Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'impédance du Meze est annoncée à 32 ohms, mais en réalité elle est plus basse que ça. Innerfidelity l'a mesurée à 21 ohms contre 37 ohms pour le MSR7.
L'impédance est donnée à 1 kHz et peut en effet varier selon la fréquence, mais ce n'est quasiment pas le cas pour ces deux casques.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Heu...Sauf erreur de ma part mais je ne connais aucun HP dont l'impédance n'augmente pas au fur et à mesure que l'on se rapproche de sa Fs
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... lassic.php

Image

L'impédance est en jaune : mesurée à 20,4 Ohms, pas très loin de celle donnée par Inner-Fidelity (et plutôt "plate" sur la FR). ;-/
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Bon juste pour un intra mais les Fiio EX1II sont très bon ! Plus analytique que le premier, plus neutre et c'est un peu le son du audio-technica MSE7 en intra ! Juste neutre et rien de plus !!!! Sur un vieux Doors ben ça passe ! Pas de basses trop avantageuses !!!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu ne te serais pas trompé de topic, des fois ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

Une question rapide, quelqu'un a déjà essayé de changer le cable sur ce casque ?

Si oui par quoi, et ça aurait changé comment ?
Je suis super content de ce casque pour l'instant mais si il pouvait etre un poil mieux défini il serait nickel.

Le passage du cable stock sur les velvets au linum bax (RIP :'( ) m'avait impressioné, si je peux avoir pareil sur ce casque ça serait génial... :headphone:
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le trou d'insertion est tellement fin qu'aucun de mes câbles en jack 2,5 mm n'y va. Je n'ai vu à ce jour aucun câble tiers pour le Meze, mais ça doit être jouable en le demandant à Forza Audioworks. Après, ce ne sera pas exactement gratuit... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3763
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne sais plus ou j'ai vu cela mais un type à changé la pièce à l’intérieur pour la remplacer par une pièce en 3D. sinon il me semble que elohim avait proposer d’acheter des prises auprès de lui.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Bon, en cherchant un peu, on remarque que le Meze pourrait potentiellement être compatible avec les cables de nombreux autres casques. La gamme Denon AH-D, ou les Beyer T, par exemple. Le défi, c'est de trouver un cable avec des fiches jacks suffisamment étroites au niveau des entrées sur le casque. Et j'ai trouvé ceci: (!!) Le cable NEOMUSICIA, cuivre OFC, finition correcte et 32€ en import (1,2 metres):

Image

Sur mon 99:

Image
Image

Je préfère à l'utilisation celui ci que le 1,2M de Meze fourni en nomade. Il est plus robuste et moins microphonique, pas de grand changement sur le son, ni en bien ni en mal.
Dernière modification par VintageFlanker le 21 févr. 2017 09:31, modifié 1 fois.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Sinon, je pense que ces câbles de Lunashop pourraient faire l'affaire. En revanche, j'ai un assez mauvais souvenir avec un câble de chez eux pour mon 1540, qui a perdu le signal sur le côté droit au bout de 4 mois...
Image
Image
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Je confirme que je peux avoir quelques connecteurs sur commande. En fonction du nombre de demandes je verrais a quel prix je peux les avoir :-)
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

Merci pour les réponses.

Le cable de VintageFlanker a l'air sympa, ça enlèvera déjà les bruits du cable original et j'espère sa facilité a fini en sac de noeud.

Ceux de lunashop, à voir, j'aimerais éviter la décéption du cable qui lache après s'y etre habitué |-)

Si ça existe à un prix raisonnable, je chercherais vraiment une upgrade en terme de son également du cable de base (l'effet du linum bax pour ce casque en gros :headphone: .)

Tu as une idée du prix des adaptateurs Elohim ?

J'imagine que d'autre personne ayant ce casque pourraient etre interessées également :)
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

VintageFlanker a écrit :Et j'ai trouvé ceci: (!!) Le cable NEOMUSICIA, cuivre OFC, finition correcte et 32€ en import (1,2 metres):
Je préfère à l'utilisation celui ci que le 1,2M de Meze fourni en nomade. Il est plus robuste et moins microphonique, pas de grand changement sur le son, ni en bien ni en mal.
Tu pourrais me donner un lien vers ce câble ? Les techniciens Meze voudraient le tester :-)
Pareil vers les Lunashop please !
nurglz a écrit : Tu as une idée du prix des adaptateurs Elohim ?
J'imagine que d'autre personne ayant ce casque pourraient etre interessées également :)
On me dit dans l'oreillette 25€ la paire de connecteurs.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Elohim a écrit :Tu pourrais me donner un lien vers ce câble ? Les techniciens Meze voudraient le tester :-)
Pareil vers les Lunashop please
http://www.fishpond.com/Electronics/NEO ... 9443023370

Moins cher sur Amazon.com mais n'éxpedie pas en France.

http://www.lunashops.com/goods.php?id=5363

Et un petit message pour dire que mon Meze pourrait bientôt apparaître dans les PA, si je parviens ENFIN à lui trouver un remplaçant en fermé "nomade". Prochain canfidat livré aujourd'hui: le Blue Microphones Ella!
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1462
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Intéressé par une paire de connecteurs si possible ...
:jap:
Répondre

Revenir à « Meze »