[DIY] Mod Balanced pour Focal Listen
En gros ne serais tu pas hors phase a cause d'une inversion de polarité d'un des 2 HP ?
On est jamais trop prudent et il faut se méfier des indications des saladiers car il arrive que la bobine soit inversée
Tu as pas un enregistrement avec une voie mono pour faire le test ?
Tu as pas un enregistrement avec une voie mono pour faire le test ?
Un test simple et rapide pour être sur de ton câblage sans sortir le multimètre.
http://absurdia.com/home/p22/F-sounds.html
Ecoute le bruit rose en phase et le bruit rose déphasé.
Si le bruit rose en phase te donne l'impression que le son est bien centré entre tes deux oreilles c'est gagné. Le bruit rose déphasé devrait te donner l'impression que le son est collé dans les deux HP, voir même à l’extérieur du casque.
Si par contre c'est l'inverse, alors y a une c...e dans le potage
Ça veut dire qu'il y a une inversion au niveau du jack, ou au bornes de l'embase du casque, ou a celle des HP.
Je me demande même si une inversion de masse gauche/droite ne pourrait pas donner le même résultat. Genre + droit avec - gauche.
Francky
http://absurdia.com/home/p22/F-sounds.html
Ecoute le bruit rose en phase et le bruit rose déphasé.
Si le bruit rose en phase te donne l'impression que le son est bien centré entre tes deux oreilles c'est gagné. Le bruit rose déphasé devrait te donner l'impression que le son est collé dans les deux HP, voir même à l’extérieur du casque.
Si par contre c'est l'inverse, alors y a une c...e dans le potage
Ça veut dire qu'il y a une inversion au niveau du jack, ou au bornes de l'embase du casque, ou a celle des HP.
Je me demande même si une inversion de masse gauche/droite ne pourrait pas donner le même résultat. Genre + droit avec - gauche.
Francky
Ca j'ai testé et ca fait un truc de ouf, car ca t'inverse les canaux et te les mets hors phase donc quand t'écoute un morceau que tu connais a la perfection au niveau placement des instruments ben t'a le cerveau qui fait PoweOffBouky a écrit : Je me demande même si une inversion de masse gauche/droite ne pourrait pas donner le même résultat. Genre + droit avec - gauche.
Francky ;-/
.J@r0d a écrit :Ca j'ai testé et ca fait un truc de ouf, car ca t'inverse les canaux et te les mets hors phase donc quand t'écoute un morceau que tu connais a la perfection au niveau placement des instruments ben t'a le cerveau qui fait PoweOff :lool:Bouky a écrit : Je me demande même si une inversion de masse gauche/droite ne pourrait pas donner le même résultat. Genre + droit avec - gauche.
Francky ;-/
C'est bien ce que j'imaginais donc
@Wi110 :
Heureux que le test soit concluant
Bilan par rapport à ton câblage d'origine qu'est ce qui change à l'écoute?
Francky
- Eyeless
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Hello,
je suis entrain de me poser la question de me faire un cable symétrique pour mon HE400s pour aller avec l'AUNE m1s (aussi!).
Je me pose la question du câble à utiliser, quel est le tien? Je nage dans le nombre de référence sur le marché, voir dans les fils nus pour faire une tresse moi mème
Au niveau du schéma ça a l'air d'aller, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme câble (blindé ou non, marque, section des câbles...)
je suis entrain de me poser la question de me faire un cable symétrique pour mon HE400s pour aller avec l'AUNE m1s (aussi!).
Je me pose la question du câble à utiliser, quel est le tien? Je nage dans le nombre de référence sur le marché, voir dans les fils nus pour faire une tresse moi mème
Au niveau du schéma ça a l'air d'aller, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme câble (blindé ou non, marque, section des câbles...)
Aune M1S
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution
Fostex te-05 / TY Hi-Z HP-32 Balanced / Final audio F4100 (en vente, rangés dans leur boite)
En perpetuel evolution