Questyle QP1 & QP1R
Merci à tous les deux Pour le streaming c'est top
Je me renseigne, le questyle, il peut driver quoi comme gros casque sédentaire ? Genre, un sennheiser hd600 ça passe ?
Jamais testé de HD600 mais il ne s'en sortait pas mal sur l'AKG Q701 et plutôt bien sûr le Hifiman HE-400i.
On ne peut jurer de rien sans tester mais ça devrait le faire en terme d'alimentation.
On ne peut jurer de rien sans tester mais ça devrait le faire en terme d'alimentation.
Merci pour la réponse mais le hd600 avec ses 300 ohms ça doit être trop élevé non ?
Le QP1R utilise une technologie basse impédance qui lui permet de s'attaquer aux casques à forte impédance.
Faut voir aussi la sensibilité mais ça reste envisageable.
Faut voir aussi la sensibilité mais ça reste envisageable.
ça passera sans problème, le QP1R est capable de driver bien plus gourmand que le HD600.
Je pense que ça passera bien. J'avais eu un DT1770 Pro (250 Ohms), ça marchait bien en mid gain
Sur le site du fabricant
Mouais, il fait un peu tâche le HD600 dans ce tableau, avec que des casques à 32 Ohms !
Un casque de 300 ohms sur un DAP : bof. J'ai eu les HD600 et HD650 et même avec un ampli sédentaire qui n'envoyait pas "ce qu'il fallait" ils étaient juste (avec surtout un rendu mou dans les basses) alors sur un DAP j'ai des doutes... En tout cas l'écouter sur mon AP100 n'avait rien à voir ! Les HD6xx sont des casques compliqués à bien nourrir, pour les exploiter comme ils le méritent ! A comparer avec un bon ampli à tubes ou un ampli SS qui envoie du jus, pour être sûr de bien l'exploiter, quand même, AMHA.
Y'a quoi de plus gourmand que le HD600 ? Pas grand chose.kirasd69 a écrit :ça passera sans problème, le QP1R est capable de driver bien plus gourmand que le HD600.
Un casque de 300 ohms sur un DAP : bof. J'ai eu les HD600 et HD650 et même avec un ampli sédentaire qui n'envoyait pas "ce qu'il fallait" ils étaient juste (avec surtout un rendu mou dans les basses) alors sur un DAP j'ai des doutes... En tout cas l'écouter sur mon AP100 n'avait rien à voir ! Les HD6xx sont des casques compliqués à bien nourrir, pour les exploiter comme ils le méritent ! A comparer avec un bon ampli à tubes ou un ampli SS qui envoie du jus, pour être sûr de bien l'exploiter, quand même, AMHA.
Du coup, j'irai plutôt dans la direction de Philips Fidelio X1/X2 ou d'autres casques du même style (Shure, ATH, Final Sonorous, ...) ; bien plus faciles à alimenter avec un "gros" DAP !Td310 a écrit :Je me renseigne, le questyle, il peut driver quoi comme gros casque sédentaire ? Genre, un sennheiser hd600 ça passe ?
Dernière modification par Kooka le 25 févr. 2017 16:45, modifié 1 fois.
En ce moment même avec le Hifiman HE-400i, aucun problème à atteindre des niveaux déraisonnables, et tout est là !
Ça me surprendrait quand même que ce questyle puisse faire chanter un hd600/650... en sortir du bruit au mieux ? je vais regarder sur le net, merci
Oui, mais il fait 35 Ohms lui, pas 300 !ZeDuK a écrit :En ce moment même avec le Hifiman HE-400i, aucun problème à atteindre des niveaux déraisonnables, et tout est là !
(ok, il est peu sensible par contre : 91,5 dB).
Sur headfi, ils testent le qp1r avec des casques dont le 650, et ça se résume à ça :
"The QP1R powers the HD 650 up to loud levels"
Après, ils parlent de la signature du casque
"The QP1R powers the HD 650 up to loud levels"
Après, ils parlent de la signature du casque
Nos avis sont déjà des avis du net non ?Td310 a écrit :Ça me surprendrait quand même que ce questyle puisse faire chanter un hd600/650... :-S en sortir du bruit au mieux ? :mrgreen: je vais regarder sur le net, merci :jap:
Il drivait l'AKG Q701 qui est un sacré test. Jette un œil sur les mesures de Innerfidelity, tu verras exprimés les besoins en puissance qui dépendent de l'impedance et de la sensibilité.