Dac et Dap à la fois ?

mike46
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Dac et Dap à la fois ?

Message par mike46 »

bonjour, connaissez vous des DAC (usb pour pc) qui font DAP ? ou des DAP qui font DAC :mrgreen:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Alors je crois que le Studio V fait DAC/amp une fois branché en USB :)
Sinon tu peux attendre le ibasso DAP, qui fera aussi DAC
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Le Studio V ne fait qu'ampli une fois branché via sa Line In (jack 3,5mm) il me semble ;-/
mike46
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par mike46 »

Parpadello a écrit :Le Studio V ne fait qu'ampli une fois branché via sa Line In (jack 3,5mm) il me semble ;-/
Nanotechnologie parle de la prise USB in et non de sa jack qui ne supporte donc que l'analogie.

Le ibasso en question est le Dx100 ?

En tout cas cette histoire avec le Studio V DAC via USB est intéressante. Si quelqu'un a la réponse :sleep: :diplome: // Merci
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Un célèbre DAP qui fait aussi DAC via USB (d'après ce que j'ai compris, du moins): le Hifiman HM-602.
Voici ce que dit Mike de Headfonia sur la partie DAC du HM-602:
My friend Rian asked me if it would be worth the money to invest in the more expensive HM-602, or if he should get a HM-601 and another desktop DAC for the price difference of $180. For $180, you can get the HRT Music Streamer II (~$145) or the Audinst HUD MX-1 (~$180). Well, I didn’t have the HRT MS2 or the Audinst around anymore, but the other day I was comparing these four USB DACs:

HRT Music Streamer II+
Yulong U100
Musiland 02
Hifiman HM-602 (USB DAC function)

And I can immediately put the HM-602 on the same league as the HRT Music Streamer II+ DAC, and clearly ahead the Yulong U100 and the Musiland 02. To put it briefly, the HM-602 had better soundstage depth and is smoother and more refined, while the MSII+ had a wider soundstage depth, and has more treble and bass presence. I had used the Zana Deux amplifier (As it comes with three analog line inputs, hence I didn’t need to use another box for source selector. The Burson HA160D also had three inputs, but it was out on a loan to a friend), out to the Sennheiser HD800 with TWAg cable for maximum detail retrieval and transparency.
Impressionnant, non?
En clair, pour les anglophobes: utilisé comme pur DAC via USB, le HM-602 met la pâtée impériale aux Yulong (et donc aussi, je suppose, à l'Audinst qui est souvent mis sur le même plan que le Yulong) ainsi qu'au Musiland (?) et fait jeu égal avec le Music Streamer, un pur DAC pourtant encensé par Mike dans la review qu'il en a faite ailleurs sur Headfonia.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Parpadello

Message par Parpadello »

mike46 a écrit :
Parpadello a écrit :Le Studio V ne fait qu'ampli une fois branché via sa Line In (jack 3,5mm) il me semble ;-/
Nanotechnologie parle de la prise USB in et non de sa jack qui ne supporte donc que l'analogie.
En tout cas cette histoire avec le Studio V DAC via USB est intéressante. Si quelqu'un a la réponse :sleep: :diplome: // Merci
J'avais bien compris, mais une fois branché en usb, le Studio V ne permet que de transférer de la musique ou de le charger (si je n'ai rien raté). Sa fonction Line In a une utilité elle, mais pas celle de DAC, c'est tout ;-/
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »