![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
J'ai eu la chance de posséder beaucoup de choses au fil des années, voici mon top 3 suivant MES critères qui ne sont peut être pas les vôtres, dans le désordre. Bien sûr je n'ai pas TOUT possédé , pas dEther, pas d'Odin, pas de Abyss, pas de Stax haut de gamme, etc... et je ne parle que des casques que j'ai possédé également, donc que j'ai écouté plusieurs heures.
Audeze LCD-3 Pre fazor : pfiou un très bon souvenir celui là. Une super transparence (suivant ma définition : reproduit la musique de façon réelle), des très bonnes basses, des mediums fabuleux. Dommage pour le poids de la bête et l’inconsistance des produits Audeze...
Hifiman Edition X V2 : Une sonorité facile, détaillée, scène large et cohérente. Poids contenu et pads immenses. Facile à driver. Je l'ai préféré au V1 assez clairement
Oppo PM-2 mod : C'est celui là: http://www.superbestaudiofriends.org/in ... -mod.1108/ . Autant je trouvais des qualités évidentes au PM2 d'origine, il manquait aussi clairement des trucs. Ce mod apporte plus de présence et d'impact en bas, une scène bien plus large. Cerise sur le gâteau , il se transporte super facilement, il est super confortable et il est super bien construit. Je rêve de posséder un PMX2 surtout qu'il existe maintenant un genre de V2
A noter, plus dans les top rapport qualité/prix : HD650, 400i V2
Vous l'aurez compris , je suis dans les signatures plutôt dark
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)