Lotoo Paw Gold
Non c'est juste de la rationalisation...
Pour l'avoir testé au meeting, l'interface peut rebuter mais il s'agit là d'un matériel sonore de haute volée...les tags bah ouais tant pis mais est-ce bien là l'essentiel en effet ?
Je l'ai trouvé plutôt compact bien loin de ce que je pouvais en imaginer, et donc pas si poids lourd que ça mais robuste.
Après la qualité du son, chacun sa chapelle certes, mais bon là il y a consensus non ?
Pour l'avoir testé au meeting, l'interface peut rebuter mais il s'agit là d'un matériel sonore de haute volée...les tags bah ouais tant pis mais est-ce bien là l'essentiel en effet ?
Je l'ai trouvé plutôt compact bien loin de ce que je pouvais en imaginer, et donc pas si poids lourd que ça mais robuste.
Après la qualité du son, chacun sa chapelle certes, mais bon là il y a consensus non ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Voilà !
Pour les tags, je suis franchement pas fan du système, y'en a toujours un qui va sauter ou ne pas être reconnu... C'est pénible des fois quand tu cherches un groupe, et paf, il est dans "???" voire carrément non reconnu. C'est joli mais c'est pas fiable.
Les dossiers, c'est carré, ça marche tout le temps. Et j'aime ça, je suis quelqu'un d'organisé à ce niveau, j'aime vraiment pas voir des fichiers partout non ordonnés.
Pour les tags, je suis franchement pas fan du système, y'en a toujours un qui va sauter ou ne pas être reconnu... C'est pénible des fois quand tu cherches un groupe, et paf, il est dans "???" voire carrément non reconnu. C'est joli mais c'est pas fiable.
Les dossiers, c'est carré, ça marche tout le temps. Et j'aime ça, je suis quelqu'un d'organisé à ce niveau, j'aime vraiment pas voir des fichiers partout non ordonnés.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Pareil depuis que j'ai découvert les dossiers je ne fais que par là, car on déplace la responsabilité de la gestion de la musicothèque du lecteur vers ... soi-même !TheDecline01 a écrit :Voilà !
Mais avoir les bonnes informations sur l'écran de lecture est aussi essentiel de mon point de vue, sinon j'ai l'impression que ça fait désordonné..
Les tags en eux-mêmes sont fiables. C'est la norme ID3 (métadonnées MP3) en version 2.3 la plupart du temps, bien que la 2.4 existe. http://id3.org Si tu les fais avec le bon logiciel (comme MP3TAG http://www.mp3tag.de), ils sont forcément corrects.TheDecline01 a écrit :Pour les tags, je suis franchement pas fan du système, y'en a toujours un qui va sauter ou ne pas être reconnu... C'est pénible des fois quand tu cherches un groupe, et paf, il est dans "???" voire carrément non reconnu. C'est joli mais c'est pas fiable.
Après, ce sont les lecteurs et les FW qui ne sont pas fiables et qui les lisent mal. Mais ça...
Yep Onkyo était impeccable là dessus, FiiO et Sony beaucoup moins chez moi. Pas tant sur les tags mais surtout sur les covers.kookaburra a écrit :Les tags en eux-mêmes sont fiables. C'est la norme ID3 (métadonnées MP3) en version 2.3 la plupart du temps, bien que la 2.4 existe. http://id3.org Si tu les fais avec le bon logiciel (comme MP3TAG http://www.mp3tag.de), ils sont forcément corrects.TheDecline01 a écrit :Pour les tags, je suis franchement pas fan du système, y'en a toujours un qui va sauter ou ne pas être reconnu... C'est pénible des fois quand tu cherches un groupe, et paf, il est dans "???" voire carrément non reconnu. C'est joli mais c'est pas fiable.
Après, ce sont les lecteurs et les FW qui ne sont pas fiables et qui les lisent mal. Mais ça... :levit:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Pour les covers je les balance dans les dossier en "cover.jpg" maintenant, ça marche beaucoup mieux !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Au fait, il fait usb dac ou bien c'est total autarcie fermeture des frontières ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je suis tristesse, je viens d'apprendre que la batterie n'est pas aisément remplaçable. Moi qui pensait en faire le DAP pour les années à venir (si si), je suis déception.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui mais non, l'OS et la lenteur... Sans compter que je pense que leur son ne me parle pas. En tout cas quand je l'ai testé, ça ne m'a pas fait l'effet du Lotoo.
La batterie va bien faire quelques années..
Si le SAV de Lotoo c'est pas capable de te la changer au cas où, ce serait incompréhensible.
Si le SAV de Lotoo c'est pas capable de te la changer au cas où, ce serait incompréhensible.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
SAV en Chine... c'est pas ce qu'il y a de plus commode. Mais bon, pour l'instant le Lotoo va être mis en parenthèse, je vais finalement tester le Sony. Cette histoire de batterie non remplaçable directement par l'utilisateur me dit qu'au final, il y aura toujours un problème de durabilité sur ce point. Et puis au moins ça me permet de me rabattre sur un appareil qui m'avait beaucoup plu au meeting soniquement, et "moins cher".
sans doute la batterie n'est pas générique, mais construite sur mesure pour le DAP, donc nécessite l'intervention du constructeur pour être changé.. je ne vois pas en quoi elle ne durerait pas quelques années. Si c'est le son qui t'as bouleversé, tu devrais pas hésiter, ailleurs tu trouveras toujours un son différent, loin d'être forcément mieux, tant le LPG fait parti de ces daps qui ont une personnalité.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui oui oui, mais le prix aussi... Il est vraiment à un tarif stratosphérique en neuf. Et le trouver en occase dans des conditions correctes (prix, mais également envoi/garantie) c'est une gageure. Et comme au meeting, j'avais aussi tilté sur le Sony + son autonomie, je me dis que pour quasi moitié prix, ça peut le faire.