Changer carte graphique pc portable + overlocking ?

HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Merci pour vos réponses et vos explications (Y)(Y) Donc en bref sur mon pc ça sers à rien que je cherche à overlock ou bien à changer de carte puisque j'ai plus à perdre qu'a y gagner.

En plus j'étais pas au courant, mais ça annule la garantie. Youpiii...

Dommage. Sur youtube j'avais vu des mecs avec la même carte overlock et c'est vrai que c'était beau le rendu final.

Bon ba...Le jeu et son mode ultra ça sera pour... ahahah...jamais. Tempis
Image
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

Le gros geek que je suis va poser ses sabots comme nano :p

Pour la réactivité de windows mettre 8go à la place de 4go, ça servira pas à grand chose.

LA solution pour avoir un windows au taquet : le SSD, mangez-en de cette techno mes amis, c'est la plus grande avancée des ordi depuis un bon paquet d'années à mes yeux : adieu cette horrible sensation de PC qui rame, qui mouline, ceux qui disent que c'est trop cher pour ce que c'est n'ont pas testé.

Quant à jouer, je ne comprends pas cet engouement pour les portables qui 95% du temps restent dans un domicile fixe, voir ne changent même pas de pièce, je plussoie nano, montez vous un fixe, une config moyenne fixe explosera n'importe quel portable "gamer" deux voire trois fois plus cher.

Et si monter soi même, ca coûte moins cher, je certifie. Inutile de comparer avec un PC monté grand surfaces qui semble bon marché avec un bon proçesseur, ils ne mettent que ça en avant MAIS la RAM sera de la noname pourrie, le boîtier mal ventilé, la carte mère premier prix, je ne parle même pas de l'alim qui lachera en 1 à 2 ans maximum. Un bon PC est avant tout une config équilibrée, avec un niveau de gamme équivalent pour TOUS les composants.

Si vous voulez des conseils sur les choix de composants (PC fixe) d'ailleurs n'hésitez pas je répondrais avec plaisir, pour arpenter les sites de news hardware tous les jours, je suis relativement au point.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Faut arrêter de dire que rajouter de la RAM ça sert à rien c'est faux, en multitâches sur des programmes déjà ouverts et qui ne demandent pas d'accès disque c'est vachement appréciable.
Oui la SSD on gagne en réactivité pour un accès aux logiciels en lecture/écriture mais c'est encore autre chose en terme de réactivité et on est loin du même rapport performance/prix/capacité.
Pour le moment la SSD pour une grande majorité c'est d'y coller le système et ses composants importants, je me fous d'avoir un démarrage plus rapide ce que je veux c'est un fonctionnement et un switch rapide de mes applis déjà ouvertes.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Je suis d'accord sur le fait que de mettre 8 go n'apporte rien de plus. En tous cas ayant déjà 4go, j'ai du mal à les remplir donc bon. Et ça fera pas accélérer le système pour autant.

Pour le coup du pc à monter. Le soucis c'est que quand on ne s'y connais pas là dedans, ça deviens vite très casse tête :
de savoir quoi choisir comme composants car il ne faut pas tout mélanger.
de savoir comment le monter
de savoir si windows s'installe directement ou pas dessus (je n'ai aucune maitrise dans l'art d'installer un windows si ce n'est par cd, hors je pense qu'avec les nouveaux dd sata il faut vraiment s'y connaitre pour faire quelque chose :8 )

Du coup on en viens vite à aller vers quelque chose de plus stable, plus propre : un pc déjà monté.
Malheureusement on fini vite limité...

Et je suis pas d'accord avec le fait qu'un pc portable reste sur le bureau. 80% du temps c'est vrai, mais quand les vacs arrivent par exemple ou que tu a besoin de le relier à ta télé ou un truc du genre...??? Ou te déplacer quelque part simplement? Bah t'est bien content d'avoir un pc portable crois moi (Y)
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Pour la RAM, non ça ne sert pas à rien, je suis d'accord, mais sur deux trois applis ouvertes, un navigateur avec une dizaine d'onglets passer de 4 à 8 Go n'apportera pas une grosse différence (par contre passer de 2 à 4 go là oui ca vaut le coup) . Maintenant avec de la grosse retouche video, du 3ds max etc oui ça sert.

Pour le portable oui tu peux l'emmener en vacances etc c'est sur, si c'est usage là est indispensable c'est sur que c'est mieux.

Maintenant à mon avis mieux vaut un bon fixe à 700 € et un portable à 400 €, ça remplit tous les usages ,qu'un portable bien cher à 1500 €, mais ceci n'engage que moi (un gros geek pour qui partir en vacances ou en weekend c'est justement arrêter de mettre le nez dans son PC, l'iphone me suffit si j'ai un truc à regarder rapidos sur le net)
Dernière modification par Ironfist112 le 15 déc. 2011 14:01, modifié 1 fois.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Et le portable est utile quand t'as une partie multijoueur relevée où tu te dois d'avoir le meilleur matos possible pour mettre une grosse piquette aux autres ... (l)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Papapouiki a écrit :Et le portable est utile quand t'as une partie multijoueur relevée où tu te dois d'avoir le meilleur matos possible pour mettre une grosse piquette aux autres ... (l)
certes, certes :lol:

Quant au SSD Kroma, je persiste et signe, as-tu vraiment testé, pas seulement lire des avis ? ça améliore toute la réactivité de ton système, changer d'appli implique des accès disques, c'est ça qui te donne l'impression que c'est lent, pas ta RAM (à moins que tu n'aies qu'1 go). Limiter le SSD au démarrage de Windows, c'est loin de n'être que ça. Et le rapport perfs/prix aujourd'hui je trouve que ça vaut clairement le coup, dès qu'on tape dans une config moyenne gamme.
Dernière modification par Ironfist112 le 15 déc. 2011 14:16, modifié 1 fois.
KromaXamorK

@Happy Lol être d'accord que 8Go ça sert pas quand tu consommes pas tes 4 Go, c'est un peu normal... :mrgreen:

@Ironfist112 Faut arrêter de penser que si on fait pas de retouches vidéo/photo ou de la 3D ça ne sert pas...on parle d'un environnement multi-tâche, forcément si on a l'habitude d'ouvrir un logiciel et de le refermer aussi sec après son usage ça ne servira à rien et que 2Go c'est mieux que 4 vu que rien qu'un système 64bits bouffe les grosse majorité des 2 premiers quant aux 32bits de Windows j'en parle même pas du fait de sa limititation (pour le coup les 8Go, là, ça sert vraiment pas), de la même façon en SSD, 8Gosemblera overrated au regard que tu iras plus(+) swapper dessus.
Et puis 2 /3 applis et 10 onglets d'ouverts, un netbook suffit pour ce type d'usage. :rouge:
ImageImageImage
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

enfin je parle mais j'ai 8go dans ma bécane :p je vais quand même apporter un point dans ton sens : vu le prix de la RAM aujourd'hui on peut effectivement ne pas lésiner sur la quantité.

Je serais curieux ceci dit que tu me décrives ton usage typique qui sature tes 4 go. Je suis certain qu'un ssd t'apporterait beaucoup plus mais j'arrête là, je suis pire qu'une tête de mule :p
KromaXamorK

C'est bien ce que je dis si tu mets 8Go de RAM parce que c'est pas cher et que t'en as pas besoin, je suis totalement d'accord que ça serve à rien.
Pour ma part au démarrage (au bout de 20min) j'ai ça et je fais "rien" de spécial :
Image

Sachant que Chrome m'en bouffe déjà un sacrée morceau (env. 2.5Go).
Image
ImageImageImage
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Mode boutade on :

ah oui au moins 40 onglets ouverts sur Chrome, on dirait un sac à main de femme :p

pas taper, pas taper :PP
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

+1.
Même le coup du foobar c'est impressionnant, il est dopé au redbull ou quoi ? :8 MDR.
Idem pour Chrome. Enfin bon, chrome... 8-) :P C'est normal, il est occupé à pomper ton historique et à le revendre :lol:
KromaXamorK

Ben koi?!? :rouge:
ImageImageImage
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

HappyDeluxe a écrit :+1.
Même le coup du foobar c'est impressionnant, il est dopé au redbull ou quoi ? :8 MDR.
Idem pour Chrome. Enfin bon, chrome... 8-) :P C'est normal, il est occupé à pomper ton historique et à le revendre :lol:
Occupé à te pomper ton historique et à te le revendre......franchement google & microsoft même combat (N) c'est pour ça que je tourne avec Chromium m'enfin je sais pas s'il est porté sous W$
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

en même crosoft, quand t'es gamer t'as pas le choix, perso je trouve que seven est un bon OS. Ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui la bande à billou a presque une image plus ouverte, plus sympa que la "prison" apple; qui aurait pensé ça il y a 10 ans, où ils se prenaient procès anti-trust sur procès anti-trust.
Répondre

Revenir à « Archives »