Bonjour,
roydudul a écrit :FiiO releases the new Firmware FW1.1.1 for X5 3rd gen
A peine sorti et déjà la 2éme mise a jour, il me semble ?
Bien ou pas bien ?
A chacun de se faire son opinion....
"Tant qu'il y a du firmware, il y a de l'espoir"
kookaburra a écrit :
Les batteries non amovibles, c'est pour faire des produits plus fins et plus beaux esthétiquement (= monobloc)...
C'est ce que les constructeurs disent pour noyer le poisson, mais je n'y crois pas.
![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
Pour preuve, mon téléphone (Samsung Galaxy Alpha) qui possède une batterie
amovible, est aussi fin que la très grande majorité des téléphones actuels et possède un tour en métal, comme le X5 III.
Le X5 III na pas de châssis monobloc et n'est pas vraiment fin. Le tour du DAP est en métal, mais pas le fond. FiiO aurait pu le rendre facilement amovible (comme ça l'est sur mon téléphone) pour permettre d'extraire la batterie.
DarkZenith a écrit :La batterie semble branchée sur nappe, ce qui faciliterait son remplacement pour les incompétents de la soudure à la vue basse comme moi...
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
Oui c'est mieux que sur les DAP Sony, où la batterie est directement soudée à la carte mère
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
(même sur le NWZ-WM1Z à 3300 €
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
)
J@r0d a écrit :Alors la faut m'expliquer en quoi le fait que la batterie ne soit pas amovible permette de faire un produit plus fin :8
A mon sens cela n'a rien a voir avec la finesse et l’esthétisme des produits mais uniquement dans un but d'industrialisation et d'automatisme
Oui, je penche pour cette théorie et aussi celles :
- d'éviter à des sites chinois de vendre des batteries génériques, potentiellement dangereuses (quoique depuis l'histoire des explosions de batteries non amovibles des Samsung Galaxy Note 7, les batteries "constructeurs" ne sont pas forcement plus fiables).
- de forcer le consommateur à racheter un nouveau produit au bout d'une poignée d'années à cause d’une batterie hors d'usage et dont le remplacement impossible (plus de batterie en stock) ou trop onéreux (cout transport + SAV)