Le téléchargement illégal c'est mal (?)
-
- J'ai des câbles en or massif
Eh bien, si tu achètes un disque dur ou un autre support de stockage tu paies une taxe qui va aux artistes pour "contre carré" les effets du téléchargement illicite.
Autrement dit celui qui achète un support de stockage pour y mettre ses fichiers entièrement légaux, paie une taxe qui va aux artistes... Donc il se fait arnaquer ; il paie les artistes sans rien avoir en échange.
Autrement dit celui qui achète un support de stockage pour y mettre ses fichiers entièrement légaux, paie une taxe qui va aux artistes... Donc il se fait arnaquer ; il paie les artistes sans rien avoir en échange.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
Non on est pas sur une licence globale, on est sur une taxe.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Tu as dit que cette taxe servait à contrecarrer (on parle quand même là d'un pansement sur une jambe de bois hein ^^) les effets du téléchargement illégal. Ce qui revient à dire que sans DL illégal il n'y aurait pas de taxe.Niklos a écrit :Eh bien, si tu achètes un disque dur ou un autre support de stockage tu paies une taxe qui va aux artistes pour "contre carré" les effets du téléchargement illicite.
Tu sais à qui t'en prendre ^^
Ce qui ressort de ce fil, et qui me chagrine un peu (bcp), c'est le manque de scrupule des intervenants. Est-ce qu'il faut réformer et / ou réguler ? Peut-être. Mais à l'origine et au risque de me répéter, l'outil qui vous permet de télécharger ne vous OBLIGE PAS à le faire. Il y a également dans ce pb une grosse part d'éducation et de comportement. Loin de moi l'idée de dire que vous êtes des sales gosses mal élévés ;p, mais tant que les gens fonctionneront dans une démarche de "je-prends-ce-que-je-veux-quand-je-veux", alors le débat perdurera.
Que vous vous en tamponniez le coquillard d'être en infraction vis à vis de la loi, aller je peux le comprendre pour des choses mineures comme ça. Comme l'a dit je ne sais plus qui plus tôt, on a tous enfreint le code de la route au moins une fois. Hé ! On est humains, non, pas des machines ? Je suis d'accord. Si on est humains alors dans ce cas là on fait preuve d'empathie et j'ai du mal à entendre qu'on se contrefout de profiter sans le payer de quelque chose que quelqu'un s'est sué à créer. Qu'on se contrefoute de ce quelqu'un (et n'aller pas croire que créér est facile, il y en aura bcp ici pour vous contredire) ; ça me démange les valeurs...
EDIT POINT GODWIN : Combien parmi vous ont été choqués par les 900.000€ perçus par Mme FILLON ? Si FF l'a fait, c'est parce qu’il le pouvait, même si c'était illégal, pas vu pas pris, et il s'est contrefoutu de la morale. Alors, combien en auraient fait autant à sa place
-
Sylean, je persiste à dire que tout ça n'est pas net. Aussi bien du côté des côté artiste, que de l'état et que des utilisateurs. Je suis le premier à le dire.
Ce qui gêne dans cette affaire c'est qu'on persiste à camper sur nos positions passéistes qui ne sont plus du tout adaptées aujourd'hui.
Que ça soit bien ou mal n'est pas le débat, on est tous d'accord que c'est mal. Mais on est tous d'accord pour le faire... Il faut donc réformer le système pour s'adapter aux gens. C'est pas une poignée d'hommes politiques, d'artistes et de maison de disque qui endiguerons le téléchargement. C'est comme essayer de bloquer un torrent... Il y aura toujours de grosses fuites de partout. En revanche si tu l'accompagnes là où tu veux qu'il aille, ça marche très bien !
Je ne prône pas le téléchargement illégal mais je pense qu'il faut le légaliser tout en y mettant des règles afin que tous s'y retrouve. Essayer de le bloquer n'est ni plus ni moins qu'une illusion.
Ce qui gêne dans cette affaire c'est qu'on persiste à camper sur nos positions passéistes qui ne sont plus du tout adaptées aujourd'hui.
Que ça soit bien ou mal n'est pas le débat, on est tous d'accord que c'est mal. Mais on est tous d'accord pour le faire... Il faut donc réformer le système pour s'adapter aux gens. C'est pas une poignée d'hommes politiques, d'artistes et de maison de disque qui endiguerons le téléchargement. C'est comme essayer de bloquer un torrent... Il y aura toujours de grosses fuites de partout. En revanche si tu l'accompagnes là où tu veux qu'il aille, ça marche très bien !
Je ne prône pas le téléchargement illégal mais je pense qu'il faut le légaliser tout en y mettant des règles afin que tous s'y retrouve. Essayer de le bloquer n'est ni plus ni moins qu'une illusion.
Merde alors !
Merde alors !
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ben si on regarde le titre du topic, si justementNiklos a écrit :Que ça soit bien ou mal n'est pas le débat
Euh, .... non?Niklos a écrit :Mais on est tous d'accord pour le faire...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
Quand je dis "tous", je devrais plutôt dire : une très grosse majorité de gens...
Ceci étant, peux-tu vraiment dire que tu n'as jamais télécharger (que ça soit sous forme de fichier ou sous forme de streaming) le moindre contenu soumis aux droits d'auteurs ?
Ceci étant, peux-tu vraiment dire que tu n'as jamais télécharger (que ça soit sous forme de fichier ou sous forme de streaming) le moindre contenu soumis aux droits d'auteurs ?
Merde alors !
Merde alors !
- manwalk
- Audio spammeur en force
Non j'ai déjà fait, 2/3 albums pour pas mourir idiot mais ce mode de conso me va pas, et un film en BR pour comparer l'apport face au dvd que j'avais.
De là à dire qu'on est tous d'accord pour le faire...
De là à dire qu'on est tous d'accord pour le faire...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
Enfin bref, ça ne change rien au fait que c'est rentré dans les habitudes des gens et que c'est un phénomène qui ne s'arrêtera pas. Pire que cela, il est voué à augmenter avec la fibre qui s'étend partout en France par exemple.
Donc plutôt que d'essayer de l'endiguer et de dépenser des sommes monstrueuses pour des résultats minimes (HADOPI pour ne citer qu'elle...) il faut absolument accompagner et réglementer la pratique.
Donc plutôt que d'essayer de l'endiguer et de dépenser des sommes monstrueuses pour des résultats minimes (HADOPI pour ne citer qu'elle...) il faut absolument accompagner et réglementer la pratique.
Merde alors !
Merde alors !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
En tant qu'op du topic, je réclame qu'il soit élargi le plus possible !manwalk a écrit :Ben si on regarde le titre du topic, si justement :PPNiklos a écrit :Que ça soit bien ou mal n'est pas le débat
J'ai compris que télécharger un album, c'était mal parce qu'on se contrefiche de l'auteur.. et surtout celui ci ne touche rien financièrement..
Bon ça veut dire qu'on peut télécharger tous les albums de personnes décédées ? ( Joke )
Bon ça veut dire qu'on peut télécharger tous les albums de personnes décédées ? ( Joke )
Pas tant que cela : tout finit dans le domaine public, tôt ou tard... Les pirates ne sont que des personnes en avance de 50 ans sur leur temps, en fait !voleten a écrit :Bon ça veut dire qu'on peut télécharger tous les albums de personnes décédées ? ( Joke )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Categorie:Domaine_public
Héhé... Avoue, tu n'as pas fait le jeu de mot express ?Niklos a écrit : C'est pas une poignée d'hommes politiques, d'artistes et de maison de disque qui endiguerons le téléchargement. C'est comme essayer de bloquer un torrent... Il y aura toujours de grosses fuites de partout. En revanche si tu l'accompagnes là où tu veux qu'il aille, ça marche très bien !
Celui qui est lésé n'est pas que l'auteur.
Le terme et beau, c'est ayant-droits (au pluriel).
Le terme et beau, c'est ayant-droits (au pluriel).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
Exprès non, mais je m'en suis rendue compte en l’écrivant. Ca m'a plu, je l'ai laissékookaburra a écrit :Héhé... Avoue, tu n'as pas fait le jeu de mot express ? :mrgreen:Niklos a écrit : C'est pas une poignée d'hommes politiques, d'artistes et de maison de disque qui endiguerons le téléchargement. C'est comme essayer de bloquer un torrent... Il y aura toujours de grosses fuites de partout. En revanche si tu l'accompagnes là où tu veux qu'il aille, ça marche très bien !
Merde alors !
Merde alors !
- Space Cowboy
je pense quand même que l'industrie du disque a fait un gros ratage de son adaptation au monde d'Internet.
Quand on compare avec les jeux vidéo PC où on a Steam qui propose un service plus que royal avec des prix souvent très compétitifs etc... je connais un paquet de joueurs qui pirataient systématiquement leurs jeux PC mais ne le font plus grâce à Steam qui a su s'adapter avec brio à leur demande et leur mode de consommation.
A côté on a du Itunes à X€ le pauvre morceau de musique dans un format de merde...
Côté vidéo ils commencent à se rattraper avec des services qui deviennent un peu plus intéressants comme Netflix qui offre un large choix, des sous titres etc... pour un prix raisonnable. Même si on est encore loin de l'universalité d'un Steam.
Le passage au dématérialisé légal de la musique est un fiasco à mon avis à cause d'une industrie complètement bornée et bien trop gourmande qui n'a pas su s'adapter aux nouveaux modes de consommation du public et a préférer se lancer dans une guerre de répression du méchant pirate. Imaginez si il y a 10 ou 15 ans une plateforme sur le modèle de Steam le succès que ça aurait eu (regroupement de tous les labels, maisons de disques, disques sortis à ce jour, prix à minimum 30% moins cher que le CD, promos régulières pétées à 1€ ou moins le CD, format au choix...). Mais non, à la place on a eu des trucs avec des choix super restreints, des prix au moins aussi chers que le CD, des formats plus ou moins propriétaires à la con ou un peu moins pire la formule streaming où tu craches tous les mois et toutes les contraintes que ça impose (être online, devoir continuer à payer pour profiter de la musique etc...).
Quand on compare avec les jeux vidéo PC où on a Steam qui propose un service plus que royal avec des prix souvent très compétitifs etc... je connais un paquet de joueurs qui pirataient systématiquement leurs jeux PC mais ne le font plus grâce à Steam qui a su s'adapter avec brio à leur demande et leur mode de consommation.
A côté on a du Itunes à X€ le pauvre morceau de musique dans un format de merde...
Côté vidéo ils commencent à se rattraper avec des services qui deviennent un peu plus intéressants comme Netflix qui offre un large choix, des sous titres etc... pour un prix raisonnable. Même si on est encore loin de l'universalité d'un Steam.
Le passage au dématérialisé légal de la musique est un fiasco à mon avis à cause d'une industrie complètement bornée et bien trop gourmande qui n'a pas su s'adapter aux nouveaux modes de consommation du public et a préférer se lancer dans une guerre de répression du méchant pirate. Imaginez si il y a 10 ou 15 ans une plateforme sur le modèle de Steam le succès que ça aurait eu (regroupement de tous les labels, maisons de disques, disques sortis à ce jour, prix à minimum 30% moins cher que le CD, promos régulières pétées à 1€ ou moins le CD, format au choix...). Mais non, à la place on a eu des trucs avec des choix super restreints, des prix au moins aussi chers que le CD, des formats plus ou moins propriétaires à la con ou un peu moins pire la formule streaming où tu craches tous les mois et toutes les contraintes que ça impose (être online, devoir continuer à payer pour profiter de la musique etc...).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)