'un morceau, permettant de revenir en arrière sur les morceaux de l'album, les albums du groupe, le groupe, le style de musique, sans casser le mode aléatoire ou la lecture simple ?
Ma zik est rangée comme suit : Dossier : Style - Groupe - Année/albums - Morceaux
Merci de vos réponses précieuses
1) Y a-t-il une synchronisation entre la SD et la mémoire interne ?
2) Une navigation est possible pendant la lecture d'un morceau, permettant de revenir en arrière sur les morceaux de l'album, les albums du groupe, le groupe, le style de musique, sans casser le mode aléatoire ou la lecture simple ?
Ma zik est rangée comme suit : Dossier : Style - Groupe - Année/albums - Morceaux
Merci de vos réponses précieuses
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Je viens de recevoir mon DX 200, la première impression visuelle est excellente, très qualitatif au toucher , lourd et imposant.
A côté le HM 901 et le AK 240 font riquiqui. Je vous ferais un retour d'ici peu et un comparatif.
Je vais l'essayer avec la casque HE 400 S.
A côté le HM 901 et le AK 240 font riquiqui. Je vous ferais un retour d'ici peu et un comparatif.
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
- flipper203
- TN m'a tuer
Le 901 riquiqui a côté ???
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Gasp
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Dominic a écrit :Je viens de recevoir mon DX 200, la première impression visuelle est excellente, très qualitatif au toucher , lourd et imposant.
J'ai hâte de lire le comparatif.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il est plus grand mais moins epais.flipper203 a écrit :Le 901 riquiqui a côté ???
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Suis équipé actuellement d'un AK JR et FLC8s, mais ce DX200 me fait de l'oeil...
Je me doute que ce DAP sera de bien meilleur qualité que ce j'utilise déjà...Oui mais à quel point ?
La question que je me pose est : Peut il y avoir le waouh effect en écoutant ou juste un : oui, Ok c'est meilleur mais bon 900 euros pour juste un peu mieux c'est trop...
Vivement les premier CR complet et autre retour des heureux possesseurs du nouvel Ibasso !
Je me doute que ce DAP sera de bien meilleur qualité que ce j'utilise déjà...Oui mais à quel point ?
La question que je me pose est : Peut il y avoir le waouh effect en écoutant ou juste un : oui, Ok c'est meilleur mais bon 900 euros pour juste un peu mieux c'est trop...
Vivement les premier CR complet et autre retour des heureux possesseurs du nouvel Ibasso !
Je ne suis pas tombé de ma chaise à la première écoute mais juste cette sensation que c'est plus clair, plus détaillé etc par rapport au X7.
Et plus je l'écoute et plus la différence est palpable , je retrouve mon dx100 que j'aime tant avec une ergonomie très supérieure et une qualité sonore très satisfaisante.
Et plus je l'écoute et plus la différence est palpable , je retrouve mon dx100 que j'aime tant avec une ergonomie très supérieure et une qualité sonore très satisfaisante.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne connais pas le DX200 mais en venant d'un AK Jr tu risques d'avoir un bel effet whaouuu !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Au fil des écoutes, tu vas apprécier les +. Puis quand tu repasseras à moins qualitatif, tu te rendras compte de tout ce que un dap bien réglé peut apporter.Khordo a écrit :Suis équipé actuellement d'un AK JR et FLC8s, mais ce DX200 me fait de l'oeil...
Ensuite, il y a le charme du son. Un 601 a beaucoup de charme malgré des défauts techniques vis à vis des Qp1r, dx200, Onkyo, etc... Du coup, si le 601 te plaît, il est fort propable que tu regrette ton achat ou que tu le remettes en question.
L'idée, c'est de trouver le Dap qui est technique avec un charme qui fonctionne sur toi.
Par exemple, le 901s, a du charme ET une technique incroyable. Le Qp1r apporte de la vie au son, avec beaucoup de technique, de savoir faire. Le zx1, manque de profondeur mais apporte une largeur de scène très appréciée.
Comme me l'a conseillé un tnien. Tu as l'option Amazon, tu commandes... et tu renvois si tu es déçu. Mais si tu manques d'expérience en Dap, il faut compter au moins trois semaines d'écoutes pour pouvoir affirmer " pas le bon".
Tu peux aussi surveiller les Pa.... Et sans viser les 1000€ du dx, pour 400-500€ tu peux trouver: onkyo, fiio, Qp1r. Entre autres...
No Hype, No Hope... No TN
Le 601 vs le DX200, on peut deviner lequel je vais préférer. Mais peu importe, le DX200 est surement une ode aux détails, à la clarté, à la transparence, ibasso est passé maitre pour faire du son neutre. A partir d'un certain point les daps sont tellement différents en terme de rendu qu'il est impossible de les comparer.. si tu aimes le son du AK JR, tu ne le trouveras pas dans le DX200 en mieux. Ce sera surtout (et c'est le plus important) très différent, reste a savoir si c'est plaisant ou pas pour la personne avec ses gouts et aussi ses genres de musiques favorites.
Il faut ajouter les fonctionnalités, l'environnement logiciel.. si c'est un point important, les daps les plus atypiques en termes de son, sont complétement dépassés en termes de fonctionnalités modernes.. que nombre d'auditeurs exigent aujourd'hui.
Il faut ajouter les fonctionnalités, l'environnement logiciel.. si c'est un point important, les daps les plus atypiques en termes de son, sont complétement dépassés en termes de fonctionnalités modernes.. que nombre d'auditeurs exigent aujourd'hui.