[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Je viens de fouiller un peu le topic et j'ai écouté Lunik, c'est vraiment sympa, faudra que j'approfondisse l'écoute :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

[video][/video]
Powered by Ultimate Ears SuperFi 5 Pro. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Plus j'écoute plus j'aime :DD je sens que ça va m'occuper pour la soirée !

Assez excellent le live!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

C'est mignon tout plein, même si inconnus au bataillon
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ah bah en même temps c'est Suisse Allemand donc bon...si c'est connu hors frontière c'est parce que la chanteuse est une trance voice internationale plutôt connue. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

L'artiste qui m'a réconcilié avec le Hip-Hop, n'ayant jamais vraiment accroché avec le genre :

Image

Quelques morceaux pour se faire une idée : Caribou Lou, Come Gangsta, Riot Maker, Bout Ta Bubble, The Beast.

Du très lourd, du moins pour quelqu'un qui n'y connaissait rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Je cherche un album de Jazz, un grand nom, une référence, si quelqu'un a quelque chose à me proposer.
L'idéal serait quelque chose qui puisse faire une transition. Je n'en écoute JAMAIS, donc au possible, je préfèrerai un truc qui n'est pas au plus éloigné de ce que j'écoute, que ça soit pas repoussant.
Si vous me comprenez... C'est en partie aussi pour tester sur mon B&W P5 vu que je lis partout qu'il se porte à merveille sur le Jazz. J'me suis dit : "Tiens, jamais intéressé au Jazz. Peut-être aimerai-je, à petite dose." :sleep:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Jazz c'est très vague mais je peux par exemple te conseiller :
Keith Jarret (ce n'est que du piano mais très bon et reposant)
Tout simplement Norah Jones (le premier album "come away with me" d'abord car le second c'est en partie de la soupe)
Melody Gardot
Diana Krall
Et pourquoi pas les Pink Turtles? C'est super et bien pour une transition : des reprises de pop rock en Jazz. Ce sont des français. Ma préférée est Smoke on the water !
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Comme référence tout le monde te diras surement Miles Davis.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Le meilleur album de Norah Jones c'est celui avec le Peter Malick Group : New York City
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Ah, Norah Jones c'est du Jazz ? J'écoute déjà du Jazz alors. :mrgreen:
Enfin après, les genres sont toujours assez large et de plus en plus même.
Je vois aussi que le Jazz est référencé pour Alicia Keys.
Je vais écouter Miles Davis et Pink Turtles pour voir. :sleep:

D'ailleurs, ça doit être du Jazz un peu, la BO de The Saboteur, j'adore (le jeu et l'OST) :



Car ça ressemble à la première des Pink Turtles que j'ai écouté (et que j'ai beaucoup aimé)
J'devais avoir une mauvaise définition (difficile de faire la diff' entre Jazz, Blues, Soul, etc). :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Parpadello a écrit :L'artiste qui m'a réconcilié avec le Hip-Hop, n'ayant jamais vraiment accroché avec le genre :

Image
Je le connaissais de nom mais j'avais jamais ecouté et j'avoue que la t'as fait fort pour quelqu'un qui n'y connait rien :lol: je kiffe cet album !

Moi en ce moment c'est le nouveau Redman intitulé Reggie, R. Kelly l'album R. (un classique du RnB) et Joss Stone l'album "Introducing"
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Bon, allez j'vais apporter ma petite contribution pour une fois. (je soutiens ce forum au passage pour ses topics très intéressants sur le monde des casques et des baladeurs)

Bon, on commence par du métal, voici quelques unes de mes chansons préférées :


Probablement ma préférée de toutes, Staind pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du lourd vraiment, un son de guitare transcendant, une voix qui dégage une telle puissance que je me sens complètement en transe en l'écoutant. Et puis ces paroles, ce solo, tout est réuni pour en faire un chef d'oeuvre.


Une balade (eh oui ça existe en métal !) magnifique, certains trouveront ça mielleux mais pas moi, le son est tout simplement jouissif.


Bon ok beaucoup doivent connaître et pas forcément apprécier, mais cette chanson gère tout simplement (ma préférée du groupe), la mélodie est excellente, et puis la voix de ce petit garçon, j'ai failli pleurer en l'entendant pour la première fois, et tout ça se termine par une des meilleures fins toute chanson confondue.


Pareil, ça va faire controverse (Je sais que l'original est des Who) mais cette chanson m'a particulièrement marqué dès la première écoute alors.


Rien à dire, c'est connu, mais ça n'empêche que c'est ma préférée du groupe. Chanson très émouvante, elle donne de la force et du courage.

Bon je ne vais mettre que les groupes pas/peu connus maintenant (ça le fait pas trop sinon... lol) :


Dans le genre musique orchestrale, j'ai découvert ça récemment, à écouter absolument ! Un son merveilleux et épique, des accords entraînants, on est dans un autre monde.


Autre groupe du même genre, tout simplement épique !


Dans le genre post-rock, voilà un super groupe découvert y a pas si longtemps aussi, la chanson procure la sensation de voler, à écouter !


Alors là on change complètement de zone, voilà un groupe de rock chrétien (eh oui ! Mais je suis absolument pas religieux) découvert par hasard, j'écoute pas trop les paroles, juste la mélodie, et j'ai bizarrement l'impression de me sentir super bien quand j'écoute leurs chansons (et tous mes soucis disparaissent), bref, à essayer, peut-être que ça n'a d'effet que sur moi. Là c'est leur plus récente, et une de mes préférées également.
Ecoutez "I can only imagine" aussi, splendide.


On va terminer par quelque chose de... divin (pour moi du moins), je n'aime pas vraiment les autres chansons de ce groupe mais CELLE-LA, je l'ai entendue dans le film "Sunshine" de Danny Boyle (film que j'ai adoré par ailleurs) et je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti. J'ai vraiment voyagé, avec l'impression de voir la Terre et les autres planètes devant moi, de contempler la splendeur du système solaire, d'être en lien avec les étoiles. C'est presque métaphysique.
Bref, fermez les yeux montez le son et laissez-vous emporter par cette merveille, l'effet ressenti devrait être étonnant.

Voilà c'est tout pour le moment, j'en mettrais sûrement d'autres quand j'en aurai l'occasion :)
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Image


Ca me vient comme ça ce soir, ça faisait un paquet de temps que j'avais pas fait une p'tite écoute :P
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Répondre

Revenir à « Musique »