Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560
Je ne sais pas ce que changent les pads, il faudrait regarder dans les pages précédentes (ou sur HF) si ça en parle.
Pas de souci kookaburrakookaburra a écrit :C'est très intéressant tout ça, et ça me permet de bien situer ce 400i : merci pour les précisions !ZeDuK a écrit : Il y a des similitudes en effet entre le PM-3 et le HE-400i : une qualité de timbres, un grain, une chaleur.
Outre l'élargissement de la scène sonore, logique, le HE-400i amène plus d'extension et de définition dans les aigus, il est plus dynamique et je dirais qu'il propose encore plus de détails.
Chon, le passage aux Focus Pads A (ceux du HE-560) est sensé être un passage obligé pour le HE-400s, à qui il amène plus de basse. Le HE-400i n'a lui pas ce besoin.
Personne n'a tenté la modif' sur TN ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai testé à peu près tout ce qui existe comme pads sur le HE400i et mon exemplaire est actuellement chaussé de... Focus pads. Ne perds pas ton temps (ni ton argent), ce sont de très bons pads pour ce casque. Les Focus-A sont très bien aussi, mais produisent un résultat assez proche sans qu'on puisse dire qu'il est meilleur.
Les Focus Pads sont montés d'origine ?
Tu as fait des tests sur les câbles ?
Tu as fait des tests sur les câbles ?
- alphatak
Heu... à vrai dire, je ne me souviens plus des pads montés d'origine, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu me poses la question vu que tu viens d'en acheter un. De mon côté, j'ai fait tellement de tests que j'ai oublié avec quoi il était livré. Cela étant, j'ai le premier modèle, avec les connecteurs traditionnels Hifiman.
Dernière modification par alphatak le 02 mars 2017 22:45, modifié 1 fois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
ouiZeDuK a écrit :Les Focus Pads sont montés d'origine ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Merci pour la confirmation.
Visuellement, ça avait l'air d'être ça mais je n'en étais pas certain.
Visuellement, ça avait l'air d'être ça mais je n'en étais pas certain.
- alphatak
J'ai une bonne quarantaine de modèles différents, la majorité de grande taille (Fostex/Hifiman/Audeze). Et de nouveaux arrivent, notamment les pads ZMF de Massdrop. Je trouve que l'impact des pads est très sous-estimé, alors qu'il est considérable. Prends un TH900 et mets lui successivement les pads des autres Fostex (TH600, TH610, TH500RP, THX00, TH900v2) : tu obtiens à chaque fois un casque qui sonne différemment, avec un impact très supérieur à n'importe quel autre changement (DAC, ampli, câble, etc.).
Ah oui quand même !
D'accord que les Pads ont un impact important sur le rendu final. Expérimenté sur un Final Pandora Jope VI, c'etait incontestable.
D'accord que les Pads ont un impact important sur le rendu final. Expérimenté sur un Final Pandora Jope VI, c'etait incontestable.
Est-ce que certains ont testé le câblage symétrique sur le HE-400i ? Ça donne quoi ?
Personne n'a testé ?
Ce serait avec un HM-901s, pas prévu d'investir dans un ampli sédentaire.