Et l'heureux élu serait...?Dub a écrit :
Non, pour ma part, mon choix est fixé
(si ce n'est pas indiscret)
Et l'heureux élu serait...?Dub a écrit :
rien de neuf sous le soleil: un RKV — dans la version IIImaxwell a écrit :Et l'heureux élu serait...?Dub a écrit :
(si ce n'est pas indiscret)
Bon sang de bois, j'avais pas capté là !!!alphatak a écrit :Par brouiller l'écoute, au-delà du plaisir de glisser un contrepet
en ce sens évidemment……alphatak a écrit :Par brouiller l'écoute, au-delà du plaisir de glisser un contrepet, je veux dire un déficit de transparence et de définition. Pour moi, c'est ça que je lis quand j'entends parler d'ampli qui "chante". S'il s'agit seulement de colorer l'ampli, un changement de tube peut très bien faire le job. Je l'ai vérifié à de nombreuses reprises avec le Lyr2, le Valhall2 et l'Icon Audio, et je ne manquerai pas de le faire avec l'Auris si mes casques favoris exigent – par exemple – plus de chaleur dans le bas dug g a écrit :Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?alphatak a écrit :Je n'échangerais certainement pas la transparence, la fermeté des graves et la finesse de l'aigu de l'Auris contre un ampli qui "chante" et brouille l'écoute.dosspectre... ;-/
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais dit autre chose s'agissant de l'Auris. La transparence, la définition et la neutralité – nonobstant les difficultés pour définir cette dernière – sont des spécificités. Elles ne deviennent des qualités que lorsqu'elles sont en adéquation avec les spécificités d'un casque donné. C'est la raison pour laquelle, plus haut dans ce topic, j'ai dit à Maxwell que la vente de son Auris pour acheter un Odin le privait d'un couple assez remarquable : les amants se sont croisés sans se rencontrer...Dub a écrit :[...] mais alors autant dire tout simplement qu'on préfère tel appareil à tel autre, telle restitution à telle autre…
transparence, définition et neutralité — on pourrait ajouter aération, fluidité, naturel, etc.alphatak a écrit :Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais dit autre chose s'agissant de l'Auris. La transparence, la définition et la neutralité – nonobstant les difficultés pour définir cette dernière – sont des spécificités. Elles ne deviennent des qualités que lorsqu'elles sont en adéquation avec les spécificités d'un casque donné. C'est la raison pour laquelle, plus haut dans ce topic, j'ai dit à Maxwell que la vente de son Auris pour acheter un Odin le privait d'un couple assez remarquable : les amants se sont croisés sans se rencontrer... ;-/Dub a écrit :[...] mais alors autant dire tout simplement qu'on préfère tel appareil à tel autre, telle restitution à telle autre…
Probablement oui sur le mode OTL car le gain du RKV3 est un peu trop élévé. Pas de problème surement sur le mode impedancer ...maxwell a écrit :Ok, oui j'avais lu ça je me souviens.
Pas de risque de souffle avec un casque à basse impédance comme l'Odin?
Oui, c'est ça: il faut alterner le mode OTL le mode impedanceur selon le casque qu'on y branche, mais on peut utiliser quasiment tout en choisissant le bon mode — je pense même que l'AMT branché sur la sortie bornier ça devrait marchermyocastor a écrit :Probablement oui sur le mode OTL car le gain du RKV3 est un peu trop élévé. Pas de problème surement sur le mode impedancer ...maxwell a écrit :Ok, oui j'avais lu ça je me souviens.
Pas de risque de souffle avec un casque à basse impédance comme l'Odin?
Je pense, sans avoir écouté l'Auris naturellement ou la Viva, que le Balancing Act est dans cette veine. Du romantisme allié à de la modernité. Un ampli inépuisable en plaisir également, surtout associé à l'odinmaxwell a écrit :Le Viva 2A3 en est un magnifique exemple.g g a écrit :Il doit bien exister des amplis chantants qui ne brouillent pas l'écoute Alpha. Pourquoi ces deux aspects devraient-ils être nécessairement incompatibles ?