Shure SE 846
- Wayne Shelton
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Sont à combien chez digikey ?J@r0d a écrit :Je vais commander chez digikey un pack histoire de curiosité :D
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Wayne Shelton
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Ah oui ?.. Belle différence, même si ce qui tue chez Mouser c'est surtout le prix du Port (c'est Miss Univers qui livre, mais quand même..)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
J'ai toujours été satisfait des livraisons UPS de Digikey
C'est clair que quand on compare a celle de Mouser
C'est clair que quand on compare a celle de Mouser
- Wayne Shelton
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Nan moi c'est Miss France/Univers qui est venue en personne et c'est pour cela que je la fais revenir encore et en corps
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Petit compte rendu de mes écoutes de la journée ou j'ai alterné les filtres noir/bleu/blanc
Le filtre blanc sur cette journée m'a semblé trop brillant dans l’aiguë vers les 10K, ça ne pique pas, pas de disto mais juste que sur certains morceaux c'est a la limite de piquer
Le filtre bleu m'a carrément calmé la zone des 10K est c'est très appréciable, il y a certains morceau particulier où les aiguës sont un chouille en retrait mais je préfère cette situation la plutôt que celle du filtre blanc, pour le grave sur certains morceaux il se fait attendre un peu
Le filtre noir sur le 1/3 de la journée m'a semblé apporter un chouille de grave en plus sans les problèmes de l’aiguë du filtre blanc, en gros ca ressemble fort au bleu avec juste du niveau en plus sur le grave, sur de la dance par exemple c'est carrément trop a mon gout, sur Money For Nothing c'est juste ce qu'il faut en revanche sur de la contre basse a la Jonasz ou a la Petra Magoni je la trouve un peu trop présente.
Le bilan d'aujourd'hui c'est que je vais écarte les blanc et conserver les noir le temps de voir au fur et a mesure de mes écoutes et habitudes musicale si je trouve le grave toujours trop présant/pesant, si c'était le cas alors je repassera sur les bleu avec de temps en temps un boost sur le grave avec les EQ ou alors l'inverse, rester sur les noir et faire un cut avec des EQ sur le grave, ca reste a voir
Source: Ibasso DX200
Filtres: noir/bleu/blanc
Zic: Du flac de Qobuz
Cable: FIIO Balanced (trop rigide du coup le moindre choc sur le câble se répercute dans les intra)
Le filtre blanc sur cette journée m'a semblé trop brillant dans l’aiguë vers les 10K, ça ne pique pas, pas de disto mais juste que sur certains morceaux c'est a la limite de piquer
Le filtre bleu m'a carrément calmé la zone des 10K est c'est très appréciable, il y a certains morceau particulier où les aiguës sont un chouille en retrait mais je préfère cette situation la plutôt que celle du filtre blanc, pour le grave sur certains morceaux il se fait attendre un peu
Le filtre noir sur le 1/3 de la journée m'a semblé apporter un chouille de grave en plus sans les problèmes de l’aiguë du filtre blanc, en gros ca ressemble fort au bleu avec juste du niveau en plus sur le grave, sur de la dance par exemple c'est carrément trop a mon gout, sur Money For Nothing c'est juste ce qu'il faut en revanche sur de la contre basse a la Jonasz ou a la Petra Magoni je la trouve un peu trop présente.
Le bilan d'aujourd'hui c'est que je vais écarte les blanc et conserver les noir le temps de voir au fur et a mesure de mes écoutes et habitudes musicale si je trouve le grave toujours trop présant/pesant, si c'était le cas alors je repassera sur les bleu avec de temps en temps un boost sur le grave avec les EQ ou alors l'inverse, rester sur les noir et faire un cut avec des EQ sur le grave, ca reste a voir
- MrLocoLuciano
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D'un point de vue technique, I il vaut mieux un cut qu'un boost
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
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Certes, mais tout dépend de la zone concernée et des possibilités de l'equa, c'est un DX200 c'est pas un Gold PawMrLocoLuciano a écrit :D'un point de vue technique, I il vaut mieux un cut qu'un boost
- Wayne Shelton
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Ouf ça y est : pas moins de trois livraisons pour avoir deux paires uniformes : les browns et les greens ! Je comprends mieux maintenant pourquoi ils sont très chers en frais de port : 1 port = 3 expéditions livrées par porteur spécial !
Allez, je suis devenu un vrai pro pour la pose des dampers... Moins de 3 mn montre en main pour toute l'opération : enchâsser les dampers marron dans leur gaine thermo, découper le surplus de gaine, enlever les verts qui étaient en place dans les intras et y insérer les marron....
Y'a plus qu'à tester
Allez, je suis devenu un vrai pro pour la pose des dampers... Moins de 3 mn montre en main pour toute l'opération : enchâsser les dampers marron dans leur gaine thermo, découper le surplus de gaine, enlever les verts qui étaient en place dans les intras et y insérer les marron....
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à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Mieux : ça fait du bien à l'esprit !Wayne Shelton a écrit :Enfin pour terminer, oui le prix du transport peut paraître excessif mais si vous prenez la valeur totale (moins de 30€) pour une paire de dampers, cela fait un upgrade pour vraiment pas cher... Mais ce n'est que mon avis. C'est le prix de 4 paquets de Marlboro et c'est beaucoup moins nocif pour la santé. :P
Sinon, faut oser tripatouiller des petits trucs comme ça !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
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- Wayne Shelton
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la 1ère fois, il y a peu : 3heures à 4 pattes pour retrouver un damper qui avait pris la poudre d'escampette pour la 5e fois... ça m'a permis de faire les poussières, mais bon !g g a écrit :
Sinon, faut oser tripatouiller des petits trucs comme ça ! :8
Depuis, je suis devenu un spécialiste... à moi la microchirurgie
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Bonjour,
J'aimerai changer le cable de mes SE846 par un balanced et qui soit plus souple que l'original au niveau des tours d'oreille (et si il pouvait être transparent ça serait parfait )
Que me conseilleriez vous comme marques de câbles ?
J'aimerai changer le cable de mes SE846 par un balanced et qui soit plus souple que l'original au niveau des tours d'oreille (et si il pouvait être transparent ça serait parfait )
Que me conseilleriez vous comme marques de câbles ?
Dernière modification par sylr le 16 mars 2017 14:13, modifié 1 fois.
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
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- Wayne Shelton
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Y'a le mien dans les P.A. qui est vraiment très bien tant au niveau rendu qu'au niveau confort... Par contre pour ce qui est de la transparence..
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=16756
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