Focal Elear et Focal Utopia

Kooka

Message par Kooka »

On en a déjà parlé en Octobre sur ce même topic, les gars... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... re#p443065
:p
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

En octobre j'étais pas née :bravo:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Bonjour à tous,

Voici la copie du compte rendu que j'ai posté sur HCFR suite au prêt de l'Utopia par Pierre (Casque-Headphone) que je remercie infiniment (Y)(Y) . Pour référence, je dispose d'un Odin depuis son lancement (août 2015, donc une V1 avec pads d'origine, bien rodé), associé à un Audio-GD HE-7 (avec USB Amanero et dernier update firmware ) en DAC et Luxman P700u pour l'ampli.

J'ai l'Utopia en prêt depuis une dizaine de jours et alterné les écoutes entre Odin et Utopia, tous les deux en single ended (j'écoute l'Odin en balanced normalement mais j'ai remis le câble d'origine pour faire des comparaisons à la volée sur les 2 sorties single ended du Luxman - à noter que j'utilise un adaptateur 3.5 vers 6.35 dans ce cas pour l'Odin mais je ne pense pas que cela modifie quoique ce soit). J'ai essayé d'ajuster le son au mieux (mais à l'oreille...) entre les 2 casques.
Pour rappel, j'écoute essentiellement du hard rock (Scorpions, Rainbow...) et du heavy métal de différents styles (speed/power mélodique à la Helloween/Gamma Ray, traditionnel à la Maiden/Judas Priest/Manowar..., symphonique à la Therion, avec voix féminines comme Nighwish... pour ceux qui connaissent). J'ai malgré tout écouté pour la comparaison du classique, jazz, folk et musiques du monde avec grand plaisir.

Enfin, pour situer un peu mes goûts en matière de casque, voici de manière très liminaire ce que j'ai pensé de quelques casques écoutés chez Pierre (sur les amplis Viva et DAC Totaldac essentiellement sauf les Stax) au fil du temps. J'ai par ailleurs plus d'expérience dans le domaine des intras (j'ai/ai eu en intras des Earsonics S-EM6/Noble K10/Unique Melody Mentor/JH Audio Roxanne et Layla/Tralucent 1plus2 et Ref One/Effect audio Genesis):
- LCD-X: globalement trop mat
- Abyss: excellent mais médium un peu en retrait notamment sur les voix, rédhibitoire pour moi
- HE1000 V2: bon mais un peu laid back pour ce que j'écoute
- Vali: au contraire du HE1000, un peu trop punchy, globalement moins maîtrisé/raffiné que l'Odin notamment dans le bas du spectre
- Dharma D1000: beaucoup aimé, bel équilibre d'ensemble
- Stax SR007 (Mk II): basses un peu "trainantes" pour ce que j'écoute une nouvelle fois
- Stax SR-L700: bien aimé également, bel équilibre mais un peu timide en bas.

Les présentations étant terminées, voici ce que j'ai partagé avec Pierre comme feedback:
D'abords les avantages de l'Utopia en relatif à l'Odin:
- Plus confortable
- Une scène sonore reproduisant un peu mieux une écoute type enceinte dans la mesure où les sons viennent un peu plus frontalement là où l'Odin reste assez latéral dans sa présentation. Donc meilleure cohérence et localisation, aboutissant à une plus grande transparence.
- Un peu plus de détail. Disons que je n'ai rien entendu avec l'Utopia que je ne perçoive pas du tout avec l'Odin. Mais dans de rares cas, certains éléments (voix murmurées par exemple) étaient légèrement plus définis avec l'Utopia.
- Aigus un peu plus ciselés/fins, montant plus haut.

Puis les avantages de l'Odin en relatif à l'Utopia:
- Basses plus réalistes dans le sens où leur ressenti est plus physiologique.
- Une densité/poids des notes un peu plus important dans le médium.
- Sonne parfois plus "naturel". Cela a peut être à voir avec la plus grande rapidité perçue de l'Utopia (phase de decay plus courte me semble-t-il?) qui est parfois un avantage sur des musiques plus complexes mais donne aussi parfois l'impression que la musique est comme accélérée et "respire" moins si je puis dire.

Bref au final plus d'avantages pour l'Utopia et pourtant l'Odin a ma préférence. Je pense que c'est essentiellement du à ce que j'écoute, hard rock et heavy métal, qui bénéficient directement des points forts de l'Odin (basse et médium). Néanmoins, cela a aussi certainement trait à mes goûts en matière de restitution sonore car j'ai pu préférer aussi l'Odin sur des styles acoustiques (musique cubaine par exemple, il est vrai riche en percussion ce qui peut avantager l'Odin?) où je le trouvais tout simplement plus entrainant ("foot taping") malgré la beauté que pouvait apporter l'Utopia de par sa plus grande transparence et ses aigus plus ciselés (avantages moins aisés à percevoir sur les musiques électriques constituant mon pain quotidien). En fait, c'est surtout sur du classique, voire de la folk, que j'ai clairement trouvé l'Utopia vraiment à son avantage par rapport à l'Odin. Ainsi que, plus rarement sur mes styles de prédilection, sur des tempos particulièrement véloces et avec de nombreuses cassures de rythme où, si je puis me permettre la comparaison, l'Utopia se comporte comme une GT légère sur une route sinueuse là où l'Odin va plus s'apparenter à une grosse berline sportive et prendre un peu de roulis.

Enfin, et ce n'est pas négligeable, j'ai en de rares occasions pu ressentir une légère fatigue auditive après écoute prolongées de l'Utopia, ce qui n'est pas arrivé avec l'Odin. Les aigus de l'Utopia ne m'ont absolument pas parus agressifs, leur qualité est vraiment admirable et sans perception de bosse particulière mais peut-être que leur présence/quantité un peu supérieure engendre un peu plus de fatigue à la longue dans mon cas précis... où alors mon état physiologie était simplement différent au fil de mes écoutes.

Voilà, en résumé et sans entrer dans du track by track, ce que j'ai ressenti au fil des mes écoutes alternées en fonction de mes styles musicaux de prédilection, de mes préférences quant à la restitution du message sonore et de mon matériel (j'imagine qu'un bon ampli tube pourrait apporter à l'Utopia ce côté un peu plus enveloppant en bas qui m'a manqué). Merci de m'avoir lu, en espérant être compréhensible et pas trop vague et ennuyeux :-S .

Bonne fin de week end à tous!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Merci de ton compte-rendu.
Je suis d'accord avec ton développement, ainsi que tes conclusions.
Le bon outil pour une utilisation appropriée.
A condition que l'on sache ce que l'on fait.
On ne va pas faire du gymkhana dans les bois avec une Porsche 911 GT3 RS.
:jap:
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci Zetsubou-sensei :jap:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Bon comme j'ai donné mon 1er câble DIY à un copain j'en ai refait un autre en TRRS 2.5

Côte connecteur 2.5
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170212/367c14426bd164b354cee6fed00a2738.jpg

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170212/9a2ea3b83d0bdd3382942132435ab509.jpg

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170212/6e03c83c8bc0b225e3a8e048750c0822.jpg

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170212/11d3deba5c891dedcc5bb359719b68ba.jpg


Une fois fini
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170212/c213a7ce9db0391e43aed01b8a36f5af.jpg


A noter que passer du câble d'origine à un câble DIY changé déjà pas mal la donne, je ne sais pas si sur le câble d'origine cela pêche coté longueur ou qualité mais on sent une nette amélioration mais quand on passe du côté symétrique de la force ça ouvre grandement la scène c'est beaucoup plus fin et détaillé et le placement des instruments devient encore plus precis
Dernière modification par J@r0d le 12 févr. 2017 16:52, modifié 2 fois.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

:jap: Merci pour ton compte rendu !
Je pense que pour affiner ton écoute de l'Utopia tu devrais l'écouter sur un bon ampli à tubes car ce que tu décris dans les basses "plus physiologiques" et "médiums avec plus de densité " je ne le retrouve pas dans mon écoute (essentiellement orientée Classique/Baroque).
Ma configuration pour ces écoutes est comme toi un HE-7 > Balancing Act avec tubes 300BXLS > cable symétrique Vectura C > Utopia
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci will940, pour préciser ma pensée je ne ressentais pas de manque basse/médium avec l'Utopia sur du classique. Sur le peu de classique que j'ai écouté je préférais l'Utopia, plus transparent et ciselé en haut. C'est sur du hard rock/métal où je trouvais que l'Utopia manquait parfois un peu d'épaisseur en bas/sonnait moins organique que l'Odin. Mais effectivement, je pense qu'un bon ampli tube pourrait remédier en partie à cela. Chez Pierre, j'avais brièvement écouté l'Utopia sur un Auris HA2-SE et çà matchait un peu mieux me semble-t-il qu'avec le Luxman.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Salut à tous,

Je suis allé écouter l'elear il y a peu de temps, et je dois avouer que je suis complètement conquis, puisque je cherchais avant tout un casque avec ce type de sonorité (plutôt rond donc) pour compléter grado et k701 qui sont certes très bien, notamment classique jazz etc, mais c'est quand même très "droit" / neutre (ou appelez cela comme vous le sentez !) et disons que sur un bon "six blade knife", on a envie que ça carbure un peu, le ps500 me laissant un peu sur ma faim là dessus.

Bref, 3615 mavie, tout ca pour dire qu'au final, je suis convaincu que c'est bien un casque qu'il me faudrait pour compléter la collec, que je trouve le prix en adéquation avec le rendu, mais que j'hésite tout de même fortement à l'acheter, du moins dans l'immédiat.

Ce qui me fait "peur" avant tout, c'est que ce soit focal derrière, et que ces dernières années, la tendance est à la braderie: il n'y a qu'à voir le prix des Spirit actuellement, que ce soit le one, Classic ou pro. C'est pas des casques qui ont 15 ans non plus. Même le listen, à peine sorti, il est déjà à 150/160€ un peu partout. Je ne parle même pas des enceintes, quand je pense comme j'ai galéré en 2010 pour trouver une paire de 726v à 1000€, la de nos jours les aria viennent de sortir, elles sont à prix cassés quelques mois apres. J'imagine le gars qui a acheté ses 948 d'entrée de jeu et qui souhaiterais les revendre aujourd'hui.

Bref, même si je n'ai pas vraiment peur de la décote du produit, je crains une grande braderie de la,marque là dessus, et j'aimerais pas que dans 6 mois on trouve des elear a 7-800€ partout (si ce n'est moins...).
J'ai pu voir qu'on pouvait déjà le trouver un chouilla en dessous des 900€, je voudrais pas non plus que ça devienne le sport préféré de la marque.

Prenez l'exemple du hd800, on peut le trouver quelques fois en promo, mais sinon Nada, malgré les années au compteur.

Enfin tout ca pour dire que ca me dérange pas de dépenser cet argent pour ce produit, mais que je me méfie de la politique de focal de ces derniers temps. Qu'en pensez vous ? Vous avez acheté sans trop y penser ?

Et au passage, vous utilisez quoi comme ampli casque avec ?

Thx !
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai acheté mon Elear grâce à une promotion conséquente, et je pense que c'est ce qu'il faut faire. Quel que soit le casque. d'ailleurs, pas spécialement les Focal. Un peu de patience est toujours récompensée. Après, il est probable qu'on le trouvera moins cher dans quelques mois ou un petit nombre d'années si Focal les inscrit dans la durée au lieu de les remplacer par des mkII, mais si on s'abstenait d'acheter les produits dont le prix pourrait baisser avec le temps, on serait riches ! ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Asusteck a écrit : Ce qui me fait "peur" avant tout, c'est que ce soit focal derrière, et que ces dernières années, la tendance est à la braderie: il n'y a qu'à voir le prix des Spirit actuellement, que ce soit le one, Classic ou pro. C'est pas des casques qui ont 15 ans non plus. Même le listen, à peine sorti, il est déjà à 150/160€ un peu partout. Je ne parle même pas des enceintes, quand je pense comme j'ai galéré  en 2010 pour trouver une paire de 726v à 1000€, la de nos jours les aria viennent de sortir, elles sont à prix cassés quelques mois apres. J'imagine le gars qui a acheté ses 948 d'entrée de jeu et qui souhaiterais les revendre aujourd'hui.
99€, même, en ce moment : http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... isten.html Edit : et 107€ sur Webdistrib https://www.webdistrib.com/Casque-FOCAL ... 38511.html c'est devenu son prix on dirait...

=> https://www.idealo.fr/prix/5121759/focal-listen.html
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

alphatak a écrit : Après, il est probable qu'on le trouvera moins cher dans quelques mois ou un petit nombre d'années si Focal les inscrit dans la durée au lieu de les remplacer par des mkII, mais si on s'abstenait d'acheter les produits dont le prix pourrait baisser avec le temps, on serait riches !  ;-/
Ah ca, c'est normal et ca me dérange pas que le prix baisse, c'est un peu le cas pour tout. Ce qui me tue, c'est que chez focal, à chaque fois c'est quasi moitié prix, et assez rapidement. Les aria, etc, maintenant apparement le listen aussi. Bon je sais que dans tous les cas les revendeurs ont une sacré marge de manœuvre (pour avoir bossé dans l'agroalimentaire je vois déjà la commission sur des simples knacki ball...), mais apres si peu de temps, pouvoir refourguer des listen a 107€ au lieu de 200€, sans vendre à perte, bon Dieu je me demande à combien ils le refourgue le elear.

Bon de toute façon je n'attend pas de madame Irma sur le forum non plus, j'essaye de me rassurer, de me dire que vu son début, en France comme ailleurs, focal ne devrait pas lâcher le morceau desuite. Mais j'avoue que c'est la premiere fois que je ne suis pas serein sur un achat !
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Une chose est sûre : ne compare pas les enceintes et les casques. Focal n'a pas l'exclusivité des remises énormes, au point que les sites de vente d'enceintes ressemblent parfois à des boutiques de vente de canapés, avec des 50% et plus si affinité. Il en va autrement pour les casques, même si quelques modèles ont parfois des trous d'air brutaux. Le prix du Listen est incompréhensible, car il est toujours en vente à son prix de lancement dans quelques magasins, autour de 160€ ailleurs et à la moitié de son prix chez certains discounters. Très étrange.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Quoi qu'il advienne du prix de l'Elear, je ne regretterai pas mon achat : c'est un casque que j'apprécie vraiment beaucoup, ayant trouvé des couples DAC/Amp qui lui vont bien au teint. Je pense que ton HA-501 pourrait lui aller comme un gant : bien droit, avec en prime une gestion du damping qui te permettra d'affiner le rendu des graves. J'ai vendu mon HA-501 avant d'acheter l'Elear, donc je ne peux faire que des paris...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Ma foi, je ne cherche plus tellement à comprendre non plus sur des cas comme le listen !

Je vais peut être attendre un peu voir si certains revendeurs (type cobra :mrgreen: ) proposent leur fameux % sur tout le site, sinon je me contenterai du peu que je pourrai trouver.

Je vais me dire qu'il vont peut être garder le même principe que pour leur segment haut de gamme, où les Electra gardent des tarifs pas trop deconnant.

Je regrette juste de pas avoir pu le comparer au vali (chez Pierre ça aurait été possible je pense).

Pour l'ampli casque, dans tous les cas je pense que j'en chercherais un après réception de l'elear. Voir si deja il peut marcher avec le teac effectivement (auquel cas je devrais trouver un ampli pour le grado) ou le g103 (où il en faudra 2 car avec le 701, j'ai pas trouvé mieux).
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Répondre

Revenir à « Focal »