TellementNomade, le bilan et l'avenir.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ramemat »

Parpadello a écrit :Soit je suis fatigué, soit t'es pas hyper clair (malgré la longueur du post) HappyDeluxe, mais si j'ai bien saisi :

- Tu veux que ces 4€ donnent accès à un service particulier et différenciant : lequel ?
- Tu penses que 4€ vont faire fuir un vendeur potentiel, un nouveau, qui ira vendre son bien ailleurs ?

Dans les 2 cas, je ne suis pas d'accord : le premier est trop vague, ou alors tu as une bonne idée. Pour le second, j'ai envie de dire "qu'ils aillent vendre ailleurs". Ils se couperont d'une population certes limitée mais ultra captive sur TN.

Rien ne les empêchera de participer par ailleurs, on se coupera donc des seuls intéressés par la section Ventes.

Et sans être au pays des Bisounours, encore une fois on parle de 4€ par an. Rien n'oblige un nouveau à les payer le jour de son arrivée, mais il le fera sans trop de contrainte après quelques mois passés ici.
Plutôt d'accord. Aujourd'hui, je passe du temps sur TN. J'ai fréquenté et je fréquente Generation MP3 et la section casque de home cinema.fr car lire des postes sur le matériel m'intéresse. Pourtant c'est sur TN, qu'il m'arrive de poster. C'est par le biais de ce site et par l'animation de ces membres, que j'ai sauté le pas et me suis acheté des casques et ampli. Aujourd'hui par exemple, je prend plaisir à écouter mon grado et mon e10, grâce à la lecture de Tn et l'échange avec ces membres. Grâce à certaines sections, j'ai également découvert de nouvelles musiques, des idées de lecture, découvert des séries et tout un tas d'autres choses.

Pour ma part, tous les sites francophones concernant les casques et la musique numérique m'intéresse. Pourtant c'est le dynamisme de TN et de ses membres, la polyvalence des sujets qui font que TN apporte quelque chose en plus et me le font fréquenter plus assidument que les autres. TN a une identité forte, et est très addictif.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

outre le fait que le discours de happydeluxe frise l'abscons et quand je dis frise je suis modeste :mrgreen: je trouve le débat complètement faussé.

on propose de donner un coup de main à TN au travers d'une structure associative avec pour objectif de pouvoir continuer à faire vivre le site parce que pour ça ben les gens y faut un peu des sous

me semble que c'est clair dans le post de gwendal après vous adhérez ou pas c'est le problème et le choix de chacun et personne ne jugera ce choix.

Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que celui qui choisi d'accompagner TN plus que d'autres ait quelques avantages pour son soutien dont l'un d'entre eux est la possibilité de pouvoir faire une mise en vente sur le forum.

Une fois encore la partie PA n'est pas censée être le centre de nos échanges mais juste un moyen de céder en confiance un matos pour préparer le financement du suivant, bref une conséquence de nos petites lubies sonores dont nous débattons de plus en plus nombreux dans les espaces qu'offre le forum :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Parpadello a écrit :Soit je suis fatigué, soit t'es pas hyper clair (malgré la longueur du post) HappyDeluxe, mais si j'ai bien saisi :

- Tu veux que ces 4€ donnent accès à un service particulier et différenciant : lequel ?
Rien n'oblige un nouveau à les payer le jour de son arrivée, mais il le fera sans trop de contrainte après quelques mois passés ici.
Exact. Lequel ? C'est justement ça qu'il faut réfléchir.
Après ça le truc c'était de rendre plus rapide la démarche du "quelques mois passés ici" en quelques jours :mrgreen:
Attirer . Ni + ni -.
GourouLubrik a écrit :Avec une logique qui ne voit rien d'autre que capitalisme/service/rentabilité et des œillères de la taille d'une paire de Focal Grande Utopia III, j'en deduis que:
1. Tu n'as pas compris les tenants et les aboutissants, il s'agit d'une association, pas d'une SA.
2. La générosité ne doit pas être ton fort :/
1. Autant pour moi; j'avais mal saisi ;) Jpensais que ça visais plus loin. Donc à partir de là c'est vrai que mon discours ne concerne pas TN. J'aurais penser que le bût aurais été plus orienté sous sous xD
(Y)(Y) Mais pas mal la 2ème remarque; internet et les pseudos jugements ;-/
Wardormeur

Message par Wardormeur »

HappyDeluxe a écrit : -> le nouveau y gagne quoi? Le monde des bisounours c'est dead. 1 e c'est un 1 e.
Oui mais ça depuis que t'es sorti du cocoon familial, je pense que tu l'as compris
Mettez vous dans le contexte. Votre but c'est d'engendrer de l'argent. Chaque lecture d'article rapporte de l'argent
Non. Sinon on se baserait sur un format style mediapart ou Le monde avec ses articles payants
et wordpress est un format payant de blog, donc forcément ça rentre et ça ressors.
Wordpress est gratuit (et c'est d'ailleurs ce qui fait son succès).
Donc y'a un besoin de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Vous suivez ?
Si la balance est stable actuellement, c'est grâce à l'hebergement que Florian paie seul depuis le début.
...
C'est pas en fessant ce que d'autres font déjà gratuitement que TN va augmenter ses chances de se faire de l'argent.
Faut penser bénef' quoi. Faut se démarquer (Y)
Euh, notre but n'est CLAIREMENT pas de faire de l'argent. C'est de partager notre passion de la musique, sous quelqu'état que ce soit. Simplement pour ça faut des moyens arrivé à un certain point. Ce point est plus ou moins là, maintenant c'est aussi à nous de nous donner la force de pousser le bouchon.

:) Maintenant si je dis :
Je fais une formule payante, j'ai besoin de vos fonds s'ilvouplait parce que niveau argent j'arrive plus à suivre. Et...J'apporte aussi des comptes illimités vers les serveurs de votre choix en échange d'un € symbolique mini. Bim!
Et dans ce cas, que voudriez-vous (toi ou d'autres) comme service? Désolé mais niveau inventivité je suis pas à sec en général, et pourtant là... A la vue des lois sur la musique sur internet, on est déjà liés niveau "musical pure", reste que sur l'aspect "materiel" et je doute que tout le monde veuille se promener avec des T-shirts TN (à défaut de trouver un super graphiste :mrgreen: ), sans compter que notre but n'est pas de "distribuer de l'inutile" : y'a suffisamment de projets à financer à coté dont vous n'avez (forcément :)) ) pas conscience.
Après, je pense qu'on est capable de se remettre en question sur ce sujet, mais proposez-nous .. quelque chose? (le don n'etant àmha pas une solution "viable" sur la durée, même si c'est toujours agréable :mrgreen: )
Image
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

@ramemat : l'Assoc' n'existe pas encore tout à fait, mais c'est une question de semaines :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je suis volontaire pour porter un T-shirt TN. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Mais en plus ça troll, pitié quoi :mrgreen:
Image
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Moi aussi je veux bien porter le T shirt de l'association, même si je dois y apposer aussi l'avatar à happy deluxe... :mrgreen:

Non plus sérieusement, est ce que dans les projets de financement, il est prévu une enveloppe pour l'accession de matériel audio..., le prêt de matériel en vue de test par les constructeurs ?
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Ok; réglé pour le débat :lol: J'étais partie ailleurs; inspiré de ce que j'ai déjà vu se faire donc je pensais que ça aurais coller (Y)
word press à des formules payantes aussi je crois? a moins que ce soit leurs thèmes...bizzare j'avais vu un truc semblable payant
Dernière modification par HappyDeluxe le 15 déc. 2011 23:10, modifié 1 fois.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Non mais ça va si c'est juste marqué "TN", tu peux toujours dire que c'est "Tout Naturel" ou un truc du genre, ça passe :rouge:
Wardormeur

Message par Wardormeur »

C'est prévu sans enveloppe à l'heure actuelle, puisqu'on va essayer de favoriser les revendeurs "locaux" près du testeur afin d'eviter les frais d'envoi. Après pour certaines marques, on y echappera pas...
Image
Parpadello

Message par Parpadello »

Pour le tshirt, je propose de partir sur ce modèle à 6$ :mrgreen:

Image
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Parpadello a écrit :Pour le tshirt, je propose de partir sur ce modèle à 6$ :mrgreen:

Image
Toi tu vas avoir des problèmes :mrgreen: !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Wardormeur a écrit :C'est prévu sans enveloppe à l'heure actuelle, puisqu'on va essayer de favoriser les revendeurs "locaux" près du testeur afin d'eviter les frais d'envoi. Après pour certaines marques, on y echappera pas...
Cool alors TN est green, il tient compte du bilan carbone, on pourrait peut-être demander le label :mrgreen: !
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Sinon on peut aussi concourir au rang de plus gros pollueur/importateur : le label nanos :rouge:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »