+1alphatak a écrit :L'idée de Benji est très bonne
Remarque : les Grado sont finalement très peu cités, et aucun sur le HDG... Etonnant, quelque part.
+1alphatak a écrit :L'idée de Benji est très bonne
C'est le format qui rend un casque nomade, pas le fait qu'il soit ouvert ou fermé. Des usages nomades, il en existe beaucoup : mobilité chez toi, dans ton jardin, en balade dans un endroit calme, en déplacement, etc. Considérer qu'un casque n'est nomade que s'il est utilisable dans le métro est pour le moins restrictif...Niklos a écrit :Je ne pense pas que les Grado soient spécialement conçu pour être nomade. Il suffit de voir qu'on a un jack 6.35mm sur une bonne partie de la gamme pour s'en convaincre. Mais ce n'est que mon avis.
Je vois ce que tu veux dire, mais en parallèle qu'est-ce qu'un casque sédentaire d'après toi ?alphatak a écrit :C'est le format qui rend un casque nomade, pas le fait qu'il soit ouvert ou fermé. Des usages nomades, il en existe beaucoup : mobilité chez toi, dans ton jardin, en balade dans un endroit calme, en déplacement, etc. Considérer qu'un casque n'est nomade que s'il est utilisable dans le métro est pour le moins restrictif... ;-/Niklos a écrit :Je ne pense pas que les Grado soient spécialement conçu pour être nomade. Il suffit de voir qu'on a un jack 6.35mm sur une bonne partie de la gamme pour s'en convaincre. Mais ce n'est que mon avis.
Citons le Larousse :kookaburra a écrit :J'appelle cela du sédentaire mobile... (Ce que je pratique avec mes casques sédentaires, d'ailleurs).
Ça reste du vocabulaire, tout ça. ;-)
Et si une personne du voyage écoute sa musique dans sa roulotte avec un casque sédentaire, il devient quoi son casque ?kookaburra a écrit :MDR ! C'est exactement ça... Je me déplace avec mes casques, et je dors sur un carton (des boîtes de Grado).
De toute façon, si on écoute un casque nomade à la maison il devient un casque sédentaire ?
Et si on écoute un casque sédentaire dans la rue il devient nomade ?
Voilà voilà....
Un casque sédentaire pour moi, c'est un casque que tu ne vas pas mettre sur la tête, branché sur ton baladeur, pour marcher chez toi ou dans ton jardin. Un casque sédentaire, c'est un casque qui ne peut pas vraiment être nomade, alors qu'évidemment tous les casques nomades peuvent être utilisés en sédentaire. Ça n'en fait pas des casques sédentaires pour autant.Niklos a écrit :Je vois ce que tu veux dire, mais en parallèle qu'est-ce qu'un casque sédentaire d'après toi ?