Auris Audio HA2-SE

Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

je suis content de lire toutes ces discussions sur le HA2. Merci à tous de votre participation.

Quelques remarques de ma part à présent,

-1) Alphatak l'a dit et il a totalement raison :
Le HA2 est très sensible aux changements de tubes et il peut sonner de bien des manières différentes selon les tubes utilisés.
Il peut être dans la veine d'un Viva 845 (toutes proportions gardées) avec toute sa rigueur, sa neutralité et sa transparence, avec ses tubes d'origine.
Le HA2 peut aussi basculer vers une tonalité globale plus "moelleuse", plus douce...plus colorée mais extrêmement plaisante à l'écoute style Viva 2A3 dont il est toutes proportions gardées également, très proche. Un jeu de très bons tubes Mullard (préampli et tubes de puissance) permet d'arriver à cette sonorité globale plus chaude.

Ce que j'avance là sera vérifiable à l'écoute les 29 et 30 avril prochains, avec deux HA2 montés avec des tubes différents, un Viva 845 et un Viva 2A3.

2) j'ai un RKVII d'occasion en ce moment.
- Les écoutes comparatives directes qui seront possibles les 29 et 30 avril prochains, démontreront j'en suis intimement persuadé, les qualités de timbre et de transparence bien supérieures du HA2
Ces écoutes montreront également sa polyvalence supérieure car il drive quasiment tout, là où le RKVII demande l'impedancer pour tous les casques dont l'impédance est inférieures à 100 Ohm. C'est à dire la plus grande partie de nos casques !
Le prix du RKVII passe alors à 2290€ + 690€ = 2980€ contre 1990€ pour le HA2
Et...avec l'impedancer le RKVII bouffe de la transparence et sans, il est une brute épaisse dont le raffinement n'est pas au niveau de celui du HA2.
Un de mes clients Parisiens est très récemment passé du RKVII à l'Enigmacoustics Athena A1 puis au HA2, à chaque fois avec un "upgrad" significatif pour driver son Vali

Bonnes écoutes à tous et merci de vos retours !

Au fait Florence, tu viens les 29 /30 ?

Pierre
Dernière modification par Pierre Paya le 08 avr. 2017 14:35, modifié 1 fois.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Bonjour Pierre,

Prévoyez-vous aussi deux HA2 aux Sound Days mi-mai?
En tout cas j'ai bien envie de lui donner une seconde chance, et avec l'Odin cette fois-ci. Si avec d'autres tubes il peut réellement s'approcher de la magie du Viva 2A3 cela change tout!
Mais comme dans notre passion tout est subjectif, il faut que je l'expérimente moi-même.
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pierre Paya »

Bonjour Maxime,

Oui, il y aura deux HA2 aux Sound Days, à côté du Viva 845 et du Viva 2A3 et des Odin sur mon stand
Un HA2 aura ses tubes d'origine, l'autre un jeu de tubes NOS Mullard

Pierre
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

De belles écoutes en perspective !!! (Y)(Y)
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

maxwell a écrit :En tout cas j'ai bien envie de lui donner une seconde chance, et avec l'Odin cette fois-ci. Si avec d'autres tubes il peut réellement s'approcher de la magie du Viva 2A3 cela change tout!
J'ai testé ces deux Auris la semaine dernière chez Pierre et la différence était très au-delà du subtile. J'ai préféré le modèle "mullardé" avec l'Utopia, mais le modèle stock – en l'occurrence celui qui allait devenir mien – avec le HE1000v2. Comme j'ai pas mal de casques, je ne sais pas encore quelle option sera la bonne pour moi. Au point où en sont mes écoutes, deux d'entre eux tirent un grand bénéfice de l'Auris avec les tubes stock : l'Elear et le LCD-X. Le HD800S, le HE-6 et le LCD-XC voient leur bas aigu vraiment magnifié, mais ils ne seraient sans doute pas contre un peu de chaleur. Je vais commencer par tester quelques 12AU7 pour savoir si je peux trouver une option positive pour tous mes casques. Sinon, ayant d'autres amplis, je trancherai en faveur des casques qui bénéficient le plus de l'Auris.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell

Message par maxwell »

Pour avoir testé le Elear à la maison, je suis persuadé que l'Auris doit faire des merveilles avec lui. C'est a priori exactement le genre d'ampli fait pour ce type de casque.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Pierre Paya a écrit : Au fait Florence, tu viens les 29 /30 ?

Pierre
Le dimanche !
alphatak

Message par alphatak »

Je profite du week-end pour tester mes casques sur le couple Gumby + Auris HA2-SE. Deux nouveaux gros bénéficiaires après l'Elear et le LCD-X : le HD650 et le ZMF Blackwood. J'en étais presque sûr pour le HD650, mais j'avais de gros doutes s'agissant du Blackwood qui demande à la fois une puissance tellurique, du contrôle et de la finesse pour être remué et ne pas sonner plat. Le résultat est superbe, meilleur que sur le bornier du TEAC AX-501 via le HE-Adapter (ce qui n'est pas rien) !
Au suivant... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Je profite du week-end pour tester mes casques sur le couple Gumby + Auris HA2-SE. Deux nouveaux gros bénéficiaires après l'Elear et le LCD-X : le HD650 et le ZMF Blackwood. J'en étais presque sûr pour le HD650, mais j'avais de gros doutes s'agissant du Blackwood qui demande à la fois une puissance tellurique, du contrôle et de la finesse pour être remué et ne pas sonner plat. Le résultat est superbe, meilleur que sur le bornier du TEAC AX-501 via le HE-Adapter (ce qui n'est pas rien) !
Au suivant...  :p
C'ext pas étonnant vu que l'auris bouge mieux l'abyss que l'audio gd (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
kazcou

Message par kazcou »

oswald66 a écrit :C'ext pas étonnant vu que l'auris bouge mieux l'abyss que l'audio gd  (Y)
Pour un Abyss 1.5W ce n'est pas un peu limite ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Sur le papier oui et pourtant, même si l'abyss mérite mieux, il s'en sort bien, la dynamique est bien là
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Pierre Paya a écrit :Bonjour Maxime,

Oui, il y aura deux HA2 aux Sound Days, à côté du Viva 845 et du Viva 2A3 et des Odin sur mon stand
Un HA2 aura ses tubes d'origine, l'autre un jeu de tubes NOS Mullard

Pierre
Ah c'est bien Pierre, puisque je ne peux être à Nimes, je pourrai mettre une oreille sur ces fameux Auris ! ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alphatak

Message par alphatak »

Allez, just for fun, un nouveau casque qui tire un grand bénéfice de l'Auris (+ Gumby) : le Meze 99 Classics. Aération, précision, fermeté du bas du spectre, tout est amélioré ! Amis possesseurs de Meze, vous savez ce qu'il vous reste à faire : investir 10 fois le prix du casque pour en tirer le meilleur... 8-)
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Ouche! :'(
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ça m'étonne pas !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen: