Auris Audio HA2-SE

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Dub a écrit :
Non, pour ma part, mon choix est fixé
Et l'heureux élu serait...? :)
(si ce n'est pas indiscret)
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

maxwell a écrit :
Dub a écrit :
Non, pour ma part, mon choix est fixé
Et l'heureux élu serait...? :)
(si ce n'est pas indiscret)
rien de neuf sous le soleil: un RKV — dans la version III
c'est à la fois assez polyvalent pour alimenter tous mes casques (sauf un: le Float) — et le type de restitution que je continue à préférer par rapport à tout le reste, donc… ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alphatak a écrit :Par brouiller l'écoute, au-delà du plaisir de glisser un contrepet
Bon sang de bois, j'avais pas capté là !!! :loool: :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
maxwell

Message par maxwell »

Ok, oui j'avais lu ça je me souviens.
Pas de risque de souffle avec un casque à basse impédance comme l'Odin?
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

alphatak a écrit :
g g a écrit :
alphatak a écrit :Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute.
Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?
Par brouiller l'écoute, au-delà du plaisir de glisser un contrepet, je veux dire un déficit de transparence et de définition. Pour moi, c'est ça que je lis quand j'entends parler d'ampli qui "chante". S'il s'agit seulement de colorer l'ampli, un changement de tube peut très bien faire le job. Je l'ai vérifié à de nombreuses reprises avec le Lyr2, le Valhall2 et l'Icon Audio, et je ne manquerai pas de le faire avec l'Auris si mes casques favoris exigent – par exemple – plus de chaleur dans le bas du dos spectre...  ;-/
en ce sens évidemment……
pour ma part, quand je lis l'expression "ça chante", je comprends la métaphore comme voulant dire qu'on écoute de la musique avec plaisir, au lieu de s'ennuyer poliment en se forçant à dire que cet ennui est forcément l'indice de la neutralité……
qui plus est, j'avoue que je ne connais aucune méthode pour savoir si c'est "neutre": on fait comment pour comparer ce qu'on entend sortir d'un casque avec les informations transmises par la source? et comment pour comparer ces dernières avec la réalité? on se fie à ses souvenirs et à ses impressions? dans ce cas, ça signifie que la "neutralité" dont il s'agit n'est pas autre chose qu'une évaluation subjective — mais alors autant dire tout simplement qu'on préfère tel appareil à tel autre, telle restitution à telle autre…

Cdlt ;-/
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Dub a écrit :[...] mais alors autant dire tout simplement qu'on préfère tel appareil à tel autre, telle restitution à telle autre…
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais dit autre chose s'agissant de l'Auris. La transparence, la définition et la neutralité – nonobstant les difficultés pour définir cette dernière – sont des spécificités. Elles ne deviennent des qualités que lorsqu'elles sont en adéquation avec les spécificités d'un casque donné. C'est la raison pour laquelle, plus haut dans ce topic, j'ai dit à Maxwell que la vente de son Auris pour acheter un Odin le privait d'un couple assez remarquable : les amants se sont croisés sans se rencontrer... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

alphatak a écrit :
Dub a écrit :[...] mais alors autant dire tout simplement qu'on préfère tel appareil à tel autre, telle restitution à telle autre…
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais dit autre chose s'agissant de l'Auris. La transparence, la définition et la neutralité – nonobstant les difficultés pour définir cette dernière – sont des spécificités. Elles ne deviennent des qualités que lorsqu'elles sont en adéquation avec les spécificités d'un casque donné. C'est la raison pour laquelle, plus haut dans ce topic, j'ai dit à Maxwell que la vente de son Auris pour acheter un Odin le privait d'un couple assez remarquable : les amants se sont croisés sans se rencontrer...  ;-/
transparence, définition et neutralité — on pourrait ajouter aération, fluidité, naturel, etc.
c'est l'impression que j'ai — mais avec un autre ampli: comme quoi… sur ce couple là, pour ma part, j'ai trouvé un petit manque de vie, un petit côté terne, qui me ferait préférer, à tarif équivalent, un RKV2
mais je vois ce que tu veux dire par ailleurs: ça pourrait être éventuellement un avantage avec un casque comme le HE6, et ce, même si j'ai aussi trouvé un peu la même tendance en y branchant un HD800 (tweeké, certes)

Cdlt ;-/
alphatak

Message par alphatak »

Je suis encore loin d'avoir testé tous mes casques sur l'Auris, mais je ne manquerai pas de donner mes impressions sur le niveau d'adéquation de chacun... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alphatak a écrit :les amants se sont croisés sans se rencontrer...  ;-/
Image

8-)

viking59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par viking59 »

bonjour à tous !
j'ai testé avec grand plaisir des NOS cryo EI , très semblable au Téléfunken smoth plate.
Le résultat est excellent, ni piquant, ni rondouillard et à un prix très raisonnable.
Plus subtil qu'avec les Elektro Harmonixs d'origine, qui ne déméritent pas non plus.
myocastor

Message par myocastor »

maxwell a écrit :Ok, oui j'avais lu ça je me souviens.
Probablement oui sur le mode OTL car le gain du RKV3 est un peu trop élévé. Pas de problème surement sur le mode impedancer ...
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

myocastor a écrit :
maxwell a écrit :Ok, oui j'avais lu ça je me souviens.
Probablement oui sur le mode OTL car le gain du RKV3 est un peu trop élévé. Pas de problème surement sur le mode impedancer ...
Oui, c'est ça: il faut alterner le mode OTL le mode impedanceur selon le casque qu'on y branche, mais on peut utiliser quasiment tout en choisissant le bon mode — je pense même que l'AMT branché sur la sortie bornier ça devrait marcher ;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

maxwell a écrit :
g g a écrit :Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?
Le Viva 2A3 en est un magnifique exemple.
Je pense, sans avoir écouté l'Auris naturellement ou la Viva, que le Balancing Act est dans cette veine. Du romantisme allié à de la modernité. Un ampli inépuisable en plaisir également, surtout associé à l'odin :(l)

kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

J'ai eu la chance d'écouter le auris , le viva 2a3 avec mon halgorythme 2a3 ........... et bien les trois sont bons !!! :bravo:

Apres ça dépend des goûts de chacun !!!

Image
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

pffff écoeurant ! :@@
:PP

Répondre

Revenir à « Amplification »