Le topic des gens contents
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'en ai qui essayent avec les boutons, mais cela ne marche pas (curieusement) - d'appuyer très fort pour taper plus fort.
Pour casser ce genre de matériel, cela va être très compliqué, car je le monte en général pour être Lou Ferrigno/Hulk proof (mon côté Tony Stark).
Sinon dans les points où je suis content, un collectionneur de jeux NES a bien voulu me prêter sa collection intégrale de jeux vendus en France.
J'ai reçu le carton hier soir et commencé à travailler dessus.
Le but étant de compléter une base de données techniques, scans des cartouches, cartes PCBs et composants, afin d'avoir une référence mondiale.
Cela va servir pour s'y retrouver dans toutes les sorties, repérer si des éditions ont été réparées, des pièces remplacées et surtout de base de référence afin de retrouver si l'exemplaire que l'on tente de vous vendre est un original ou une contrefaçon/reproduction.
Tout le monde n'est pas aussi rigoureux que je ne le fais quand je répare ou je dépanne des gens avec du matériel ou quand on m'amène des jeux cassés, à savoir que je signe sur la PCB, les puces, ainsi que l'apposition de stickers avec watermark physique (paillettes spéciales dans le papier photo, reconnaissables à la lampe UV) et ajouts sur les stickers de remplacement avec des mentions REPRODUCTION, REVENTE INTERDITE.
Afin que ceux-ci ne se retrouvent pas sur le marché ou que des gens essayent de vendre des copies, qui au lieu d'être des réparations à but privé dans le premier cas (zone grise - tu peux très bien avoir un poster de la Joconde dans ton séjour, mais tu n'as pas le droit de le vendre sur le marché de l'art - même réglementation), deviendraient de la contrefaçon et du recel de contrefaçon.
Exemple dans la base de données actuelle avec Mega Man 2 Version PAL Allemagne (PAL B)
Je vous parle de ce genre de bases de données, pour montrer de manière déjà avancée, ce que je fais également en musiques (vinyles, K7, CDs, DVDs, SACDs, Mini-Discs, 8-Tracks, etc.).
Où mes bases privées sont bien souvent plus précises et détaillées que celles de Discogs ou MusicBrainz, qui ne documentent pas assez le support physique d'origine.
Ayant développé à plusieurs paires de mains des solutions de backups bien plus précises et détaillées qu'avec les logiciels comme EAC+AccurateRip, qui font souvent des impasses ou des sauts dans certaines vérifications de données.
Pour les vinyles, nous espérons avec une équipe de recherches, à terminer un prototype en cours de lectures d'images de vinyles.
Dérivé de travaux que l'on a pu avoir sur des jeux comme Barcode Battler ou les cartes GBA e-Reader, il serait possible d'associer de l'OCR avancée et de la reconnaissance de pistes, sur des scans ultra haute définition de vinyle.
Un plug-in et un framework permettant de générer le son, mais au mieux la beta ne sortirait que fin 2018.
Les premiers essais sont plutôt concluants mais nous devons utiliser des scans à plus de 3200dpi et cela ne fonctionne que sur les vinyles opaques.
Pour casser ce genre de matériel, cela va être très compliqué, car je le monte en général pour être Lou Ferrigno/Hulk proof (mon côté Tony Stark).
Sinon dans les points où je suis content, un collectionneur de jeux NES a bien voulu me prêter sa collection intégrale de jeux vendus en France.
J'ai reçu le carton hier soir et commencé à travailler dessus.
Le but étant de compléter une base de données techniques, scans des cartouches, cartes PCBs et composants, afin d'avoir une référence mondiale.
Cela va servir pour s'y retrouver dans toutes les sorties, repérer si des éditions ont été réparées, des pièces remplacées et surtout de base de référence afin de retrouver si l'exemplaire que l'on tente de vous vendre est un original ou une contrefaçon/reproduction.
Tout le monde n'est pas aussi rigoureux que je ne le fais quand je répare ou je dépanne des gens avec du matériel ou quand on m'amène des jeux cassés, à savoir que je signe sur la PCB, les puces, ainsi que l'apposition de stickers avec watermark physique (paillettes spéciales dans le papier photo, reconnaissables à la lampe UV) et ajouts sur les stickers de remplacement avec des mentions REPRODUCTION, REVENTE INTERDITE.
Afin que ceux-ci ne se retrouvent pas sur le marché ou que des gens essayent de vendre des copies, qui au lieu d'être des réparations à but privé dans le premier cas (zone grise - tu peux très bien avoir un poster de la Joconde dans ton séjour, mais tu n'as pas le droit de le vendre sur le marché de l'art - même réglementation), deviendraient de la contrefaçon et du recel de contrefaçon.
Exemple dans la base de données actuelle avec Mega Man 2 Version PAL Allemagne (PAL B)
Je vous parle de ce genre de bases de données, pour montrer de manière déjà avancée, ce que je fais également en musiques (vinyles, K7, CDs, DVDs, SACDs, Mini-Discs, 8-Tracks, etc.).
Où mes bases privées sont bien souvent plus précises et détaillées que celles de Discogs ou MusicBrainz, qui ne documentent pas assez le support physique d'origine.
Ayant développé à plusieurs paires de mains des solutions de backups bien plus précises et détaillées qu'avec les logiciels comme EAC+AccurateRip, qui font souvent des impasses ou des sauts dans certaines vérifications de données.
Pour les vinyles, nous espérons avec une équipe de recherches, à terminer un prototype en cours de lectures d'images de vinyles.
Dérivé de travaux que l'on a pu avoir sur des jeux comme Barcode Battler ou les cartes GBA e-Reader, il serait possible d'associer de l'OCR avancée et de la reconnaissance de pistes, sur des scans ultra haute définition de vinyle.
Un plug-in et un framework permettant de générer le son, mais au mieux la beta ne sortirait que fin 2018.
Les premiers essais sont plutôt concluants mais nous devons utiliser des scans à plus de 3200dpi et cela ne fonctionne que sur les vinyles opaques.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Bon sang, c'te collection! y'a pas loin de 250 cartouches là!
Et sinon le Lotoo 5000 et le Vorzüge PureII vont toujours très bien ensemble!
Et sinon le Lotoo 5000 et le Vorzüge PureII vont toujours très bien ensemble!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Toujours aussi fou et passionné le Zetou
Journée Soigneur d'un jour pour mes filles au Zoo de Thoiry, et elles se sont éclatées, elles avaient des étoiles plein les yeux et on a passé une excellente journée. Comme on dit : "c'est que du bonheur..." Et à la fin, elles partaient en vacances avec leurs grands-parents et on s'en débarrasse pour une semaine. Et là aussi, comme on dit : "c'est que du bonheur..."
Dernière modification par Kooka le 10 avr. 2017 13:22, modifié 1 fois.
Profite...
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
7h30 du matin, une Kitty encore en pilou qui vient à peine d'émerger (en retard déjà) des couvertures, elles aussi en pilou.....
Le téléphone sonne, mon collègue et ami qui m'appelle, je pense que c'est un truc à lui ramener pour le boulot ou une info liée au travail..... Je décroche, malgré le brouillard total dans lequel je navigue, en ramassant quelques vêtements....
"Dis moi, tu fais quoi ce soir ? J'ai une place pour Sting ce soir à l'Olympia qui s'est libérée !"
J'ai décuvé de suite (heu non, pour une fois c'est pas ça), je me suis réveillée immédiatement "OUUUUIIIIIIIIII" !!!!!!!!!
Bon bah ce soir ça sera Sting, ça promet !!!!!! Je suis fan :D
Le téléphone sonne, mon collègue et ami qui m'appelle, je pense que c'est un truc à lui ramener pour le boulot ou une info liée au travail..... Je décroche, malgré le brouillard total dans lequel je navigue, en ramassant quelques vêtements....
"Dis moi, tu fais quoi ce soir ? J'ai une place pour Sting ce soir à l'Olympia qui s'est libérée !"
J'ai décuvé de suite (heu non, pour une fois c'est pas ça), je me suis réveillée immédiatement "OUUUUIIIIIIIIII" !!!!!!!!!
Bon bah ce soir ça sera Sting, ça promet !!!!!! Je suis fan :D
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- jecr
- Tombeau-Blaster
Super nouvelle ! Je suis jaloux.
Le seul passage qu'il fait dans mon coin, c'est à St Tropez, 200€ le billet
Je crois que c'est la première tournée d'album solo depuis Mercury Falling que je ne vais pas voir.
Le seul passage qu'il fait dans mon coin, c'est à St Tropez, 200€ le billet
Je crois que c'est la première tournée d'album solo depuis Mercury Falling que je ne vais pas voir.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Super nouvelle ça
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- randomkitty
Je vis dans un monde de douceur..... :DSquyzz a écrit : Par contre avec ta couverture en pilou tu m'a tué :D
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :
Amplis :
-
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est sûr qu'une place de concert gratos, ne se refuse pas. Après, pour Sting, je ne suis pas forcément fan j'ai uniquement son premier album, avec une reprise de Hendrix assez sympa.
Il a joué dans le seul mauvais film de David Lynch, Dune...
Il a joué dans le seul mauvais film de David Lynch, Dune...
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
- randomkitty
C'était dingue comme concert !!!!! Truc de fou, je me suis éclatée ^^ j'ai pu découvrir la salle de l'Olympia, et en plus j'étais bien placée, à 2 mètres de la scène et proche des enceintes.....
EDIT : enlever cette signature Tapatalk qui m'emmer
EDIT : enlever cette signature Tapatalk qui m'emmer
Dernière modification par randomkitty le 14 avr. 2017 11:17, modifié 1 fois.
Source :
Amplis :