Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :Sur la sortie SE, je suis à 104 heures d'écoute et 62 heures sur la balanced.
C'est précis. :mrgreen: (tu tiens des stats ? Ou le DAP le fait pour toi ?)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Et bien vivement que mon câble balanced arrive ! Par contre pour les 200h, on verra ce que disent mes oreilles...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

C'est approximatif.

Mais je pense que c'est pas loin. En fait, il y a un compteur de musique played sur le baladeur et je suis à 166 heures de played et je sais que je suis passé en balanced quand j'ai reçu mon câble et j'étais autour de 22 heures et de mémoire, je suis repassé en SE autour de 84 heures (peut être un peu plus ou un peu moins). Il me semble pas être repassé en balanced depuis, sauf ponctuellement ou pour des sessions de test.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Sharp a écrit :Je viens de tester le WM1A avec le câble balanced que j'ai reçu aujourd'hui. Il est bien plus difficile d'obtenir un câble balanced pour les casques que pour les intras.

Les sons et les instruments se détachent bien mieux les uns des autres. Le tout parait plus propre. Dans mon cas c'est à dire WM1A+Sonorous 8, les médiums et les aigus ( là ou réside l'émotion ) sont mieux définis et plus chauds. Les basses sont un peu plus à leur places et ont perdu leur côté un peu chiant et sont percutantes à souhait. Personnellement je déteste les basses proéminentes ou trop mises en avant.

Je ne remarque aucune sécheresse sonore. Loin de là. C'est même assez humide ou huileux.  Mais peut être que comparativement si j'écoutais un 1Z avec le même casque...! Au début peut être le WM1A, sortie de sa boite, était un peu sec. Avec la sortie balanced il faut évidemment baisser le volume à 40 ( sauf si le WM1A n'est pas débridé). Le Sonorous 8 bien qu’extrêmement efficient profite des mwatts en plus et produit une scène sonore 3D grandiose avec les  dynamiques à l'infini On se demande comment ce casque peut sortir un son pareil branché sur un appareil riquiqui et peu puissant.

Voilà un couple réussi qui atteint cet équilibre fragile qui engendre l'émotion. Et tout est là, dans l'émotion. Pour moi, qui ne suis pas un audiophile c'est ce qui compte en premier. Je préfère avoir des émotions plutôt que décortiquer techniquement le son à la recherche de micro-détails un peu plus audibles afin de ressentir une certaine satisfaction. Pour moi avec tout le respect que je dois à tout le monde un fichier DSD qui pèse 500Mo c'est une connerie. Puisque ce qui prétendent le contraire n'arrivent pourtant pas à faire la différence avec un fichier flac non HR ou même un AAC ou MP3 320kps et concluent malgré tout que "c'est quand même mieux" !

Bref, un WM1 fait mieux avec sa sortie balanced. Apparemment ( sans vouloir créer des polémiques inutiles ) il faut aussi 200 heures pour que la sortie balanced produise un son optimal.
Peut être pas une connerie mais ça prend de la Place .
J'ai surtout senti une différence entre l'Alac ou le flac non Hi-Res avec le DSD sinon pour les 3premiers avec mes oreilles ca reste kifkif suivant la qualité du cd .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :En fait, il y a un compteur de musique played sur le baladeur et je suis à 166 heures de played
Ca c'est sympa, c'est toujours marrant de voir le temps d'écoute réel ! ;-/
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sharp »

Elawarai a écrit :Sur la sortie SE, je suis à 104 heures d'écoute et environ 62 heures sur la balanced.

Effectivement, sans vouloir polémique inutilement, la différence est notable entre le son du début et maintenant. Mais autant sur la SE que sur la balanced.

J'ai pas tout à fait le même avis sur l’échantillonnage. Autant, j'ai jamais entendu ou perçu de différences entre un FLAC 16/44 et un 24/96 ou entre un DSD 64 et un DSD 128. Autant, entre un DSD 64 et un FLAC 16/44, j'ai toujours préféré le 1er sans pouvoir l'expliquer rationnellement, même en écoute aveugle. C'est une vague sensation d'équilibre et d'aisance des sonorités.

Et le Sony n'y coupe pas.
C'est très intéressant ce que tu racontes parce que j'avais lu quelque chose de similaire mais à l'envers. Lors d'un test mené je ne me souviens plus par quel mag, sur certains fichiers les gens ont trouvé que version SR sonnait plus équilibré et même mieux défini à leurs oreilles et ont conclu qu'il s'agissait de la version HR alors que c'était le contraire.

Pour repeat All, je ne me souviens pas comment ça marchait avant. Mais là quand je fais répéter tout à l’intérieur d'un album, bah il n'en tient pas compte "ALL" est allumé en haut mais il passe à l'album suivant une fois qu'il a fini celui en cours.

Comme j'ai réinitialisé plusieurs fois mon WM1, le compteur est revenu à 0 plusieurs fois. Il plante aussi quelques fois et ne tient pas compte des heures d'écoute. Mais je dois être à plus de 230h en SE et j'ai senti le changement. Si on écoute quelques morceaux très régulièrement il est facile de constater le changement en les réécoutant.
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par denony »

Elawarai a écrit :C'est approximatif.

Mais je pense que c'est pas loin. En fait, il y a un compteur de musique played sur le baladeur et je suis à 166 heures de played et je sais que je suis passé en balanced quand j'ai reçu mon câble et j'étais autour de 22 heures et de mémoire, je suis repassé en SE autour de 84 heures (peut être un peu plus ou un peu moins). Il me semble pas être repassé en balanced depuis, sauf ponctuellement ou pour des sessions de test.
Sympa le compteur de musique ! :DD

Et du coup, est-ce que tu te souviens combien de charges de la batterie tu a réalisé pour 166 heures d'écoute (si tu attends qu'elle soit entièrement déchargée pour la recharger) ?

Merci.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ah ouais, le mien en est à 16h... J'imagine que d'ici 2018 il aura atteint la plénitude de ses capacités sonores en atteignant les 200h.

Sauf qu'il a été réinitialisé par DavidMolliere normalement, donc c'est 16h de mon temps à moi. Il a plus en fait.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Elawarai

Message par Elawarai »

denony a écrit :
Elawarai a écrit :C'est approximatif.

Sympa le compteur de musique !  :DD

Et du coup, est-ce que tu te souviens combien de charges de la batterie tu a réalisé pour 166 heures d'écoute (si tu attends qu'elle soit entièrement déchargée pour la recharger) ?

Merci.
Aucun reset du compteur chez moi.

Approximativement ? Je crois que j'en suis à 7 recharges complètes sans compter le temps de connexion au PC pour le transfert des fichiers / la MAJ de la bibliothèque.
Sharp a écrit :Pour repeat All, je ne me souviens pas comment ça marchait avant. Mais là quand je fais répéter tout à l’intérieur d'un album, bah il n'en tient pas compte "ALL" est allumé en haut mais il passe à l'album suivant une fois qu'il a fini celui en cours.
Avant, ça bouclait l'album ... le firmware a planté la fonction ...
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sharp

Message par Sharp »

Elawarai a écrit : Avant, ça bouclait l'album ... le firmware a planté la fonction ...
Étonnant ! Ca veut dire qu'ils n'ont même pas testé les fonctions évidentes.
Elawarai

Message par Elawarai »

Et ça c'est une fonction que j'utilise beaucoup ... une idée de comment leur signaler ?
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Ça irait vite sur Twitter s'ils ont une page audio :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Sharp

Message par Sharp »

De toute façon il y a plusieurs bugs ! J'espère qu'ils ne vont pas mettre 3 mois pour sortir un nouveau firmware.
Sharp

Message par Sharp »

Finalement "repeat All" marche ! Pour que ça fonctionne, il suffit d'aller dans "Paramètres de Lecture" et cocher "Non" dans la section " Lecture de la bibliothèque en continu".
Après si on clique sur " Répéter tout", on lit l'album actuellement en lecture en boucle.

Qu'ils n'aient pas testé une telle fonctionnalité avant la mise en ligne du nouveau firmware me paraissait assez gros.
Elawarai

Message par Elawarai »

Ahhh merci de l'info.

Par contre, ils ont changé les règles du jeu car avant j'étais en lecture en continu et quand j'activais le repeat, ça bouclait sur l'album, et d'ailleurs je trouvais ça bien pratique, je pouvais retirer mon bouclage à tout moment et ne plus m'en occuper.

Et je ne vois pas en quoi ça pouvait gêner certains modes d'écoute ?

Tandis que là, c'est moins bien au final car je ne peux pas retirer mon repeat en cours de route pour lire en continu sans me taper une manip de plus dans le menu...
Répondre

Revenir à « Sony »