TellementNomade, le bilan et l'avenir.
- ramemat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Perso, je passe à côté du débat de savoir si il faut laisser libre ou non l'accès à la section vente. Si, j'adhère à Tn (je suis même prêt à donner 10€ si il faut aider à soutenir le projet) c'est pour le plaisir que me procure la fréquentation du site et du forum et parce que je comprends, la nécessité de récolter des fonds pour que tout cela perdure. Alors pourquoi ne tout simplement faire appel aux adhésions dans un premier temps, faire un point à une date arrêtée et simplement nous faire part de la situation. Je ne suis pas sur que l'accès à la section vente soit un leitomtiv pour beaucoup d'entre nous. Mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas prêt à contribuer à la bonne marche de ce projet.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
- ramemat
Je suis peut-être naïf, mais justement, pourquoi en premier lieu, ne pas faire appel tout simplement à la bonne volonté des gens?
Perso la pub ne me dérange pas. On est habitués à l'avoir de partout.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Quand on parle de 4€ par an, j'ai également un peu de mal à comprendre comment on peut chercher une contre-partie. Ca n'impactera jamais le moindre d'entre nous, et si ça peut pérenniser TN et permettre de subvenir aux besoins d'hébergement, a-t-on vraiment besoin de plus de justification ?
Que ça serve ensuite de passage obligé pour vendre, pourquoi pas, ça ne me dérange pas du tout perso. Mais ce n'est pas expressément pour ça que je dépenserai l'équivalent de 2 cafés au Tiger Wok par an
Après pour la pub (et pour bien connaitre le sujet), pas certain que ça suffise à payer qui que ce soit, que l'on choisisse un modèle au clic ou à l'affichage. A moins de taper dans le format événementiel, mais là l'intrusion n'est plus la même et peu d'entre nous supporteraient.
En tout cas, bravo à Gwendal, Wardormeur, Bash, Olivier et tous les autres qui bossent énormément (et souvent sans que ça se sache/voit) et qui font de ce projet un vrai beau forum actif et costaud après 1 an
Que ça serve ensuite de passage obligé pour vendre, pourquoi pas, ça ne me dérange pas du tout perso. Mais ce n'est pas expressément pour ça que je dépenserai l'équivalent de 2 cafés au Tiger Wok par an
Après pour la pub (et pour bien connaitre le sujet), pas certain que ça suffise à payer qui que ce soit, que l'on choisisse un modèle au clic ou à l'affichage. A moins de taper dans le format événementiel, mais là l'intrusion n'est plus la même et peu d'entre nous supporteraient.
En tout cas, bravo à Gwendal, Wardormeur, Bash, Olivier et tous les autres qui bossent énormément (et souvent sans que ça se sache/voit) et qui font de ce projet un vrai beau forum actif et costaud après 1 an
- GourouLubrik
Vu les (très bons) chiffres annoncés par gwendal, un tout petit peu de pub payé au CPM peut tout de même permettre de payer l'hébergement.
Chez moi, TN fait fait parti des rare site spontanément whitelisté dans adblock, et j'espère bien ne pas être le seul :D
Chez moi, TN fait fait parti des rare site spontanément whitelisté dans adblock, et j'espère bien ne pas être le seul :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- ramemat
Bon alors, lancement d'un topic adhésion à TN ? procédure d'adhésion et de paiement d'une cotisation à un des membres. Un peu comme le paiement à Nano pour les ventes groupées?
A tout ceux qui apprécient TN et qui lui souhaite une longue vie, manifestez votre désir d'adhérer
A tout ceux qui apprécient TN et qui lui souhaite une longue vie, manifestez votre désir d'adhérer
Tu as bien raison Parpa, un grand merci à tous ceux qui bossent en coulisse, souvent en plus de leurs jobs ou études
Difficile d'imaginer l'investissement nécessaire pour faire tourner la boutique
Difficile d'imaginer l'investissement nécessaire pour faire tourner la boutique
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui, Olivier, je crois que la discussion autour de la partie vente n'est pas du tout du fait que certains membres soient refractaires envers l'idée d'aider TN, bien au contraire d'ailleurs: de mon point de vue, cette partie n'est pas encore ce que l'on peut qualifier de repere d'opportunistes qui ne participent pas, mais bien en majorité de membres plus ou moins réguliers. Tant que l'on n'est pas face à ce cas de figure, qui, d'après les différents avis, pourraient faire fuir certains membres potentiels, pourquoi ne pas faire un simple appel au don et d'aviser en conséquence? Je suis sur que sans bloquer la partie vente, la récolte sera déjà fructueuse (je suis complètement pour ce genre d'innitiative d'ailleurs).
Et puisque je ne l'ai pas encore fait: MERCI beaucoup à TN, au staff et l'équipe qui l'anime pour ce forum convivial qui me procure joie et savoir depuis ses débuts après la fermeture de gmp3.
Longue vie à TN, j'espère que l'aventure continuera longtemps!
Et puisque je ne l'ai pas encore fait: MERCI beaucoup à TN, au staff et l'équipe qui l'anime pour ce forum convivial qui me procure joie et savoir depuis ses débuts après la fermeture de gmp3.
Longue vie à TN, j'espère que l'aventure continuera longtemps!
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tout pareil !ramemat a écrit :Bon alors, lancement d'un topic adhésion à TN ? procédure d'adhésion et de paiement d'une cotisation à un des membres. Un peu comme le paiement à Nano pour les ventes groupées?
- GourouLubrik
Tout pareil, mais on va laisser tranquillement se monter l'association, s'organiser le trésorier, qui devra ouvrir le compte bancaire associé, et voir ce qu'il peut accepter comme moyen de paiement (genre paypal et CB faudra pas y compter)...davidsylvian38 a écrit :Tout pareil !
N'allez pas trop nous les stresser quand même! ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui t'inquiètes je connais le principe j'ai déjà été trésorier d'une association...GourouLubrik a écrit :Tout pareil, mais on va laisser tranquillement se monter l'association, s'organiser le trésorier, qui devra ouvrir le compte bancaire associé, et voir ce qu'il peut accepter comme moyen de paiement (genre paypal et CB faudra pas y compter)...davidsylvian38 a écrit :Tout pareil !
N'allez pas trop nous les stresser quand même! ;)
- ramemat
[quote="GourouLubrik"
N'allez pas trop nous les stresser quand même! ;)[/quote]
Les stresser non ! Simplement les motiver en leur montrant qu'il y a beaucoup de monde derrière eux
N'allez pas trop nous les stresser quand même! ;)[/quote]
Les stresser non ! Simplement les motiver en leur montrant qu'il y a beaucoup de monde derrière eux
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je connais pas TN; je suis encore bien nouveau ici mais je trouve que TN trouve une voie trop rapide et trop peu exploitable au vu des modifications qui vont y êtres apportées. Je vais tenter d'expliquer pourquoi est ce que la pensée des 4€ n'est pas exploitable tel que. j'attends quelque chose de constructif en retour, si c'est juste pour dire claque le fric moi je le ferais et basta ça sers à kedal.
Je veux dire; WTF.
Je suis nouveau; prenons donc mon cas pour exemple. Je suis donc nouveau TN; donc je sais que TN ça parle de musique...et après. On m'annonce qu'une partie payante va arriver: cool. Pour le moment je reste neutre; je suis neutre.
Maintenant on m'annonce que cette partie annoncera un secteur "vente" et que pour vendre j'ai besoin de payer. JE RESTE NEUTRE
-> le nouveau y gagne quoi? Le monde des bisounours c'est dead. 1 e c'est un 1 e.
La preuve: TN viens à demander une participation.
N'y voyez pas une critique car elle n'est pas là; la critique la voici :
Mettez vous dans le contexte. Votre but c'est d'engendrer de l'argent. Chaque lecture d'article rapporte de l'argent et wordpress est un format payant de blog, donc forcément ça rentre et ça ressors. Donc y'a un besoin de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Vous suivez ?
Bien; mettez vous la peau du nouveau. Qu'est ce qu'il irais balancer 4€ avec un appat du genre "oe si tu paye j'offre la section vente". TN je connaissais même pas avant que Barz en parle, TN est pas si connu que ça faut pas jouer à brûler les étapes. Encore si le site est classé numéro 1 partout dans les sites webs qui rapportent un max là je dis pas, un hameçon de ce genre et tu choppe du peuple ! Mais là le site est pas suffisamment remplis et remplis d’éloges je trouve pour cette idée.
Donc si c'est pas les nouveaux, QUI VA PAYER ?
Les anciens uniquement. Et ça compte tourner comme ça indéfiniment ? Jveux dire voyons les choses clairement :
TN serais mieux à tourner avec 30€ de dons OU quelque chose comme 200€ ?
Le choix est vite fait si on se base QUE sur le prix
C'est pas en fessant ce que d'autres font déjà gratuitement que TN va augmenter ses chances de se faire de l'argent.
Faut penser bénef' quoi. Faut se démarquer
Par exemple; j'ouvre un site sur la musique. Je dis bon voilà c'est cool tu viens tu prends je fais tourner.
Bien. Jusqu'ici combien de sites le font ? Plein. Donc le jour ou je ferme = un de + un de - c'est la même va penser le visiteur.
Après je parle PAS des visiteurs fidèles qui eux cracheront surement quelque chose là on met de côté ça, le bût étant de pouvoir amasser des $ pour payer mon serveur par exemple.
Maintenant si je dis :
Tiens, tu prends comme d'habitude. Tu prends tu fais ton truc c'est gratis va y.
Et que j'annonce : je met une formule payante; en échange t'a le droit à 1 serveur de plus à prendre. tel que.
-> Le visiteur en a rien à faire; des serveurs y'en a plein pour chopper ses albums c'est pas 1 serveur qui va changer sa vie; au pire y'a les concurrents (et là, il pense direct aller voir ailleurs même si il en parle pas, il le pense)
Maintenant si je dis :
Je fais une formule payante, j'ai besoin de vos fonds s'ilvouplait parce que niveau argent j'arrive plus à suivre. Et...J'apporte aussi des comptes illimités vers les serveurs de votre choix en échange d'un € symbolique mini. Bim!
L'idée est : je propose un service mais j'arrive plus à subventionner l'argent pour continuer ce service, je sensibilise les visiteurs donc à la démarche du coup il se dit mince! j'aimais bien quand même, le visiteur se place ici dans le cas ou il PERDS 1 SERVICE mais il peut faire pencher la balance. Problème : Les autres sites le font aussi et n'en sont pas là. On estime donc que 30% débourseront sur les 100% des visiteurs = mon site est mort.
Parcontre avec le coup des comptes, on sensibilise encore plus les visiteurs dans leur tête ça fait :
- 1 € = 1 service normal + 1 service gagné
D'un coup les 1€ passent mieux et l'appréciation du site aussi. Car la franchise dans mes propos est là et mon site se démarque par le fait d'offrir un service UTILE en retour QUE PERSONNE NE PROPOSE NI A CE TARIF NI TOUT COURT.) Du coup, n'importe quel nouveau se retrouve plus sensibilisé à la remarque
Capishi ?
En fait, TN pour moi doit d'abord se démarquer avant de chercher à prendre la voie des dons et la voie des € tout court.
En l'occurence, donner pour donner = ça marchera mais pas à long terme.
Et donner pour vendre = no. C'est donner un aspect qui n'est pas neutre et qui quelque part limite le visiteur alors qu'il ne faut pas le limiter, il faut le laisser tel que et lui donner l'idée qu'il peut dépasser cette limite ! Ne pas confondre, nuance !
Dépasser = faire quelque chose qu'il n'a jamais fais ailleurs.
Limiter = Interdire quelque chose qu'il peut déjà faire ailleurs.
J'attends sur ce vos remarques même si négatives, au contraire, ça donne à réfléchir
Je veux dire; WTF.
Je suis nouveau; prenons donc mon cas pour exemple. Je suis donc nouveau TN; donc je sais que TN ça parle de musique...et après. On m'annonce qu'une partie payante va arriver: cool. Pour le moment je reste neutre; je suis neutre.
Maintenant on m'annonce que cette partie annoncera un secteur "vente" et que pour vendre j'ai besoin de payer. JE RESTE NEUTRE
-> le nouveau y gagne quoi? Le monde des bisounours c'est dead. 1 e c'est un 1 e.
La preuve: TN viens à demander une participation.
N'y voyez pas une critique car elle n'est pas là; la critique la voici :
Mettez vous dans le contexte. Votre but c'est d'engendrer de l'argent. Chaque lecture d'article rapporte de l'argent et wordpress est un format payant de blog, donc forcément ça rentre et ça ressors. Donc y'a un besoin de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Vous suivez ?
Bien; mettez vous la peau du nouveau. Qu'est ce qu'il irais balancer 4€ avec un appat du genre "oe si tu paye j'offre la section vente". TN je connaissais même pas avant que Barz en parle, TN est pas si connu que ça faut pas jouer à brûler les étapes. Encore si le site est classé numéro 1 partout dans les sites webs qui rapportent un max là je dis pas, un hameçon de ce genre et tu choppe du peuple ! Mais là le site est pas suffisamment remplis et remplis d’éloges je trouve pour cette idée.
Donc si c'est pas les nouveaux, QUI VA PAYER ?
Les anciens uniquement. Et ça compte tourner comme ça indéfiniment ? Jveux dire voyons les choses clairement :
TN serais mieux à tourner avec 30€ de dons OU quelque chose comme 200€ ?
Le choix est vite fait si on se base QUE sur le prix
C'est pas en fessant ce que d'autres font déjà gratuitement que TN va augmenter ses chances de se faire de l'argent.
Faut penser bénef' quoi. Faut se démarquer
Par exemple; j'ouvre un site sur la musique. Je dis bon voilà c'est cool tu viens tu prends je fais tourner.
Bien. Jusqu'ici combien de sites le font ? Plein. Donc le jour ou je ferme = un de + un de - c'est la même va penser le visiteur.
Après je parle PAS des visiteurs fidèles qui eux cracheront surement quelque chose là on met de côté ça, le bût étant de pouvoir amasser des $ pour payer mon serveur par exemple.
Maintenant si je dis :
Tiens, tu prends comme d'habitude. Tu prends tu fais ton truc c'est gratis va y.
Et que j'annonce : je met une formule payante; en échange t'a le droit à 1 serveur de plus à prendre. tel que.
-> Le visiteur en a rien à faire; des serveurs y'en a plein pour chopper ses albums c'est pas 1 serveur qui va changer sa vie; au pire y'a les concurrents (et là, il pense direct aller voir ailleurs même si il en parle pas, il le pense)
Maintenant si je dis :
Je fais une formule payante, j'ai besoin de vos fonds s'ilvouplait parce que niveau argent j'arrive plus à suivre. Et...J'apporte aussi des comptes illimités vers les serveurs de votre choix en échange d'un € symbolique mini. Bim!
L'idée est : je propose un service mais j'arrive plus à subventionner l'argent pour continuer ce service, je sensibilise les visiteurs donc à la démarche du coup il se dit mince! j'aimais bien quand même, le visiteur se place ici dans le cas ou il PERDS 1 SERVICE mais il peut faire pencher la balance. Problème : Les autres sites le font aussi et n'en sont pas là. On estime donc que 30% débourseront sur les 100% des visiteurs = mon site est mort.
Parcontre avec le coup des comptes, on sensibilise encore plus les visiteurs dans leur tête ça fait :
- 1 € = 1 service normal + 1 service gagné
D'un coup les 1€ passent mieux et l'appréciation du site aussi. Car la franchise dans mes propos est là et mon site se démarque par le fait d'offrir un service UTILE en retour QUE PERSONNE NE PROPOSE NI A CE TARIF NI TOUT COURT.) Du coup, n'importe quel nouveau se retrouve plus sensibilisé à la remarque
Capishi ?
En fait, TN pour moi doit d'abord se démarquer avant de chercher à prendre la voie des dons et la voie des € tout court.
En l'occurence, donner pour donner = ça marchera mais pas à long terme.
Et donner pour vendre = no. C'est donner un aspect qui n'est pas neutre et qui quelque part limite le visiteur alors qu'il ne faut pas le limiter, il faut le laisser tel que et lui donner l'idée qu'il peut dépasser cette limite ! Ne pas confondre, nuance !
Dépasser = faire quelque chose qu'il n'a jamais fais ailleurs.
Limiter = Interdire quelque chose qu'il peut déjà faire ailleurs.
J'attends sur ce vos remarques même si négatives, au contraire, ça donne à réfléchir
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Soit je suis fatigué, soit t'es pas hyper clair (malgré la longueur du post) HappyDeluxe, mais si j'ai bien saisi :
- Tu veux que ces 4€ donnent accès à un service particulier et différenciant : lequel ?
- Tu penses que 4€ vont faire fuir un vendeur potentiel, un nouveau, qui ira vendre son bien ailleurs ?
Dans les 2 cas, je ne suis pas d'accord : le premier est trop vague, ou alors tu as une bonne idée. Pour le second, j'ai envie de dire "qu'ils aillent vendre ailleurs". Ils se couperont d'une population certes limitée mais ultra captive sur TN.
Rien ne les empêchera de participer par ailleurs, on se coupera donc des seuls intéressés par la section Ventes.
Et sans être au pays des Bisounours, encore une fois on parle de 4€ par an. Rien n'oblige un nouveau à les payer le jour de son arrivée, mais il le fera sans trop de contrainte après quelques mois passés ici.
- Tu veux que ces 4€ donnent accès à un service particulier et différenciant : lequel ?
- Tu penses que 4€ vont faire fuir un vendeur potentiel, un nouveau, qui ira vendre son bien ailleurs ?
Dans les 2 cas, je ne suis pas d'accord : le premier est trop vague, ou alors tu as une bonne idée. Pour le second, j'ai envie de dire "qu'ils aillent vendre ailleurs". Ils se couperont d'une population certes limitée mais ultra captive sur TN.
Rien ne les empêchera de participer par ailleurs, on se coupera donc des seuls intéressés par la section Ventes.
Et sans être au pays des Bisounours, encore une fois on parle de 4€ par an. Rien n'oblige un nouveau à les payer le jour de son arrivée, mais il le fera sans trop de contrainte après quelques mois passés ici.
- GourouLubrik
Avec une logique qui ne voit rien d'autre que capitalisme/service/rentabilité et des œillères de la taille d'une paire de Focal Grande Utopia III, j'en deduis que:
1. Tu n'as pas compris les tenants et les aboutissants, il s'agit d'une association, pas d'une SA.
2. La générosité ne doit pas être ton fort
1. Tu n'as pas compris les tenants et les aboutissants, il s'agit d'une association, pas d'une SA.
2. La générosité ne doit pas être ton fort