Papapouiki a écrit :Puisque tu évoques les cartes MSI et Asus ( tu dois faire référence respectivement aux gammes Lightning et Republic of Gamer ), elles ne subissent pas du tout le même traitement, bien que dérivant toutes de processeurs Nvidia, l'écart de prix est justifié.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Je parlais plutôt du moyen de gamme équivallent aux GD65 de MSI par exemple.
Papapouiki a écrit :De toute façon il est quand même assez difficile de comparer des configurations à la main que constructeurs. Généralement la différence se fait au niveau du boîter, de l'alimentation, et du refroidissement. Puisque retrouver une alim' " de série " est impossible par exemple. Les PC montés sois même sont intéressant s'ils sont tournés uniquement vers un usage précis.
Ben justement, tu reviens à ce que je disais au dessus. Si je veux un pc pour un usage précis, gamer par exemple. Pour trouver dans le commerce un pc qui a le processeur que je veux, et la carte graphique que je veux, ça va pas être trop difficil. Mais si je veux en plus une CM avec 6 SATA III, 2 ports PCI-E par exemple, une alim plus puissante pour voir venir un bon OC la futur 2ème CG dans le 2ème port PCI-E, ... Sans compter que pour l'OC, il faut l'étage d'alimentation de la carte mère bien refroidi. Ben là l'ordi dans le commerce soit il sera pas trouvable, et si il l'est, il sera plus cher. Ou peut-être bien au même prix avec une alim no name, un boitier tout leger, bruyant, tout fin, ...
Pour un ordi de bureautique de madame Michou, je conçois qu'il n'y a pas besoin d'une telle machine et que celle du commerce à 300€ suffira et qu'il est difficile de monter sa config sois même au même tarif puisque certains composants qu'on te met dedans sont plus difficilement trouvables. Quoique, faudrais que je vérifie.