Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bien reçu le mien de la CG.

Very 1st impressions :
- le packaging me semble en retrait par rapport aux autres fiio que j'ai eu (l'absence de protection d'écran étant le plus gros soucis)
- je le pressentais mais si je le revends ce sera en grande partie à cause de ces satanés berceaux pour les microsd (une vraie saloperie pour moi qui les sort très fréquemment).
- l'écran est de meilleur qualité que celui du X7 :)
- le démarrage est rapide et le switch entre le mode Android et pur audio se fait en quelques secondes sans reboot :)
- je ne suis pas fan du l'ajout des boutons mais c'est certainement un coup à prendre mais il y a enfin une molette de volume et ça c'est top.
- la housse en cuir n'est pas aussi bien que celle du X7 mais celle ci est fournie (j'aurai préféré qu'ils fournissent un film protection d'écran

Le plus dur reste à venir, qui du X5III ou du X7 va rester ?
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Il me semble qu'il y ait une protection d'écran de base installée à l'usine.
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Squyzz a écrit : - je le pressentais mais si je le revends ce sera en grande partie à cause de ces satanés berceaux pour les microsd  (une vraie saloperie pour moi qui les sort très fréquemment).
Tout a fait d'accord. Je ne vois pas du tout l'utilité de ces berceaux. Mais c'est la mode en ce moment : il y en a dans presque tous les nouveaux téléphones. Ils disparaitront peut-être quand les constructeurs en auront assez de voir que les Services Après Vente sont engorgés par des téléphones avec des cartes µSD coincées à l'intérieur, car les gens n'ont pas mis la carte dans le berceau avant de l'insérer. :$
Squyzz a écrit : - je ne suis pas fan du l'ajout des boutons mais c'est certainement un coup à prendre mais il y a enfin une molette de volume et ça c'est top.
Il aurait fallut que FiiO ajoute un bouton de verrouillage, afin d'éviter que les touches soient accidentellement enfoncées quand le X5 III est dans une poche de veste, par exemple
Squyzz a écrit : - la housse en cuir n'est pas aussi bien que celle du X7 mais celle ci est fournie (j'aurai préféré qu'ils fournissent un film protection d'écran
Il y a une protection d'écran en verre trempé, installée en usine. Voir photo ici

Je ne suis pas fan de cette housse en cuir : les bords sont trop larges et empêchent certaines opérations (comme le défilement rapide par lettre dans les listes).
En plus, comme le X5 III a tendance à chauffer, j'ai peur que ça ne l’arrange pas d’être engoncé dans une housse où l’aération ne peut pas aussi bien se faire que si il était à l'air libre.

Edit : Correction sur le type de verre. Merci à jecr pour la remarque :jap:
Dernière modification par denony le 10 avr. 2017 07:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

denony a écrit : y a une protection d'écran en verre tempéré
Verre trempé en français ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Le plus dur reste à venir, qui du X5III ou du X7 va rester ?
Et au niveau sonore ?
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Bonjour,

Vous conseillez quoi comme intra pour le fiio X5 iii?

Budget +/- 400€ pour écouter de tout et se forger une expérience?

J'ai les ES3 dans le viseur ou les AKG N40 (ou mieux pour le budget?) mais tellement d'avis et de retour que je n'ose pas franchir le cap sans qu'on me prenne par la main xD...

(la vente privée son-video tjs en cours? je trouve pas >.<)
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

les Q jays ce marie bien , les audiofly af 180 aussi mais dépasse les 400 euro
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Merci pour l'info sur la protection en verre trempé :)
kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit : Le plus dur reste à venir, qui du X5III ou du X7 va rester ?
Et au niveau sonore ?
C'est bien la dessus que mon choix de garder l'un ou l'autre se fera.
Mais je ne l'ai que depuis vendredi donc je ne l'ai pas assez écouté pour en tirer des conclusions sur le son.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Testeed a écrit :Bonjour,

Vous conseillez quoi comme intra pour le fiio X5 iii?

Budget +/- 400€ pour écouter de tout et se forger une expérience?

J'ai les ES3 dans le viseur ou les AKG N40 (ou mieux pour le budget?) mais tellement d'avis et de retour que je n'ose pas franchir le cap sans qu'on me prenne par la main xD...

(la vente privée son-video tjs en cours? je trouve pas >.<)
Apparemment les E900 ! A voir auprès des possesseurs...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Euh, non, pour ma part, je ne conseille pas les Onkyo E900M avec le FiiO X5 III.
Les E900M ont un son déjà très clair, avec des médiums un peu en retrait, et le FiiO X5 III ne va pas contrebalancer cette signature. (Edit : cela dit, je ne suis pas über-catégorique sur la question. Le couple E900M + X5 III présente aussi des avantages comme un très bon niveau de détail et une excellente spatialisation. Simplement, je trouve qu'il manque parfois un peu de "chair" au niveau des médiums ce qui ne le prédispose pas vraiment à l'écoute de morceaux vocaux et/ou acoustiques...)
Il se trouve que j'ai reçu aujourd'hui un bon câble symétrique pour ces intras or ça ne change pas grand-chose.
Pour l'instant, mes intras MDG préférés sur ce lecteur sont les FLC8 (en symétrique aussi) avec la combinaison de filtres "classique" rouge/gris/doré.

Côté casques nomades, les modèles à son chaud et bien percutant s'harmonisent bien avec l'X5 III àmha, par exemple un Sennheiser HD25, un BearBizz RG-EB660, un House of Marley Exodus ou encore un Phonon SMB-02, pour ne citer que des casques que je possède. Le Sennheiser Momentum OE 2.0, le Meze 99 Classics et le Nad Viso HP50 (que j'ai possédés ou essayés un peu longuement) devraient également donner de bons résultats sur ce lecteur, je pense.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci DZ ! (Y)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : C'est bien la dessus que mon choix de garder l'un ou l'autre se fera.
Mais je ne l'ai que depuis vendredi donc je ne l'ai pas assez écouté pour en tirer des conclusions sur le son.
Amuses-toi bien avec ces deux là, et bon courage pour faire le choix ! ^-^
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Juste une question existerais t'il une pochette ou un étui ou une fixation que l'on peut poser sur le x5III afin de le porter autour du cou car poser sur le bureau avec les intras dans oreilles j'ai eu chaud qu'il reste accroché sur le câble des intras lorsque je me suis lever !,, Auriez vous une bonne idée ( comme d'habitude d'ailleurs)
J'avais vu en son temps qu'il existait une fixation que l'on pouvait clipper sur l'orifice du chargement

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ou alors tu t'inities au macramé...
http://vivelesrondes-videdressing.s3.amazonaws.com/121072_1320416116.jpg
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

j'ai bien reçu ce jour mon K701... quel monstre. Il restera à la maison branché sur l' HAP-s1 je suis à 20/30 pour un volume que je juge fort puissant.
Sur le fiio, par contre, il faut monter le son vers 60-70 pour en tirer quelque chose...

retour à la case départ. Finalement je vais essayer de trouver de nouveaux coussinets pour les haut parleurs de mon casque px100 mais j'ai le simili cuir de l'arceau qui part en lambeaux et à part du scotch noir...
bref, si quelqu'un voit quelque chose dans ce gabarit et si possible ( oui je suis embêtant hé hé) mono fil... je suis preneur pour vos idées.
ps koss c'est trop basseux pour moi.
Répondre

Revenir à « FiiO »