(Question) Recherche mon premier casque audio.

Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

Nan nan je vais me cantonner aux casques qui dépassent pas mes deux cents euros :lol:
(Heureusement d'un certain coté, sinon impossible de choisir et mon compte en banque constitué d'épargne de mes noël et anniversaire passés aurais trop mal :P )

Sinon pareil, problème inverse pour le Ultrasone pro 750, vus que tu dit qu'il est bien pour le rock et les aigus, j'ai peur qu'il ne sois pas adapté a mes morceaux métal et basseux ( car j'aime entendre les basses sur ces morceaux) :-S
En gros c'est le choix entre mon Rock ou mon Métal quoi ? :'(
ubik a écrit :
- Ultrasone pro 750. Apparament une signature en V typique d'Ultrasone. Son tres enrgique un peu agressif dans les aigues; peut etre bon pour toi si tu aimes le Rock ? (mais je ne suis pas le mieux placé pour te le dire je ne l'ai pas essayé).


De nouveau edit : je n'avais pas vu que tu etait sur lyon alors au plus si tu veus esayer je te conseil d'aller a musikit (hd 25, ath M50) ou a come back music (ultrasone pro 750).

Sinon quand tu dit signature en V, késako ? Boulet spotted je sais 8-)
Pour les deux magasins encore merci, juste à trouver ou ils se situent, google est mon amis.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

La signature en V c'est qu'il tape fort dans les aigues et dans les basses en metant en retret les mediums (les voix quoi). En gros ultrasone et grado sont les grands expert du rock et tout ce qui s'y rapproche (metal, hard.......).
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

dobiwan a écrit :+1 pour le TMA-1 surtout pour un truc que je trouve quasi-indispensable pour un casque nomade : Le câble interchangeable, ça devrait être obligatoire et pour moi c'est un gage de longévité du matériel, vu que l'usure et la "casse" sur les casques se produit presque toujours au niveau du fil...
L'un des atouts du HD25, vu qu'il est archi-diffusé, depuis des lustres et beaucoup dans les milieux "pro" (preneurs de son etc.), c'est que *tous* les morceaux se trouvent en pièces détachées. Y compris le câble bien sûr. Certes il n'est pas "standard" (au sens où on peut prendre n'importe quel bout de fil avec 2 jacks), mais en échange il est solidement fixé et me paraît nettement mieux protégé contre l'arrachement que celui du TMA-1.

Personnellement j'ai mon HD25 depuis quasi cinq ans, et en plus je l'avais acheté d'occasion. Il sert tous les jours en extérieur, et lors de tous les voyages (train avion etc.). J'ai changé une fois ou deux les pads, mais pas le moindre souci de câble jusqu'ici...

(j'aimerais pouvoir en dire autant des divers Koss PortaPro dans le tiroir :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Solarys a écrit :Après le problème c'est que j'écoute aussi des groupes de rock pas du tout metalleux, genre "Billy Talent" (je sais, inconnu au bataillon pour plus de 5 personnes sur 6) qui a un chanteur qui chante plutôt dans les aiguës et des basses pas très existantes. Et j'ai peur qu'avec un casque qui fais resortir les basses sa passe mal :-? ??
Je connais Billy Tallent (c'est le groupe que je suis en train d'écouter en ce moment :mrgreen: )... et ça passe très bien sur mon ath m50, casque réputé basseux mais sans excès (de toute façon, je n'écoute que ce genre de ziks, et j'adore la sonorité de mon casque! ;-/ )Pour te dire que ce n'est pas parce qu'un casque est réputé basseux qu'il ne permet pas de faire apprécier des musiques qui le sont moins (et, de toute façon, j'ai l'impression que chez Billy Tallent, ils jouent beaucoup avec la basse, ça s'entend très bien), je penserais même le contraire personnellement!! ;-/ je crois que, si une musique est déjà plutôt basseuse, je ne voie pas vraiment l'intérêt d'en rajouter encore plus, au risque de les rendre dégoulinantes... :-S mais cela ne reste qu'un avis personnel.
Tous cela pour te dire que, si tu aimes les basses, vise dans un casque "basseux" mais qui respecteras la sonorité de ta musique, c'est à dire qui te donneras de bonnes basses sans pour autant envahir le reste du spectre (genre les beats by dr dre quuoi :mrgreen: ). De toute façon, dans le panel de casque qui t'a été exposé, il n'y a que des casques de qualités...a toi de choisir (et c'est ça le plus dur :mrgreen: )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

ubik a écrit :La signature en V c'est qu'il tape fort dans les aigues et dans les basses en metant en retret les mediums (les voix quoi). En gros ultrasone et grado sont les grands expert du rock et tout ce qui s'y rapproche (metal, hard.......).
Oki, merci de la définition :)
bouh a écrit : Je connais Billy Tallent (c'est le groupe que je suis en train d'écouter en ce moment :mrgreen: )... et ça passe très bien sur mon ath m50, casque réputé basseux mais sans excès (de toute façon, je n'écoute que ce genre de ziks, et j'adore la sonorité de mon casque! ;-/ )Pour te dire que ce n'est pas parce qu'un casque est réputé basseux qu'il ne permet pas de faire apprécier des musiques qui le sont moins (et, de toute façon, j'ai l'impression que chez Billy Tallent, ils jouent beaucoup avec la basse, ça s'entend très bien), je penserais même le contraire personnellement!! ;-/ je crois que, si une musique est déjà plutôt basseuse, je ne voie pas vraiment l'intérêt d'en rajouter encore plus, au risque de les rendre dégoulinantes... :-S mais cela ne reste qu'un avis personnel.
Tous cela pour te dire que, si tu aimes les basses, vise dans un casque "basseux" mais qui respecteras la sonorité de ta musique, c'est à dire qui te donneras de bonnes basses sans pour autant envahir le reste du spectre (genre les beats by dr dre quuoi :mrgreen: ). De toute façon, dans le panel de casque qui t'a été exposé, il n'y a que des casques de qualités...a toi de choisir (et c'est ça le plus dur :mrgreen: )
8-D Quelqu'un qui connais, sa cours pas les rues vers chez moi. Enfaîte c'est mon groupe préféré quasiment à la base :(l)
Après réflexion ce que tu dit n'es pas bête, je suis même d'accord. ( Enfaîte quand j'écoute du BT j'entend quasiment pas la basse... Du coup j'ai l’impression qu'elle est purement inexistante une chanson sur deux... )

Bon, du coup fraudais que je test le Ultrasone pro 750/ le TMA-1/ le Sennheiser HD25 aussi même si il me tente pas trop trop à première vus/ l'Audio technica M50 est trop volumineux pour moi :-S C'est tout appart si quelqu'un se rappel d'un autre modèle dans les moins de 200euros.
Après faut voir en magasin... Peut être une surprise.

A oui, quand on parle des nom, genre le AKG540 ect... En magasin si ont demande ce modèle ils savent direct de quoi on parle ? Parce que doit bien y avoir des marques sous ces nom, et si je me trimbalent que ces initiales y aurais pas de risquent que les gas comprennent pas :-? ( Une question conne supplémentaire, une)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pour le AKG K450...le constructeur est...AKG.
très grosse boite autrichienne, ils sont presque aussi connus que Sennheiser.
Il l'ont même en catalogue à la FNAC, le K450 (mais le prix est absolument délirant)
Le Sennheiser HD25, tu devrais le trouver dans certains magasins sans trop de soucis, on en voit tellement en studio d'enregistrement, ou encore pour les prises de son, etc....
Ultrasone et AIAIAI, tu trouveras pas, par contre, sauf rare exception. (AIAIAI est un constructeur suédois très récent, et Ultrasone n'est pas importé officiellement en France, donc on en voit vraiment au compte-goutte, et dans certains magasins seulement).
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

Plop Black_Wolf.

Erf sa m'arrange pas tout ça...
En plus c'est ceux qui m'interressent :(
Bon bas je t'atterais de tout demain, j'vous tient au courant quand je rentrerais.
Merci bien en tout cas :headphone:
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Y a aussi le 518 d'AKG il a un look bien branché et évite le jet de caillou par les potes du lycée, y a pas mal de gens qui aiment bien que malgré ce soit une vrooombox et un étau à tête. :mrgreen:
L'Ultrasone HFI-780 il est bien (le ATH-m50 aussi il parait)
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

Salut les casqueux !

Bon, je suis allez à Lyon ce week-end, au magasin "Musikit" sur le conseil de Ubik.
Bon bas comment dire, un vendeur assez dingue, franc parlé et tout, c'était assez sympas.
Dans le genre : _Nan, ça c'est de la merde ! ça aussi, ça je veux pas en entendre parler, ça je veux plus en entendre parler, sinon bonjours le sav. Bref :lol:

Au départ j'avais testé deux/trois casques à la fnac, j'avais bien aimé le AKG 518 k (je crois c'est ça).
Mais je suis parti sans rien prendre pour aller à musikit.
C'est la bas que le vendeur ma fortement déconseillé la marque AKG à cause du nombre apparemment affolant de retour au sav.
Alors un truc qui m'a fait déliré, c'est le gas, y me sort (après m'avoir passé un casque pour que je le test) : "Vas y, vas dehors, vas faire un tour dans la rue pendant 5minutes et reviens pour te faire une idée."
Je sais pas si c'est pas rare comme procédé mais putain le gas il a confiance quoi x")

Bref, sur ses conseil et mon utilité j'ai acheté un casque apparemment exclusivement pour une utilisation nomade, ce qui devrais me convenir au final.
C'est un Audio-Technica ATH-ANC1.
Bon alors déjà casque très petit que ce soir l'armature ou les "coussinets". Sur le coup j'avais pensé direct "Sa vas pas le faire" car je voulais des coussinets qui fasse vraiment le tour de l'oreille. Mais finalement quand je l'ai testé bas ... Nikel quoi, le son ressort pareil que sur un casque plus volumineux tel que l'AKG que j'avais testé à la fnac. :lol:
Sinon bas il est bien discret vus sa taille, pliable ect...
Au niveau du son apparemment l'impédance vas pas de paire avec les mp3/Ipod mais je trouve le son vachement bien. ( Inexpérience qui parle aussi ) Mais comparé à mes écouteurs c'est top.
En tout cas sur mon mp3 avec l'égaliseur réglé comme je veux, le son est super.
Après le casque est pas en plastique qui casse comme certains que mes potes ont. La on dirais du silicone souple, c'est rassurant.
Bref, pour le moment content de mon achat. En espérant que sa dure.
J'espère que ce casque n'as pas de mauvaise réputation malgré les bons commentaire de la part du vendeur. (Commerce quand tu nous tient.)
Seul défaut à priori c'est la pile nécessaire pour faire fonctionner le système "Anti-bruit" (optionnel) du casque mais bon, normalement environ 35h d'autonomie sa devrais aller.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Solarys a écrit :Salut les casqueux !

Bon, je suis allez à Lyon ce week-end, au magasin "Musikit" sur le conseil de Ubik.
Bon bas comment dire, un vendeur assez dingue, franc parlé et tout, c'était assez sympas.
Dans le genre : _Nan, ça c'est de la merde ! ça aussi, ça je veux pas en entendre parler, ça je veux plus en entendre parler, sinon bonjours le sav. Bref :lol:

Au départ j'avais testé deux/trois casques à la fnac, j'avais bien aimé le AKG 518 k (je crois c'est ça).
Mais je suis parti sans rien prendre pour aller à musikit.
C'est la bas que le vendeur ma fortement déconseillé la marque AKG à cause du nombre apparemment affolant de retour au sav.
Alors un truc qui m'a fait déliré, c'est le gas, y me sort (après m'avoir passé un casque pour que je le test) : "Vas y, vas dehors, vas faire un tour dans la rue pendant 5minutes et reviens pour te faire une idée."
Je sais pas si c'est pas rare comme procédé mais putain le gas il a confiance quoi x")

Ah ! oui ! :DD

J'avais oublié de te prevenire que le vendeur etait fan d'audio technica (mais super simpa) et un peu exentrique (et encore en vendeur hifi j'ai vu pire) :P .

Par contre pour l'audio technica je ne connais pas mais si tu en est heureux c'est l'essentiel. Et puis si tu en as l'occasion n'esite pas a nous donner tes impressions. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

ubik a écrit :
Par contre pour l'audio technica je ne connais pas mais si tu en est heureux c'est l'essentiel. Et puis si tu en as l'occasion n'esite pas a nous donner tes impressions. ;-/
Oui'p, j'en suis bien content :)
je donnerais peux être mes impressions avec photos à l'appui dans quelques temps si l'envi me prend. ^^
mc18 a écrit :tient musikit a lyon connait pas faudra que j'y fasse un tour pour voir!rien que pour voir l'excentrique et ce qu'il propose comme casque^^
Bas en choix de casque y a largement mieux je pense même si sa reste correct.
Sinon le vendeur ouai, vraiment sympas.
Déjà quand tu vas sur son site... Il te dit comment accéder à son magasin. Je vous laisse voir. Au début, tout banal.


Plan d'accès

En voiture :

Parking de la FOSSE aux OURS





En Metro :
Ligne D arrêt GUILLOTIERE




En Tramway :

Ligne 1 arrêt LIBERTE




En Bus :

Ligne 23 arrêt LIBERTE direction CORDELIERS





En Avion :

Aéroport international Saint-Exupéry puis Satobus jusqu'à la Gare de la Part-Dieu. Ensuite, prenez le Tramway Ligne 1 direction Montrochet arrêt Liberté.





A la nage :

Depuis Genève, jetez-vous dans le Rhône et laissez-vous porter par le courant.

Depuis la Camargue, il vous faudra nager à contre-courant.

Nous tenons une serviette sèche à votre disposition.



Ceci explique cela, tu vois bien l'etat d'esprit du vendeur :lol:
Nan mais vraiment sympas.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lol pr Musikit, Enfin j'avoue il a des bons casques et m'a fait découvrir le ATH M-50.

Solarys=> as u essayé un SR-80 ? si t'ai me le rock je pense que ça t'aurais plu ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

cpt_caverne a écrit :Lol pr Musikit, Enfin j'avoue il a des bons casques et m'a fait découvrir le ATH M-50.

Solarys=> as u essayé un SR-80 ? si t'ai me le rock je pense que ça t'aurais plu ;)
Exact tres bon rapport qualité prix le Sr 80 (par contre en nomade....).

Mais pour mc18......
ubik a écrit :
J'avais oublié de te prevenire que le vendeur etait fan d'audio technica (mais super simpa) et un peu exentrique (et encore en vendeur hifi j'ai vu pire) :P .
Voila,voila,voila ! 8-)

Donc si tu aimes la signature audio technica il n'y pas de souci. Par contre faut se mefier de bien verifier que se soit ton style et pas esiter a essayer d'autres models (apres moi sa me derange pas j'aime bien les audio technica, au plus j'en ai un).
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Tiens j'étais passé à Musikit pendant les fêtes. Le mec est bien excentrique effectivement mais sympathique.
Par contre pas toujours de bon conseil, selon lui:
-Le hd25 c'est de la grosse merde car inconfortable!
-Il a réussi à me conseiller des grados et des gros beyer sédentaires pour une utilisation nomade!

Et est plutôt cher (forcément ce genre de petit commerçant): 250 euros pour un HD25-1 II pour vous faire une idée.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Space Cowboy a écrit :Par contre pas toujours de bon conseil, selon lui:
-Le hd25 c'est de la grosse merde car inconfortable!
-Il a réussi à me conseiller des grados et des gros beyer sédentaires pour une utilisation nomade!

Et est plutôt cher (forcément ce genre de petit commerçant): 250 euros pour un HD25-1 II pour vous faire une idée.
Certe ! :mrgreen:

Mais il a du choix ! Apres c'est un commercant (par exemple je sais qu'il se fait pas une grosse marge sur les sennheisers.......... :-S ceci expliquant peut etre cela)
Répondre

Revenir à « Casques »