Connaissez-vous le componium ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
xav
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Connaissez-vous le componium ?

Message par xav »

Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je poste sur le forum. J’ai eu un coup de cœur pour un instrument de musique : le componium.

Je l'ai utilisé sur un de mes morceaux et depuis, j’ai eu pas mal de messages au sujet de cet instrument et j’ai donc décidé d’en faire une vidéo.

Bon, je n’ai pas expliqué les contraintes rythmiques et harmoniques de l’instrument ou comment je l’ai enregistré… j’ai voulu une vidéo plus légère.

En espérant vous faire découvrir ce bel instrument. J’espère que vous aimerez. :D

A bientôt,

Xavier
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Félicititations ! La vidéo est excellente*, pleine d'humour avec un bon montage...

En prime la découverte d'un instrument ressemblant à la fameuse "petite boite à musique" qui ramène les gens de ma génération à l'enfance, à un temps révolu mais non dénué de charme. (Y)

C'est toi le garçon sur la vidéo, donc ?

* les autres qui suivent aussi ! :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

:bravo: super vidéo, je me garde les autres sous le coude !
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Bravo ! tres drole, décalé et la voix est sympa... postez d'autres vidéos surtout ! :bravo:
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
xav
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par xav »

Bonjour Tuncurry,

Merci beaucoup pour ce message qui nous fait très plaisir ! Nous sommes en train de préparer la suite !

Pour découvrir les prochaines vidéos voici notre chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXXYj_ ... d-tQps-sWg

N'hésitez pas à vous abonner ! Un petit clic pour vous et un grand pas pour nous ! :DD

A bientôt,

Xavier
xav
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par xav »

Salut Julien-Lille,

Merci pour votre gentil message !

Les prochaines vidéos seront sur notre chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXXYj_ ... d-tQps-sWg

N'hésitez pas à vous abonner ! Il suffit juste d'une adresse gmail ! Un petit clic pour vous et un grand pas pour nous ! :DD

A bientôt,

Xavier
xav
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par xav »

Cher Wayne Shelton,

Ben voilà, il nous a suffit de lire votre message pour passer une bonne journée ! Des compliments comme ça, font chaud au cœur ! On continue les vidéos et puis les 1er concerts arrivent bientôt !

Je redonne ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXXYj_ ... d-tQps-sWg

Les programmateurs de concerts aiment voir plein de like sur facebook, de vues et d'abonnements sur youtube... bref... c'est comme ça !

Oui c'est moi sur la vidéo !

Merci encore ! A bientôt ! :DD

Xavier
Répondre

Revenir à « Musique »