Comme moi depuis mon couple plaques rondes Tung-sol/Odinyacine60180 a écrit :Depuis que j'ai des 6SN7 Bad Boy je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs.
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Comme moi depuis mon couple plaques rondes Tung-sol/Odinyacine60180 a écrit :Depuis que j'ai des 6SN7 Bad Boy je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs.
Je rajoute même END GAMEyacine60180 a écrit :Donc:
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol + Kennerton Odin
= (l) (l) (l)
Quelqu'un n'a pas déjà dit ça avant d'avoir écouter un Odin ?g g a écrit :Je rajoute même END GAMEyacine60180 a écrit :Donc:
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol + Kennerton Odin
= (l) (l) (l)
g g a écrit :Ken-Rad 6SN7 GT
Ce tube militaire était produit durant la WW II par la société Kentucky Radio : le mien est de 1942. Il est manifestement et unanimement reconnu comme étant un des maîtres de la basse alors tu parles j’ai foncé dessus dès que j’en ai trouvé un NOS, malheureusement sans sa boîte d’origine. J’ai été très surpris à la première écoute, je m’attendais à un truc qui sonne façon Dr Beats, en fait pas du tout.
Le grave est détaillé et articulé mais pas forcément impactant comme on s’y attendrait. C’est au bout de quelques heures que j’ai compris qu’il était fait pour "lire" la basse avec une impressionnante et incroyable netteté tout en descendant dans des profondeurs abyssales : quelle assise !
Joli médium mais aigu un peu grossier finissent le trait caractéristique de ce Ken-Rad. La seule chose qui lui est reprochable c’est son image globale un poil sombre, mais ça se corrige très facilement à l’eq paramétrique aux alentours des 8-12 khz.
A savoir pour finir : Ken-Rad a été racheté à l’issue de la seconde guerre mondiale par la firme RCA. Ce tube a donc été produit ensuite avec un verre transparent fait par RCA mais toujours estampillé Ken-Rad, sauf que sa structure interne n’est plus du tout la même. Aussi il faut l’éviter car il ne vaut, à priori, pas grand-chose, d’ailleurs son prix n’est pas du tout le même non plus. Pour reconnaître le bon c’est simple : son verre est noir et son mica est reconnaissable à ses 9 trous alignés entre les deux triodes.
Prix moyen du Ken-Rad 6SN7GT/VT231 black glass earlier version en NOS : 80-120€ l’unité
kazcou a écrit :Il y a aussi les 6SL7, ils ont plus de gain et ça donne un son plus chaud.
Après tu as les tubes légendaires
B65
CV181/ECC32
6SN7W metal base
ECC33
33S30A* / 33S30B* (ultra rare à plus de 2000€ la paire).
Enfin tu peux aussi utiliser des adaptateurs pour pouvoir utiliser des 12A?7/E88CC/ECC40/ECC31/6F8G ...
Voilà, je viens de commander cette "perle" dont tout le monde me dit (notamment Yacine et Cédricg g a écrit :Bravo Yacine et en plus ils sont très beaux les ecc 32 Mullard :drool:
S'ils s'approchent des tung sol alors oui, ce sera davantage de linéarité, la plus grande dynamique que je connaisse en 6Sn7 et surtout un soundstage très élargi, très sphérique.will940 a écrit :J'aimerai bien trouver aussi des 6N7 Neotron plaque ronde dont Cédric dit qu'ils apportent de la linéarité aux 2a3.....
mais je vais d'abord les tester cette semaine....