artichaud a écrit :
Il envoie du bois c'est clair, tu es au café concert au premier rang, et tu es très vite embarqué par la musique, une petite salle au confort sommaire, mais ça devient vite un peu brouillon si le message est complexe. Je sort au bout d'un moment pour m'aérer, non sans avoir bien pris mon pied quand même.
A contrario d'un HD800S que je peux comparer direct, où tu es dans grande salle bien insonorisée, confortablement installé, ça reste toujours très précis et très détaillé quel que soit le message, et tu es doucement embarqué dans un petit nuage qui peux t'amener très loin. Je reste pour une jouissance qui s'éternise.
Une incroyable sensualité au charme envoutant mais finalement assez vite fatiguant, ou bien une beauté plus austère mais classieuse et sans fausse note, cruel dilemme !
Mais bon, me sens un peu seul sur le coup :'(
Mais non tu n'es as tout seul
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
dussé-je m'attirer les foudres des fanboys de l'Odin
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
, car dès les premiers instants où j'ai posé ce casque sur mes oreilles, j'ai su qu'il n'était pas fait pour moi, ce qui ne lui retire aucune de ses qualités. Il était pour moi oppressant comme a pu l'être auparavant un LCD-X.
Au niveau du confort le bandeau kékénerton (Merci
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
) a, certes, apporté un mieux mais cela n'a pas changé le son....
Je crois avoir dit presque tout de suite à mon ami g g d'ailleurs, moi qui suis un fan absolu du HD800, qu'avec le HD800sd je suis à la salle Pleyel et avec l'Odin dans une boite de jazz.
Alors par rapport à mes gouts musicaux le choix est immédiat, d'autant plus maintenant avec un Utopia et un Abyss, pour écouter la symphonie des Mille de Mahler !
Mais il en faut pour tous les gouts....