Auris Audio HA2-SE
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'intérêt additionnel d'un ampli à tubes, c'est de faire du tube-rolling. Pierre a un exemplaire dont il a changé les tubes et le son était vraiment différent, plus rond tout en restant transparent. C'est quand même dommage de t'être privé d'un tel ampli sans avoir essayé de l'adapter à tes goûts...
J'ai essayé un peu quand-même. Les quelques tubes que j'ai essayés n'ont pas changé le caractère de l'ampli et ne m'ont pas apporté davantage d'émotion.
Mais je n'ai pas dû essayer les bons tubes...
Ceci dit, aucun regret car la vente de l'Auris m'a permis de financer l'Odin et, en toute sincérité, je préfère 1 million de fois (si c'est pas 2!) Odin + Trafomatic que MD2 + Auris. ;)
Mais je n'ai pas dû essayer les bons tubes...
Ceci dit, aucun regret car la vente de l'Auris m'a permis de financer l'Odin et, en toute sincérité, je préfère 1 million de fois (si c'est pas 2!) Odin + Trafomatic que MD2 + Auris. ;)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je comprend ton point de vue car j'ai eu le Chroma MD2, je lui ai d'ailleurs préféré le PS500e... Même pour moi qui aime l'écoute assez clair, le caractère cristallin et précis du MD2 ajouté à la clarté du HA-2 doivent pousser un poil trop loin ce style... Avec un Grado ou un LCD-2 tu aurais certainement profité d'une autre expériencemaxwell a écrit :Oui.
Je dis pas que l'Auris n'est pas bon hein, il a pour ainsi dire toutes les qualités objectives qu'on peut rechercher dans un ampli haut de gamme, sauf juste ce petit je ne sais quoi qui m'est indispensable pour que l'émotion soit au rendez-vous.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
En effet, m'est avis que les 2 doivent très très bien s'entendre.alphatak a écrit :Tu dis ça parce que tu n'as pas testé Odin + Auris, qui est le couple de la morkitue... ;-/
Mais pas sûr que c'est l'ampli que je choisirais quand-même.
J'ai besoin d'un ampli qui "chante", et à mes oreilles l'Auris ne chante pas (ou pas suffisamment en tout cas).
Oui c'est possible.Darktores a écrit :
Je comprend ton point de vue car j'ai eu le Chroma MD2, je lui ai d'ailleurs préféré le PS500e... Même pour moi qui aime l'écoute assez clair, le caractère cristallin et précis du MD2 ajouté à la clarté du HA-2 doivent pousser un poil trop loin ce style... Avec un Grado ou un LCD-2 tu aurais certainement profité d'une autre expérience (H)
Ceci dit, j'avais aussi un PM3 et un HE400s. Ils sont nettement moins clairs que le MD2 et l'Auris leur allait très bien. Mais il me manquait encore cette fameuse "musicalité" (là je vais me faire allumer mais tant pis...).
Je pense qu'effectivement, on ne doit pas être très nombreux, mais tu n'es pas tout seul: avec moi, en plus, on est déjà deuxmaxwell a écrit :En effet, m'est avis que les 2 doivent très très bien s'entendre.alphatak a écrit :Tu dis ça parce que tu n'as pas testé Odin + Auris, qui est le couple de la morkitue... ;-/
J'ai besoin d'un ampli qui "chante", et à mes oreilles l'Auris ne chante pas (ou pas suffisamment en tout cas).
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Question de match avec un matos ou pas... Moi je suis accroché à mon iFi IDSD-Black+DT1990... J'ai pourtant écouté du matos sensé être et très certainement plus performant, pour autant j'ai un outil d'une remarquable polyvalence. Néanmoins avec le Auris le DT1990 s'est révélé avoir un potentiel un peut inexploité avec le IDSD-Black. Reste le budget, pour l'instant j'ai plus envie d'avoir un autre casque fermé par exemple qu'un bel ampli...maxwell a écrit :Oui c'est possible.Darktores a écrit :
Je comprend ton point de vue car j'ai eu le Chroma MD2, je lui ai d'ailleurs préféré le PS500e... Même pour moi qui aime l'écoute assez clair, le caractère cristallin et précis du MD2 ajouté à la clarté du HA-2 doivent pousser un poil trop loin ce style... Avec un Grado ou un LCD-2 tu aurais certainement profité d'une autre expérience (H)
Ceci dit, j'avais aussi un PM3 et un HE400s. Ils sont nettement moins clairs que le MD2 et l'Auris leur allait très bien. Mais il me manquait encore cette fameuse "musicalité" (là je vais me faire allumer mais tant pis...).
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
Ça fait plaisir! :DDub a écrit :Je pense qu'effectivement, on ne doit pas être très nombreux, mais tu n'es pas tout seul: avec moi, en plus, on est déjà deux ;-/maxwell a écrit :En effet, m'est avis que les 2 doivent très très bien s'entendre.alphatak a écrit :Tu dis ça parce que tu n'as pas testé Odin + Auris, qui est le couple de la morkitue... ;-/
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute, comme dit le contrepet. Chez moi, ce sont les casques qui chantent, pas les amplis...
Cela étant, le DAC joue aussi. Le Gumby match très bien avec l'Auris, mais ce n'est pas le cas du TEAC UD-503 qui est droit et détaillé. Il pousse dans la même direction et l'ensemble devient un peu froid. Avec le NuPrime DAC-10H, c'est nettement mieux, malgré la puce Sabre. Du coup, je lorgne de nouveau sur l'Yggy, mais il est en rupture perpétuelle chez Schiit-europe. Il faut que je pense à jouer au loto pour avoir un Totaldac...
Cela étant, le DAC joue aussi. Le Gumby match très bien avec l'Auris, mais ce n'est pas le cas du TEAC UD-503 qui est droit et détaillé. Il pousse dans la même direction et l'ensemble devient un peu froid. Avec le NuPrime DAC-10H, c'est nettement mieux, malgré la puce Sabre. Du coup, je lorgne de nouveau sur l'Yggy, mais il est en rupture perpétuelle chez Schiit-europe. Il faut que je pense à jouer au loto pour avoir un Totaldac...
Je ferais un petit retour sur l'auris quand j'aurai plus de recul.
Mais je comprends Maxweel dans son approche de la musique.
L'auris a des qualités de timbre, de transparence, d'énergie et de détail qui vont vraiment loin. Je doit dire que je n'ai jamais entendu un ampli aller aussi loin dans ces qualités à ce prix.
Ceci étant, il reste un ampli très droit, c'est sa signature, sa génétique.
Droit ne veut pas dire chiant, je rappelle qu'il a une grosse énergie, beaucoup de vitesse, et que ça tape dur.
Par suite, tout dépend d'où on tire son émotion quand on écoute la musique.
Je vais essayer de m'expliquer :
Ceux qui "ont les poils" quand ils perçoivent l'extrème justesse des timbres, l'intelligibilité des transitoires (à mes souhaits ), la respiration de la chanteuse avant de pousser la voix, l'étagement des plans, l'articulation du grave, bref, une écoute plutôt cérébrale, et bien cela seront comblés. Et pour peu que leur casque ne soit pas excessivement porté sur ce registre, on peut avoir un set de très haut vol
Mais ceux qui percoivent la musique de manière plus spontanée, plus viscérale, moins analytique, qui "ont les poils" principalement sur les voix, qui sont touchés quand ils perçoivent l'émotion dans le grain, au prix de moins d'équilibre et de justesse (ami de la 300B ou de la 2A3 je te salue), alors cela peuvent effectivement rester indifférents face à cet ampli, qu'aucun dac ou casque ne transformera en BA ou en WA5
Je peux donc comprendre que l'on puisse passer à coté de cet ampli, mais très objectivement, il delivre, dans son approche de la musique, et pour peu que l'on consente à y adhérer, un niveau de prestation assez phénoménal pour son prix
My 2c
Mais je comprends Maxweel dans son approche de la musique.
L'auris a des qualités de timbre, de transparence, d'énergie et de détail qui vont vraiment loin. Je doit dire que je n'ai jamais entendu un ampli aller aussi loin dans ces qualités à ce prix.
Ceci étant, il reste un ampli très droit, c'est sa signature, sa génétique.
Droit ne veut pas dire chiant, je rappelle qu'il a une grosse énergie, beaucoup de vitesse, et que ça tape dur.
Par suite, tout dépend d'où on tire son émotion quand on écoute la musique.
Je vais essayer de m'expliquer :
Ceux qui "ont les poils" quand ils perçoivent l'extrème justesse des timbres, l'intelligibilité des transitoires (à mes souhaits ), la respiration de la chanteuse avant de pousser la voix, l'étagement des plans, l'articulation du grave, bref, une écoute plutôt cérébrale, et bien cela seront comblés. Et pour peu que leur casque ne soit pas excessivement porté sur ce registre, on peut avoir un set de très haut vol
Mais ceux qui percoivent la musique de manière plus spontanée, plus viscérale, moins analytique, qui "ont les poils" principalement sur les voix, qui sont touchés quand ils perçoivent l'émotion dans le grain, au prix de moins d'équilibre et de justesse (ami de la 300B ou de la 2A3 je te salue), alors cela peuvent effectivement rester indifférents face à cet ampli, qu'aucun dac ou casque ne transformera en BA ou en WA5
Je peux donc comprendre que l'on puisse passer à coté de cet ampli, mais très objectivement, il delivre, dans son approche de la musique, et pour peu que l'on consente à y adhérer, un niveau de prestation assez phénoménal pour son prix
My 2c
Un halgorythme ???Dub a écrit :Je pense qu'effectivement, on ne doit pas être très nombreux, mais tu n'es pas tout seul: avec moi, en plus, on est déjà deux ;-/maxwell a écrit :En effet, m'est avis que les 2 doivent très très bien s'entendre.alphatak a écrit :Tu dis ça parce que tu n'as pas testé Odin + Auris, qui est le couple de la morkitue... ;-/
oswald66 tu as bien résumé mon ressenti.
Bon je n'irai pas jusqu'à dire que l'Auris m'a laissé indifférent parce que, comme tu le dis, son niveau de prestation est assez phénoménal. Mais effectivement je trouve que l'Auris délivre la musique d'une façon trop "lisse", manquant de grain dans les timbres.
Donc en gros sa dynamique explosive et sa maîtrise globale rendent l'écoute impressionnante et assez grandiose mais ceux qui comme moi recherchent davantage la "beauté" de la restitution resteront un peu sur leur fin. Il lui manque ce que j'appellerai de l'expressivité.
Bon je n'irai pas jusqu'à dire que l'Auris m'a laissé indifférent parce que, comme tu le dis, son niveau de prestation est assez phénoménal. Mais effectivement je trouve que l'Auris délivre la musique d'une façon trop "lisse", manquant de grain dans les timbres.
Donc en gros sa dynamique explosive et sa maîtrise globale rendent l'écoute impressionnante et assez grandiose mais ceux qui comme moi recherchent davantage la "beauté" de la restitution resteront un peu sur leur fin. Il lui manque ce que j'appellerai de l'expressivité.
- klennex
- Tombeau-Blaster
Maxell:
un casque bose et un smartphone: tu va surkiffer ....
non tu est comme moi, tu préfère' le coté analogique, granuleux ' au ' relatif ' détriement des détails
c 'est jamais gagner cette affaire....
un casque bose et un smartphone: tu va surkiffer ....
non tu est comme moi, tu préfère' le coté analogique, granuleux ' au ' relatif ' détriement des détails
c 'est jamais gagner cette affaire....
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D