bonsoir a tous,
concernant le nightawk que je possède depuis maintenant 1 mois, je dois effectivement avoué, après des échanges avec alphatak, avoir été surpris au début par l’écoute mat et sombre du night hawk
cependant au dela de son écoute mat effectivement je trouve que pour des écoutes,au long court, sans dissection du son, ce casque pour moins de 450 euros est très agréable et son confort absolument inégalable AMHA....! on oublie le casque... et puis on écoute avec plaisir sans se prendre la tete... ce n'est pas un casque passion mais un casque plutot écoute plaisir sans prise de tete... c'est comme cela que je le qualifierai...
après les associations d'ampli peuvent avoir un impact...non!
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
avec le moon 230 had je trouve maintenant que cela passe plutôt bien....mon cerveau s'y ai bien habitué avec quelques modifs.
il manque de largeur de scène, un peu trop mat... mais après 1 mois d'écoute j'ai l'impression que le cerveau s'y habitue et que la perception devient meilleur... peut être aussi le rodage... je ne sais pas...
ce qui est sur c'est que j'ai retravaillé un peu les paramètres d'équalisation sur JRIVER en jouant très légérement sur deux ou trois facteurs...je sais c'est pas hifi mais bon
l'amélioration en subtile sur la profondeur,
une petite retouche au niveau equalisation les basses a -0,5
les aigues a +0,5
le coté ips.... et co... en subtile..
et sur du pop rock reggae et autres musiques, j'adore...il fait de la musique et plutôt bien même très bien...
en revanche sur la classique, il faut effectivement plus travaillé la partie aigue et agir sur le coté salle de concert en +1....
et puis je constate aussi de la difficulté de trouver un casque polyvalent....
chaque casque semble avoir sa spécificité en fonction de la musique...
maintenant par rapport au prix, son équilibre, et son spectre bien que mat ou peut etre physio comme dise les américains.. je trouve que c'est un excellent casque...AMHA... mais cela n'engage que moi....
mais je voulais tester quand meme les earpads et les changer pour voir l'apport
je viens de commander les nouveaux earpads chez PPL en microsuede.....très cher d'ailleurs
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
mais bon on va voir ce que cela donne...
et c'est aussi pour cela que je suis en train de tester un grand nombre de casque en fermé suite a vos conseils
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
pour aller plus loin et aussi répondre a madame sur la problématique de "j'entends ta musique."...