Changer carte graphique pc portable + overlocking ?

KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Papapouiki a écrit :
Edit : Pour l'extension de RAM, 4 Go est largement suffisant sous Windows 7 64 Bits. Au delà ça ne sert à rien, sauf pour le montage vidéo de pointe extrêmement gourmand.
Carrément pas, je viens de faire le switch et j'en avais vraiment besoin c'est carrément plus réactif. :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Sur PC fixe ou portable ? C'est déjà pas la même chose.

Pour que ça soit flagrant sur portable, faut vraiment avoir installé 40 logiciels + Kaspersky qui se lancent au démarrage ... :DD
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Sur portable.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Non si on bloggue ou qu'on bosse sur par mal de logiciels à la fois...ben c'est vite saturer 4go.
Avec 40 onglets sur firefox, les 8go sont un plus appréciable.

Et surtout si tu fais un montage vidéo ou de la post prod, 8go c'est vraiment la base avec les logs de maintenant qui gèrent à peu près tous le 64 bits :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Bah si, monter un pc soit même en achetant les composants au meilleur prix sur internet, ça coute moins cher!

Pour la RAM, en ajouter peu en effet améliorer la réactivité sous Windows du moins. Windows utilise toujours 30-40% de Ram. Quand on en a 4, ça fait presqu'un 1,5Go d'utilisés. Avec 8, ça fait presque 3Go ( avec 16Go je ne pense pas qu'on se retrouve à 6Go d'utilisé quand même^^).
Donc ça veut dire qu'il précharge plus de fichiers en mémoire et donc certains programmes seront déjà chargé et démarreront plus vite. Avec les 8Go, y en a plus de préchargés. Windows ne fait qu'utilisé la mémoire en trop qu'on lui donne à bon escient ;-/ .
Maintenant, perso je n'ai jamais remarqué plus de réactivité gràce à plus de RAM. Mais en théorie c'est donc tout à fait possible.
Un SSD est plus efficace pour la réactivité :mrgreen:
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Monter un PC sois même est toujours plus cher qu'un PC de marque déjà monté.

Après on dérive du sujet initial.
benja0509

Message par benja0509 »

Papapouiki a écrit :Monter un PC sois même est toujours plus cher qu'un PC de marque déjà monté.

Faux faux faux, c'est juste que ceux déjà monté utilisent des composants moins chers que ceux qu'on a tendance à prendre quand on le fait soit-même ( par souci de qualité/performance/connectiques en plus sur la carte-mère/... A équipement équivallent, ça sera moins cher.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Ce qui faut pas entendre ... :lol:

Nan plus sérieusement en informatique - Hardware pour un même prix t'auras un seul composant ou un composant équivalent ( mêmes performances / connectiques ). Les PC du commerce sont optimisés pour leurs configurations. Alors qu'un PC monté sois même sera toujours plus cher même si les composants choisis sont rigoureusement les mêmes. :)

Mais si tu veux on fait le Test, tu me montres ta Kit-Liste de composants, et je te trouve le PC déjà monté aux performances rigoureusement identiques et on compare les prix. :)

( Sachant que par PC monté, j'exclus tous les forfaits proposés par les site Internet pour particulier, LDLC, Materiel.Net etc etc ... )
benja0509

Message par benja0509 »

Papapouiki a écrit :Ce qui faut pas entendre ... :lol:

Nan plus sérieusement en informatique - Hardware pour un même prix t'auras un seul composant ou un composant équivalent ( mêmes performances / connectiques ). Les PC du commerce sont optimisés pour leurs configurations. Alors qu'un PC monté sois même sera toujours plus cher même si les composants choisis sont rigoureusement les mêmes. :)

Mais si tu veux on fait le Test, tu me montres ta Kit-Liste de composants, et je te trouve le PC déjà monté aux performances rigoureusement identiques et on compare les prix. :)
Euh si par exemple je prends une carte mère MSI du même calibre que son équivalent Asus, le prix sera jamais pareil et ça peut varier jusqu'à 20€ dans le moyen de gamme.
Pour les cartes graphiques c'est pire et ça peut aller à plus de 100€ dans le haut de gamme ( plus ou moins justifiable par un refroidissement différent ou un OC).
Donc je comprends pas ce que tu veux dire là.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Puisque tu évoques les cartes MSI et Asus ( tu dois faire référence respectivement aux gammes Lightning et Republic of Gamer ), elles ne subissent pas du tout le même traitement, bien que dérivant toutes de processeurs Nvidia, l'écart de prix est justifié. :)

De toute façon il est quand même assez difficile de comparer des configurations à la main que constructeurs. Généralement la différence se fait au niveau du boîter, de l'alimentation, et du refroidissement. Puisque retrouver une alim' " de série " est impossible par exemple. Les PC montés sois même sont intéressant s'ils sont tournés uniquement vers un usage précis.
benja0509

Message par benja0509 »

Papapouiki a écrit :Puisque tu évoques les cartes MSI et Asus ( tu dois faire référence respectivement aux gammes Lightning et Republic of Gamer ), elles ne subissent pas du tout le même traitement, bien que dérivant toutes de processeurs Nvidia, l'écart de prix est justifié. :)
Je parlais plutôt du moyen de gamme équivallent aux GD65 de MSI par exemple.
Papapouiki a écrit :De toute façon il est quand même assez difficile de comparer des configurations à la main que constructeurs. Généralement la différence se fait au niveau du boîter, de l'alimentation, et du refroidissement. Puisque retrouver une alim' " de série " est impossible par exemple. Les PC montés sois même sont intéressant s'ils sont tournés uniquement vers un usage précis.
Ben justement, tu reviens à ce que je disais au dessus. Si je veux un pc pour un usage précis, gamer par exemple. Pour trouver dans le commerce un pc qui a le processeur que je veux, et la carte graphique que je veux, ça va pas être trop difficil. Mais si je veux en plus une CM avec 6 SATA III, 2 ports PCI-E par exemple, une alim plus puissante pour voir venir un bon OC la futur 2ème CG dans le 2ème port PCI-E, ... Sans compter que pour l'OC, il faut l'étage d'alimentation de la carte mère bien refroidi. Ben là l'ordi dans le commerce soit il sera pas trouvable, et si il l'est, il sera plus cher. Ou peut-être bien au même prix avec une alim no name, un boitier tout leger, bruyant, tout fin, ...

Pour un ordi de bureautique de madame Michou, je conçois qu'il n'y a pas besoin d'une telle machine et que celle du commerce à 300€ suffira et qu'il est difficile de monter sa config sois même au même tarif puisque certains composants qu'on te met dedans sont plus difficilement trouvables. Quoique, faudrais que je vérifie.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

benja0509 a écrit : Ben là l'ordi dans le commerce soit il sera pas trouvable, et si il l'est, il sera plus cher. Ou peut-être bien au même prix avec une alim no name, un boitier tout leger, bruyant, tout fin, ...

Pour un ordi de bureautique de madame Michou, je conçois qu'il n'y a pas besoin d'une telle machine et que celle du commerce à 300€ suffira et qu'il est difficile de monter sa config sois même au même tarif puisque certains composants qu'on te met dedans sont plus difficilement trouvables. Quoique, faudrais que je vérifie.
Sur tout le reste je suis absolument d'accord. Mais ce que je cite rejoins ce que j'ai dit, non ? ... :)
benja0509

Message par benja0509 »

Donc ce que tu veux dire c'est que dans le commerce on trouve moins cher mais avec certains composants "secondaires" moins bons aussi.
Et là je suis d'accord.

Mais si on veux du haut de gamme évolutif et centré sur son utilisation, on a interet à se diriger vers sa propre config. Car introuvable dans le commerce, ou trouvable mais plus cher et avec certains composants encore "plus mieux" mais dont on n'aura pas l'utilité.

Du coup j'ai même envie de dire qu'aucune des deux façon d'acheter n'est plus cher que l'autre.
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Papapouiki a écrit :Monter un PC sois même est toujours plus cher qu'un PC de marque déjà monté.

You're abolutely WRRRRRRRRRRROOONNG :-O :-O

Ya pas de cas général :) une config peut parfois être moins cher en déjà montée qu'en config maison (c'est rare mais ça arrive).

Mon pc m'a couté environ 800-900€ en tout, et c'est pourtant un bon gros mastard des familles :)

Après à chacun de comparer, car ce n'est pas une règle absolue, parfois durant les soldes il y a de bonnes affaires ;-/
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

* Va chercher un fusil *

Bon qu'importe, je m'incline ... Peine perdue ... Z'êtes que des barbares de toutes façons ... :lol:
Répondre

Revenir à « Archives »