Enchainement récent des X-men...
1.2.3 ... Mal vieilli, ils ne resteront pas, j'ose même pas imaginer leur effet dans 40 ans... Dommage de bonnes idées se noient dans du mélodrame façon feu de l'amour et un final qui a chaque fois m'a donné envie de zappé (c'est trop long, trop lent et parfois tellement mal monté). Et gros carton rouge pour Creed dans le 1, à se pisser dessus les sourcils tout comme la coupe de Logan. Mais de très bon films à leur époque qui ont su relever le défi.
Le commencement : j'ai préféré, mieux construit il me semble et moins kitsch.
Days Of The Futur Past : Pourquoi Omar SY? A part l'intro (on retombe dans le kitsch des premiers), le reste est pas mal sauf le décor en carton du futur.
Apocalypse : Visiblement beaucoup trop ambitieux au vue des moyens mis en place malgré un scénario intéressant mais une réa... Que s'est-il passé?
X-men Origins : Wolverine. Un raté, respect à tous les acteurs qui gardent la tête haute malgré tout. Et pourtant, c'est l'un des opus que j'ai préféré : l'ambiance, etc.
Le combat de l'immortel : Celui que je préfère. Enfin pendant 1h40 environ, la fin retombe dans la partouze habituelle finale (que nous épargne DOTFP). Cela dit, un vrai boulot d'adaptation (ne serait-ce que la coupe de Logan, qui même sur papier a du mal à convaincre, tout comme son costume) et une BO efficace au service du film. Si Mangold avait eu la carte blanche qu'il a obtenu pour LOGAN, cet épisode aurait pu être sublime. Toutefois, il réussit à ne pas trop aseptisé le rendu final et parvient à donner un peu de profondeur au personnage.
Et dans un tout autre registre:
Harai Kiri de
M. Kobayashi. Un régal