Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est dommage qui tu aies raté la période des soldes, car il est ponctuellement descendu sous les 800€ ici et là (notamment chez Cobra). Donc oui, il faut surveiller et sauter sur les occasions, car elles sont de courte durée. Tu as aussi quelques Elear qui sont arrivés dans les PA ces dernières semaines, mais ils sont vite partis.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Une petite semaine en Utopia(vectura) + IFi IDSD-Black avec iPurifier2 et câble usb Forza Twin Copper hihihi... Limité le IDSD pour l'Utopia vous êtes sûr de çà ?
Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Bon ben ça y est, c'est craqué :-O

J'ai vu que l'elear était à 890€ chez univers sons, ca m'a suffit :jap:

Restera plus qu'à lui trouver un ampli !
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Comme quoi, même si il est difficile d'être d'accord avec l'escalade (infini?) des prix des casques, on peut se réjouir qu'ils soient de plus en plus facile à alimenter(pour la majorité).
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
kw55
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2017 18:25

Message par kw55 »

Bonjour à tous, si ça n'a pas encore été relayé ici, je vous annonce que désormais Utopia et Elear seront livrés avec un câble de 3 mètres (au lieu de 4) et que les coussinets cuir et velours vont être disponibles en accessoires officiellement, de manière à pouvoir les changer à votre guise.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kw55 a écrit :Bonjour à tous, si ça n'a pas encore été relayé ici, je vous annonce que désormais Utopia et Elear seront livrés avec un câble de 3 mètres (au lieu de 4)
Ça c'est une bonne nouvelle ! Une autre bonne nouvelle serait la disponibilité d'un câble symétrique pour l'Utopia (pour l'Elear, le choix est vaste chez les fabricants tiers)... :levit:
kw55 a écrit :et que les coussinets cuir et velours vont être disponibles en accessoires officiellement, de manière à pouvoir les changer à votre guise.
Ca en revanche, c'est une nouvelle qu'on me vend depuis le mois de décembre. J'ai arrêté de demander à Focal, et je n'y croirai vraiment que quand je les verrai... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Ils sont tous compatibles sur les deux casques les coussinets ?

Ou celui de l'elear pour l'elear et celui de l'utopia pour utopia ?

Voir aussi les taros proposés. Car si les coussinets sont à 200 brouzoufs car "le casque est à 4000" :/

Quand je vois le prix du support casque focal déjà... Il est en béryllium ou bien ?
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Asusteck a écrit :Ils sont tous compatibles sur les deux casques les coussinets ?

Ou celui de l'elear pour l'elear et celui de l'utopia pour utopia ?

Voir aussi les taros proposés. Car si les coussinets sont à 200 brouzoufs car "le casque est à 4000"  :/

Quand je vois le prix du support casque focal déjà... Il est en béryllium ou bien ?
Des test que j'ai fais, je ne vois aucun intérêt de craquer du pognon sur les pads de l'Utopia pour le Elear. Car si l'Utopia gagne un peu de punch en bas avec les pads du Elear, à l'inverse se dernier devient anémique et montant avec les pads de l'utopia... Test fait avec plusieurs utilisateurs et sur plusieurs ampli lors de la journée Focal organisé chez casques-headphones.

Donc on peut faire évoluer l'Utopia vers un peut de douceur en haut avec un peut de punch dans les sub/basse. Mais on ne se rapproche pas d'un Utopia avec un Elear en changeant les pads...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Du coup je présume que c'est possible :headphone:

Ce ne serait pas dans un but d'upgrade, uniquement pour des questions de conforts/durée de vie. J'avais pu lire sur quelques threads (head fi & co) des reproches sur les pads de l'elear, le fait que ce soit "attrape-poussière" par exemple (bien que cela importe peu, le nettoyage de la zone hifi est faite régulièrement), que la matière se degraderait etc.


En soit je n'en sait rien puisque je n'ai pas encore le casque, et je ne sais pas non plus ce que valent ceux de l'utopia, mais c'était surtout pour info.

Un peu comme mon grado, j'ai pas transformé mon ps500 en ps1000 avec les pads eleph, mais niveau confort je m'y retrouve bien.


Ah ben 150$ pour ceux de l'elear apparemment:

https://www.moon-audio.com/focal-elear- ... -pair.html

250 pour l'utopia:

https://www.moon-audio.com/focal-utopia ... -pair.html

On aurait presque pu le deviner :lool:
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
kw55
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2017 18:25

Message par kw55 »

J'attends les tarifs français rapidement. Pour l'interêt de permuter les coussinets, je rejoins totalement Darktores, ça n'a pas d'autre interêt que celui de vouloir éternellement bidouiller, comme tout bon audiophile qui se respecte voulant laver plus blanc que blanc... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

C'est quand même un comble que sur un produit Made in France on soit servi en dernier pour le coup :'(

Je ne me fais pas trop d'illusions, ça devrait être converti en € directement :@

Si c'est le cas c'est vraiment pas donné, déjà que je trouvais que des pads à 60-70€, c'était déjà assez élevé. 250€ on commence à avoir un casque complet sympa à ce prix là. Peut être pas en cuir d'agneau des landes c'est sûr, mais quand même.

J'ai pu voir que les ricains se sont aussi posé la question, mesures à l'appui. Effectivement ça confirme les impressions de Darktores: ça change le rendu, et pas qu'un chouilla, dommage, car les pads utopia étaient confortable :(

On restera donc sur du standard.
kw55 a écrit :J'attends les tarifs français rapidement. Pour l’intérêt de permuter les coussinets, je rejoins totalement Darktores, ça n'a pas d'autre intérêt que celui de vouloir éternellement bidouiller, comme tout bon audiophile qui se respecte voulant laver plus blanc que blanc... :mrgreen:
Y'en a bien qui mettent du fric dans du câble pour avoir les mêmes résultats. Les pads au moins permettent d'avoir une différence "physique" (confort, etc) et dans ce cas présent sonore aussi (et en plus c'est "visible", contrairement à d'autres bidouillages) (Y)
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Asusteck a écrit :Je ne me fais pas trop d'illusions, ça devrait être converti en € directement  :@
Avec l'euro à 1,05 $, plus 20% de TVA, je crois qu'on sera plus près des 300€ que des 250€... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kw55
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2017 18:25

Message par kw55 »

On reste dans l'optimisation fine, j'ai bien sûr fait les tests, c'est du côté du confort que ça change la donne, car effectivement, les pads Utopia sont très confortables. Personnellement, si les tarifs se confirment, ça fait très cher la customisation...
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

alphatak a écrit :
Asusteck a écrit :Je ne me fais pas trop d'illusions, ça devrait être converti en € directement  :@
Avec l'euro à 1,05 $, plus 20% de TVA, je crois qu'on sera plus près des 300€ que des 250€...  :levit:
La ca commencerait à vraiment piquer !

Après vu la marge sur ce genre de produit, j'espère qu'il pourront au moins "se gaver un peu moins" pour être conforme aux autres prix.

Casque a 999$ us, 999€ chez nous, je les vois mal se prendre 50€ de plus sur des pads (pour le justifier derrière...)
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Répondre

Revenir à « Focal »