Oui, en vérité, Kyo, c'est juste un pseudo.ttaazz a écrit :T'a un Phonon Kyo :-? :mrgreen:
Je suis loin...
Oui, en vérité, Kyo, c'est juste un pseudo.ttaazz a écrit :T'a un Phonon Kyo :-? :mrgreen:
camocim a écrit :Bonjour,
Aller j'y vais de mon petit compte rendu suite à la réception de mon x5III de la commande groupée. J'ai possédé du matériel hifi assez haut de gamme, MF Trivista 300, Cayin 500, un peu moins maintenant mais mon systeme audio est tout de meme assez performant, pour le coté nomage j'ai possédé un Fiio X3 et dernierment un X5II. Pour les intras il s'agit de grado GR10.
Déballage :
Pas grand chose à dire pour la finition, c'est standard et correspond à ce qu'on trouve sur les smartphone aujourdhui donc c'est tres bien pour moi.
C'est toujours des offres ou des prix intéressant qui m'ont fais choisir les produit fiio :$ mais ils correspondaient toujours selon moi à des produits typique chinois ou la qualité du produit s’arrête à liste des composants embarqués.... super dac, super ampli embarqué...etc..etc mais sans la qualité audio qui va avec. Autant pour le prix mon X3 m'a donné satisfaction et je lui ai trouvé une certaine musicalité autant le X5II était fade j'ai été au final assez décu de ce dap.
C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai écouté le X5III, autant le dire tout de suite le gap entre X5II et III est assez conséquent, ce n'est plus du tout le meme appareil , nous avons affaire à un vrai appareil audiophile, c'est large ce n'est plus tout au centre comme le X5II si on sent encore une mise en avant des medium c'est bien plus équilibré qu'avant, il y a plus de détails...etc en fait il y a tout ! des basses des aigus, c'est propre, vraiment je suis content, oui j'ai déja entendu une meilleure qualité de timbres mais avec un bon casque on met une pile à un paquet de matos hifi et il faut mettre tres cher pour arriver à ce niveau d'aération et de détails, sur du dsd c'est vraiment pas mal, pour ma part je n'ai noté aucun accrocs tous mes morceaux sont lu sans probleme la ou le x5II accroche souvent. La ou le II dispensait un son basique standard le III propose une vraie musicalité, certes je n'ai pas écouté de dap tres haut de gamme mais j'ai une certaine expérience du son et je peux vous garantir qu'au prix de la CG on vraiment pas volé.
De plus je trouve l'interface de lecture pure audio vraiment bien faite, mes pochette s'affiche je peux trier je demande pas beaucoup plus, pour le mode android je m'en contrefiche, c'est lecteur audio point barre
meme la lecture dlna depuis mon nas fonctionne impec.
Je ne suis pas décu de mon achat le gain avec la génération précédente vaut vraiment le coup.
le problème par l'USB est connu, et Fiio travaille dessus, par contre en coax ça devrait marcher, si tu as le courage de te taper le fil du X5 III sur Headfi tu trouveras des réponses, je sais que certains utilisent le X5 III avec un Mojo.Telcar a écrit :Hello,
Avez-vous essayé le FiiO avec un DAC/Amp nomade ?
Le couple X5 / Mojo en mode USB OTG ne fonctionne pas bien pour moi, ça grésille de partout, écoute impossible. J'ai essayé avec deux câbles différents, même constat :'(
Par ailleurs, autre problème, pas de son en mode Coax entre X5 et le même Mojo. J'ai tenté de bidouiller les réglages mais pas de flux vers le Mojo (l'indicateur sur le Mojo reste éteint).
Si le son du FiiO me plait, je n'arrive pas l'utiliser en simple transport :|