Le téléchargement illégal c'est mal (?)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

bastien a écrit :
Niklos a écrit :
kookaburra a écrit : Qui parmi vous a été rongé de remords toute la nuit après avoir télécharger l'épisode final de la 7éme saison de TWD, qu'il se dénonce !  :charte:
:bravo:
À part le fait qu'il soit bourré de twists, non moi ça va.
Tu télécharges illégalement des séries toi ?
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bastien »

kookaburra a écrit :
bastien a écrit :
Niklos a écrit :
kookaburra a écrit : Qui parmi vous a été rongé de remords toute la nuit après avoir télécharger l'épisode final de la 7éme saison de TWD, qu'il se dénonce !  :charte:
:bravo:
À part le fait qu'il soit bourré de twists, non moi ça va.
Tu télécharges illégalement des séries toi ?
Faut pas déconner, je vais pas attendre qu'elles sortent en France (je n'ai pas de box personnelle, donc pas moyen de m'abonner à OCS ou autre). Mais je dépense bien plus que toi en disques et bluray.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Kooka

Message par Kooka »

bastien a écrit : Faut pas déconner, je vais pas attendre qu'elles sortent en France (je n'ai pas de box personnelle, donc pas moyen de m'abonner à OCS ou autre).
Heu... :8
bastien a écrit :
Gédéon Molle a écrit :Le téléchargement illégal, c'est comme être dans un magasin qui vend des CDs sans systèmes antivols, caméras ou vigiles... sans aucune contrainte donc pour choper le CD et repartir avec sans payer. Bien ou mal ?
C'est exactement ce que je pense et ce que je disais dans un autre post, ça semble arranger un paquet de monde de penser qu'on se fait "voler" par les maisons de disques.
Voler un CD de musique c'est mal, mais voler du DVD de série, non ? Pourquoi deux poids deux mesures, peux-tu me dire où est la cohérence du raisonnement ? Je suis tout ouïe là !! :-?

bastien a écrit : Mais je dépense bien plus que toi en disques et bluray.
1/ Comment le sais-tu, tu as accès à mes comptes en banque et/ou tu vis chez moi sans que je ne le sache ?
2/ Si c'est vrai : oui, et ? Ca te donne le droit de télécharger illégalement du coup ? Ha ok.
3/ J'ai environ 800 BD à la maison : ça me donne le droit d'en télécharger autant que je veux, pour "bonne conduite", c'est ça le principe ?

Bref, le mot de la fin est pour toi :
bastien a écrit : Bref, ça me révolte toujours autant, et j'ai du mal à ronger mon frein quand j'entends quelqu'un justifier qu'il ne donne pas un sou aux artistes qu'il écoute.qu'il regarde
bastien a écrit : Faut pas déconner, je vais pas attendre qu'elles sortent en France (je n'ai pas de box personnelle, donc pas moyen de m'abonner à OCS ou autre).
Serait-ce une justification pour tes actes ou je me trompe ? :mrgreen:
Va falloir que tu ronges ton frein contre toi-même, là...

Contradiction, quand tu nous tiens. :jap:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Énorme ! :lool:
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bastien »

kookaburra a écrit : 1/ Comment le sais-tu, tu as accès à mes comptes en banque et/ou tu vis chez moi sans que je ne le sache ?
Je le sais, par ce que tu nous as dit, en l'occurrence, tu as un abonnement Spotify qui semble être ta source pour la musique, le calcul est vite fait.
Je parie que toi aussi tu regarde des séries téléchargées, sauf que je finis toujours par les acheter en support physique.
Et tu te gourre complètement en plus, la dernière saison de TWD n'est même pas sortie en Bluray (le DVD c'est dépassé).
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Kooka

Message par Kooka »

Et qu'elle ne soit pas encore sortie en Bluray - logique, le dernier épisode date de 48h... - te permet de t'assoir sur ton discours de respect des artistes et de leur travail, en les rémunérant à leur juste valeur, tout ça ? :-. (et si je trouve un album en DL avant sa date de sortie, comme le dernier album de Jamiroquai qui était en ligne deux jours avant sa sortie, ça me donne le droit de le télécharger, j'ai bon ? Mais promis hein, je vais l'acheter dans 4 ou 5 ans quand il sera en promo à 5€ sur amazon, si si ! :lol: )

Je veux bien que tu détestes les gens qui téléchargent illégalement de la musique, pour toi ce sont des voleurs irrespectueux. Ca se respecte et tu as parfaitement le droit de penser cela... Mais stp si tu veux être un minimum crédible dans ton discours : ne télécharge pas illégalement des séries dans le même temps, ça fait tâche, vois-tu. :p
bastien a écrit : Je parie que toi aussi tu regarde des séries téléchargées, sauf que je finis toujours par les acheter en support physique.
Vraiment, toutes ? Mêmes si elles ne t'ont pas plu ? Tu n'en oublies jamais aucune ? Et puis tant que tu n'as pas le support physique dans les mains, ton téléchargement reste illégal... Comme celui des autres, en somme.
(Bref, tu nous prends pour des jambons et ce n'est qu'une "justification pour te donner bonne conscience"... Ou pour sauver la face ?)

=> C'est un peu trop facile ton beau discours sur le téléchargement illégal de musique, si d'un côté tu engueules les méchants téléchargeurs malsains (de musique) et que de l'autre côté tu en fais partie (pour les séries). Je te laisse déduire ce que les forumeurs vont en penser. :jap:

En tout cas, j'ai bien fait de poser cette question :
kookaburra a écrit :Juste pour savoir : qui ici ne télécharge jamais rien ? (films, séries, musique, jeux, logiciels, Windows cracké, ebook,.......).
Parce que je persiste sur ça :
kookaburra a écrit : Et pour jeter la pierre, il faut être clean : j'aimerai vraiment connaitre la proportion de ceux qui ne télécharge jamais rien, ici. Et pas que la musique, bien sûr, car si c'est "mal" pour la musique, ça l'est aussi pour les films et les séries...
Merci Bastien pour la démonstration en tout cas.
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bastien »

Tu fais le malin, mais avec tin abonnement à Spotify tu donne peanuts aux artistes, et toi, tu fais comment pour voir tes séries puisque le téléchargement c'est mal?
Bref, je raque tellement plus que toi pour les supports physiques, mais personne n'est parfait, mais ce n'est pas une raison pour ne pas te donner une leçon.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Prenez dix secondes pour respirer profondément, il faudrait pas que ça tourne en pugilat tout de même :)
Kooka

Message par Kooka »

@bastien : je télécharge (de tout) je l'ai dit ouvertement, sans me cacher derrière de fausses excuses, c'est tout. Tu es très mal placé pour me faire la morale sur la musique, puisque tu fais pareil pour les séries en les téléchargeant illégalement...
bastien a écrit : Bref, je raque tellement plus que toi pour les supports physiques
Si ça peut te "rassurer" dans ta démarche, c'est cool ! :p
Mais encore une fois : comment le sais-tu ? De quels supports physiques parles-tu (CD / DVD / Livres / BD / Comics / Manga) et que connais-tu de tous mes achats passés et présents, de ma vie ?? Que j'ai aujourd'hui un abonnement Spotify ne t'informes en rien sur mes achats passés et présents, il me semble. Tu as trop de certitudes sans aucun fondement...
bastien a écrit :mais ce n'est pas une raison pour ne pas te donner une leçon.
Ca c'est sûr, elle est magnifique ta leçon : "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Tu as illuminé le débat, merci à toi.

Fin de ce dialogue pour ma part, tout a été dit. :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je pense qu'il va être temps de siffler la fin de la récréation les enfants.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

manwalk a écrit :Je pense qu'il va être temps de siffler la fin de la récréation les enfants.
Rabat-joie!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:mrgreen:
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Je lis ce débat depuis un petit moment et j'en viens à me questionner sur la législation Suisse n'interdisant pas le téléchargement mais plutôt le partage volontaire. Alors oui vous allez me dire que c'est difficile à comprendre par rapport à du peer to peer et que cela ne change pas la donne pour les créateur de contenu. Mais dans un sens je pense que c'est plutôt au différentes industrie de faire évoluer les moyens de rétribution sur le contenu.
De mon côté j'ai plusieurs abonnements de streaming Qobuz, Spotify et netflix mais quand je ne trouve pas ce que je recherche et bien je télécharge en torrent et j'ai pas de problème avec ça ...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben d'un autre côté effectivement y'a des trucs qu'on ne trouve vraiment pas : si c'est pas sur les plateformes de streaming, que le cd est introuvable, ça me gènerai moins après tout :sleep:
jeromecvs

Message par jeromecvs »

J'ai toujours été d'avis que le téléchargement illégal n'étais pas une fin en soit mais plutôt un palliatif à offre légal déficiente. Je ne comprend pas l'attitude des majors et des ayants droits à vouloir controller, punir le téléchargement illégal pour moi c'est contre productif et surtout absolument pas efficace. Alors que de prendre le problème par l'autre bout c'est à dire de proposer des offres attrayante et complète serai bien plus facile... Le problème c'est que ces gens ne désire pas perdre des acquis et un système qui leurs rapportait beaucoup (trop) d'argent. Mais le pompom pour moi c'est quand même d'arriver à faire payer les états par exemple avec des système comme Hadopi pour garantir la protection de fond privé. C'est quand même une sacré réussite de leurs parts vous trouvez pas?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »